Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32742 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Gouville, La Gaudrée, Chambray Lun 05 Mai 2008, 20:02 | |
| Pas de tracé de circuit aujourd’hui car je ne sais par quel maléfice, mon gps s’est arrêté en cours de route et j’ai loupé toute une partie du trajet. Tant pis, je referai ce circuit pour l’enregistrer. J’ai quand même bien profité de cette balade car le temps était idéal pour la marche. Il faisait doux, le ciel était voilé, rendant le soleil non mordant, peu de vent.
J’ai choisi d’inventer une balade sur des chemins que je connais par coeur, dans la région de Gouville, dans la vallée de l’Iton, passant par La Gaudrée et le château de Chambray. Je commence bien entendu par un café au bistrot-tabac, puis on se lance sur le premier chemin :
Le circuit de La Gaudrée, je l’ai découvert uniquement par son balisage. Heureusement, ce balisage est bien fait et très clair tout au long du circuit et on ne peut pas se perdre :
En forêt au bord du chemin, des ajoncs en fleurs :
Les chasseurs sont amis de la nature, on vous dit ! Mais si mais si ! D’ailleurs ceci n’est rien moins qu’une offrande. Pour ces gens qui, sans doute, vivent dans des poubelles, transformer la nature en poubelle n’a rien de choquant !
Au bord du chemin, une adorable petite chienne fait des mamours à Ulysse qui est loin de rester insensible :
A La Gaudrée, une maison caractéristique de la région. Son toit est en chaume et le faîtage est planté d’iris qui, bien entendu, fleurissent au printemps. Les iris étanchéifient le toit, plus il y en a, mieux c’est :
Nous rencontrons une cavalière, accompagnée de sa mère et sa tante, et de sa chienne Valine, avec qui Ulysse a bien sympathisé. A noter : le cheval n’est pas ferré. C’est un peu plus d’entretien, mais il est beaucoup plus à l’aise comme ça et économise beaucoup de tendinites. D’autre part sa cavalière le dirige sans mors. Il n’a rien dans la bouche, les rennes sont simplement attachés au … tiens, le nom m’échappe, c’est ce qu’il a autour de la tête. Bref, il est conduit tout en douceur. J’admire :
On a rejoint l’Iton. De l’autre côté je vois de nombreux trous dans la rive, qui doivent être des terriers de ragondins. Mais on ne voit pas les animaux. Ce n’est peut-être pas la bonne heure :
On arrive ensuite dans le domaine du château de Chambray. De nombreux panneaux ont été disposés un peu partout pour expliquer la nature aux promeneurs. C’est … je ne sais comment dire : magnifique, superbe, splendide… Si seulement ça pouvait faire prendre conscience de l’environnement aux petits crétins qui sillonnent cette campagne en quads ou motos dites « vertes » :
Dans ce chemin montant vers le château à travers bois, imaginez la qualité de l’oxygène qu’on respire :
On passe la poterne, puis on tourne à droite pour rejoindre Gouville :
Comme on repasse près de la rivière, vous pensez bien qu’Ulysse en profite :
A Gouville, l’arrêt de bus. Vous n’en avez pas des comme ça en ville, n’est-ce pas ? C’est si beau la campagne !
J’avais décidé de faire cette balade pour envoyer le fichier du tracé gps dans un site. C’est loupé. Tant pis, ce sera une bonne raison pour la refaire, parce qu’elle est bien. _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
Dernière édition par Fredy le Lun 05 Mai 2008, 21:09, édité 1 fois | |
|
Ulysse Langue pendue
Nombre de messages : 926 Age : 21 Localisation : Evreux Date d'inscription : 04/05/2005
| Sujet: Re: Gouville, La Gaudrée, Chambray Lun 05 Mai 2008, 20:04 | |
| Dis donc Frédy ! Deux petites chiennes très accueillantes, des flaques, la rivière plusieurs fois... Tu es devenu un as pour l'organisation des balades. C'est quoi la prochaine ? | |
|
corisande Langue pendue
Nombre de messages : 934 Age : 79 Localisation : Landes Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Gouville, La Gaudrée, Chambray Lun 05 Mai 2008, 21:06 | |
| merci pour le reportage , aussi interessant que les autres....le chateau est superbe et bien coloré.... J'aime bien aussi les iris sur le toit!!!
Ulysse a beaucoup de chance d'avoir un patron comme Fredy......il le balade pas loin de points d'eau, lui fait connaitre des "nanas"!! que demander de plus? | |
|
nane Langue pendue
Nombre de messages : 1488 Age : 73 Localisation : Val d'Oise et Côtes d'Armor Date d'inscription : 19/04/2008
| Sujet: Re: Gouville, La Gaudrée, Chambray Lun 05 Mai 2008, 21:14 | |
| Un vrai bonheur, j'ai l'impression de me balader réellement | |
|
Anne Langue pendue
Nombre de messages : 1049 Age : 67 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: Gouville, La Gaudrée, Chambray Mer 07 Mai 2008, 21:57 | |
| Sympa ces petites balades, c'est vraiment du partage à l'état pur. | |
|
mesange Langue pendue
Nombre de messages : 1593 Age : 84 Localisation : Moselle Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Gouville, La Gaudrée, Chambray Lun 12 Mai 2008, 18:20 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gouville, La Gaudrée, Chambray | |
| |
|