Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bravo Joseph!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Bravo Joseph! Empty
MessageSujet: Bravo Joseph!   Bravo Joseph! EmptyLun 02 Oct 2006, 07:26

Bravo Joseph! Cagaze

GRANDE BRETAGNE
Vatican et pédohilie:
révélations de la BBC

NOUVELOBS.COM | 02.10.06 | 08:02

La chaîne britannique a révélé la teneur d'un document secret du Vatican relatif aux cas d'abus sexuels sur mineurs commis par des membres du clergé.

L a BBC a diffusé dimanche 1er octobre un programme faisant état d'un document secret émanant du Vatican, qui viserait selon la chaîne britannique à étouffer les cas d'abus sexuels sur les mineurs. Ce programme affirme en outre que, pendant 20 ans, le cardinal Joseph Ratzinger, futur Benoît XVI, en avait prôné l'application.
Il s'agit d'un document de 39 pages intitulé "Crimen Sollicitationis", rédigé en 1962, qui explique aux évêques du monde entier la marche à suivre en cas de "crime de sollictitation", que les faits aient eu lieu dans le cadre du confessionnal ou en dehors. Le document, "confidentiel" et devant être conservé sous clé par les évêques dans le coffre de leurs églises, précise bien que c'est d'actes obscènes dont il est question. Une copie de ce texte, traduit en anglais, est disponible sur le site de la BBC.
L'émission annonce en outre avoir retrouvé sept prêtres accusés de pédophilie vivant dans les environs du Vatican.

Secret absolu

Le document exige notamment le secret absolu du prêtre comme de la victime, ainsi que des éventuels témoins ou personnes au courant de la chose, selon le programme, Panorama.

La rupture de ce serment avait comme conséquence l'excommunication. Le contenu du document a été examiné et interprété par le père Tom Doyle, expert du droit canon renvoyé du Vatican à la suite de ses critiques à l'encontre de la gestion de ces cas d'abus sexuels. Il estime que ce texte révèle l'existence d'une politique explicite visant à enlever tout droit à la parole aux victimes.

Usage impropre du confessionnal

L'Eglise catholique, par la voix de ses représentants britanniques, a immédiatement dénoncé ces accusations, complètement infondées selon eux. Ils expliquent notamment que ce document n'a pas trait aux abus sexuels, mais au simple usage impropre du confessionnal. "Cet aspect de l'émission est faux et absolument trompeur", s'est récrié l'archevêque de Birmingham, Vincent Nichols, représentant des évêques d'Angleterre et du Pays de Galles. "Cela déforme deux documents du Vatican et les utilise de manière extrêmement trompeuse de manière à lier l'horreur de ces abus d'enfants à la personne du pape. (…) Les téléspectateurs reconnaîtront seulement trop bien les tactiques sensationnalistes et la mise en scène trompeuse de l'émission, qui utilise d'anciens films et des interviews non datées", a-t-il ajouté.

Bravo Joseph! 20050420obs4753pu3

Bravo Joseph! Jurons Bravo Joseph! Jurons Bravo Joseph! Jurons Bravo Joseph! Jurons Bravo Joseph! Jurons Bravo Joseph! Jurons Bravo Joseph! Jurons

Mais... cela ne m'étonne pas...
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32617
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Bravo Joseph! Empty
MessageSujet: Re: Bravo Joseph!   Bravo Joseph! EmptyLun 02 Oct 2006, 07:31

Les religions et les religieux, quels qu'ils soient, sont nuisibles. En bien d'autres manières aussi.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bravo Joseph! Empty
MessageSujet: Re: Bravo Joseph!   Bravo Joseph! EmptyLun 02 Oct 2006, 20:19

Bravo Joseph! Cagaze Cela ne fait que confirmer... la nausée qu'ils me donnent depuis toujours... Bravo Joseph! Jurons
Revenir en haut Aller en bas
MamiePro
Invité




Bravo Joseph! Empty
MessageSujet: Re: Bravo Joseph!   Bravo Joseph! EmptyMar 03 Oct 2006, 06:28

L'hypocrisie est élevé au rang de mode de vie dans le clergé catholique.
"Ce que l'on ne sait pas n'existe pas" est leur devise

8 années de pensionnat religieux m'ont dégoutée à jamais de ces gens là.

Je n'ai jamais été abusée étant enfant, mais j'ai vu de mes yeux l'aumonier embrasser une jeune religieuse et je n'ai jamais oublié.

Maintenant que je regarde ces années comme une spectatrice, je me rends compte que c'était la pire éducation qu'on a pu avoir. J'ai beaucoup culpabilisé lors de mes premiers émois de toute jeune fille quand je suis tombée "amoureuse" d'un garçon de mon âge qui n'en a jamais rien su. Je n'ai jamais osé en parler en confession (obligatoire) mais il fallait bien aller communier après sinon le fait de s'abstenir laissait supposer une faute grave. Je me suis même dit que Dieu allait me punir et me faire mourir. On peut en sourire, mais j'avais douze ans et je baignais dans la bondieuserie depuis ma naissance.

Je n'ai jamais pardonné cette manipulation car il a fallut attendre mes 18/19 ans, l'âge où j'ai pu choisir mes propres amis pour que mes yeux s'ouvrent enfin sur la diversification.

Je ne me suis pas mariée à l'église et mon fils n'est pas baptisé. En alsace, les cours de religions sont obligatoires dans le primaire et je me suis battue pour qu'il ait à la place un cours déducation civique.

Je sais que j'ai dévié un peu du sujet initial mais c'était pour vous faire comprendre que ça ne m'étonne pas du tout du vatican.

Rappellez vous cette histoire du commandant des gardes suisses qui aurait assassiner sa femme et une autre pesonne il y a quelques années. Pas le temps maintenant pour faire des recherches et vous donner plus de précisions, mais, là aussi, le vatican a joué la grande muette.


Minouche, je voudrais prendre ton texte pour le mettre sur un autre forum esceque tu es d'accord ?
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32617
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Bravo Joseph! Empty
MessageSujet: Re: Bravo Joseph!   Bravo Joseph! EmptyMar 03 Oct 2006, 07:26

Il y a eu de très nombreuses affaires, au Vatican, qui n'ont jamais été élucidée. Ne serait-ce que la mort de Jean-Paul 1er, très probablement assassiné sur ordre de banquiers véreux.

Une de mes relations a fait comme toi,MP. Pensionnaire dans une institution de curés, il devait rentrer le dimanche à 17h pour assister aux vêpres. Il avait trois messes par jour. Il dit qu'aujourd'hui, à raison d'une messe par semaine, il en a jusqu'à 92 ans.

Les religieux sont si crétins qu'ils finissent par fabriquer des athées.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bravo Joseph! Empty
MessageSujet: Re: Bravo Joseph!   Bravo Joseph! EmptyJeu 05 Oct 2006, 12:10

Bravo Joseph! Jurons Bravo Joseph! Jurons Bravo Joseph! Jurons
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bravo Joseph! Empty
MessageSujet: Re: Bravo Joseph!   Bravo Joseph! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bravo Joseph!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bravo!!!
» Bravo Franquin
» surprise, surprise
» Bravo! la police.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Critiques et louanges :: Opinion-
Sauter vers: