Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

 

 Bravo!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Bravo!!! Empty
MessageSujet: Bravo!!!   Bravo!!! EmptySam 17 Mar 2007, 13:11

Bravo!!! Bof A quand la même chose à Neuilly... à Boulogne... etc...?

"
IVRY-SUR-SEINE (AFP) - Les premiers bungalows pour sans-abri ont été livrés vendredi à Ivry-sur-Seine et accueilleront des personnes en voie de réinsertion à partir du 26 mars et pour un an, sur des terrains spécialement aménagés à l'intérieur d'un périmètre hospitalier.

Les convois exceptionnels sont arrivés un peu avant l'aube et ont déposé neuf mobil-homes dans un espace adapté, dans l'enceinte de l'hôpital Charles-Foix (Assistance publique - Hôpitaux de Paris), a indiqué à l'AFP Pascal Latour, conducteur des travaux pour l'entreprise Sovatra.
Vingt-et-un autres devraient suivre la semaine prochaine sur ces 1.200 m2 mis à disposition par l'AP-HP, et l'inauguration est prévue le 26 mars, a assuré le cabinet de la ministre déléguée à la Cohésion sociale, Catherine Vautrin.
"Les mobil-homes coûtent environ 25.000 euros pièce et la mise en état du terrain 400.000 euros", a indiqué à l'AFP Muriel Chetaille, responsable du chantier pour Adoma (ex-Sonacotra), cogestionnaire du projet avec l'association Coeur de Haltes.
Le but affiché est d'accueillir dans ce coin de banlieue populaire, au sud-est de Paris, 56 personnes en voie de réinsertion, la plupart ayant transité par le campement très médiatisé du canal Saint-Martin.
Vendredi, les ouvriers continuaient à manier tracto-pelles et bulldozer pour finir de "viabiliser" le terrain, prenant soin, lors de la pause des raccordements aux réseaux d'assainissement, d'eau et d'électricité, d'éviter les quelques arbres bourgeonnants.
Jean-Marc Restou, un SDF du canal hébergé provisoirement dans d'anciens locaux parisiens de l'ENA au coeur du très chic 6e arrondissement, découvre le seul mobil-home mis à plat sur quatre cales: le mobilier de bois vient juste d'être déballé, tout comme les housses des banquettes du "salon", ça sent le neuf dans cette "maisonnette" de 30 à 40 m2, avec ses rideaux aux fenêtres et ses faux volets rouges.
Jean-Marc Restou, qui devrait s'installer bientôt dans l'un d'eux, fait le tour du propriétaire: il inspecte les deux chambres - dont une avec un lit double -, une cuisine équipée, une salle de bain et des toilettes séparées. "C'est génial, bien mieux que mon studio à l'ENA!"
"Quand tout sera installé, on invitera le maire et les gens du quartier pour créer un lien avec les habitants du +village de l'espoir+", s'enthousiasme Jacques Deroo, du Coeur des Haltes.
"Les gens doivent rester un an mais on n'y croit pas. Il manque 600.000 logements sociaux en Ile-de-France. Les questions sont posées depuis longtemps", a déclaré Philippe Bouyssou, premier adjoint au maire (PCF) d'Ivry-sur-Seine.
Le lancement de ce projet n'avait pas échappé à la polémique: les élus locaux avaient dénoncé un manque de concertation avec leur commune qui compte déjà 38% de logements sociaux et des associations avaient pointé le risque que ce village provisoire se pérennise et finisse par ressembler à un "ghetto", loin du centre de Paris


Bravo!!! 07031610

En plus... 25.000 euros le bungalow... y a des enveloppes qui se perdent... non? Bravo!!! Bllbll Bravo!!! Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bravo!!! Empty
MessageSujet: Re: Bravo!!!   Bravo!!! EmptySam 17 Mar 2007, 14:09

c est tres bien ............ à suivre ........... Bravo!!! Topela
Revenir en haut Aller en bas
MamiePro
Invité




Bravo!!! Empty
MessageSujet: Re: Bravo!!!   Bravo!!! EmptyDim 18 Mar 2007, 07:45

Evidemment, c'est bien, mais ce n'est qu'un arbre qui cache la forêt.

La plupart des gens veulent un travail qui leur permette de vivre et de faire vivre leur famille, or, nous nous acheminons doucement vers un retour à une sorte d'esclavage qui ne veut pas dire son nom.

l'hémorragie d'emplois pour cause de délocalisation ne cesse de s'amplifier d'année en année et les personnes au chômage font une lente mais inexorable dégringolade vers le statut de SDF.

Alors , loger les sans abris, evidemment c'est bien mais cela ne changera pas le problème, pour la plupart, Rmistes ils sont Rmistes ils resteront car il n'y a pas de travai pour tout le monde.

Et l'Europe en acceptant trop vite les pays a contribué a ce délabrement du marché du travail.

Et comme c'est bruxelles qui décide et non plus la France..

C'est pas demain que tous ces pauvres gens auront du travail pour subvenir à leurs besoins.
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32745
Age : 79
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Bravo!!! Empty
MessageSujet: Re: Bravo!!!   Bravo!!! EmptyDim 18 Mar 2007, 08:28

Oui. Le problème est bien à Bruxelles. La course aux nouvelles adhésions a pour but de couper l'herbe sous le pied aux américains, ceci au bénéfice des entreprises européennes. Mais pas au bénéfice des européens.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Benette
Invité




Bravo!!! Empty
MessageSujet: Re: Bravo!!!   Bravo!!! EmptyDim 18 Mar 2007, 08:41

OUI.. à suivre ..
le logement c'est bien c'est indispensable ...
on ne devrait meme pas parler d'argent dans cas .. vu tous le gaspillage qui a lieu au niveau de l'etat ..pour des conneries.
qu'est ce que 25 000 euros pour le chef du protocole d'un ministere ...?

Dormir (au moins) sous un toit ,,en France est un du . Laisser dormir des gens dehors , dans des tentes, dans notre beau pays civilisé ... c'est ihonteux .. intolerable.
Leur offrir des bugalow est le moins qu'on puisse faire.
mais le probleme , comme dit Fredy .. ne sera pas resolu ainsi ...

c'est bien le chomage qu'il faut combattre ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bravo!!! Empty
MessageSujet: Re: Bravo!!!   Bravo!!! EmptyDim 18 Mar 2007, 09:12

Bravo!!! Cagaze Comme tu dis Gaby... un TOIT est le minimum... ensuite... il faut un suivi social pour remettre tous ces braves gens sur les rails... et qu'ils retrouvent leur dignité...
Ici dans le Sud... il y a de plus en plus de retraîtés qui vivent en camping à l'année parce qu'ils n'ont plus les moyens de payer un loyer... alors que tous ont travaillé et cotisé toute leur vie.... Il ne devrait pas y avoir de salaire en dessous de 1500 euros... et de retraite en dessous de 1000 euros... mais... beaucoup de retraites sont à 500 euros... que faire avec ça... sinon être campeur... SDF... et crever de faim... Bravo!!! Jurons
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 74
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

Bravo!!! Empty
MessageSujet: Re: Bravo!!!   Bravo!!! EmptyDim 18 Mar 2007, 13:10

tu as raison minouche ,si on se met àréfléchir c'est vraiment impressionnant de voir aujourdhui l'état des comptes des français moyens.mes amis en retraite depuis peu aprés avoir travaillé toute leur vie ,eu 4 enfants ,touchent moins de 1500euros de retriate à eux deux.comme di t mon amie pourtant quand je partais le matin de bonne heure de la maison pour emmener les enfants à l'école et les modes de garde différents ,je ne m'amusais pas.

un toit pour chacun ,c'est normal mais avec tout de même certaines exigeances.les communes ont de logement comme celà du moins chez moi , à chaque départ ils refont tout de fond en comble car les maisons sont devenues inhabitable ,es ce normal?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bravo!!! Empty
MessageSujet: Re: Bravo!!!   Bravo!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bravo!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bravo Joseph!
» Bravo Franquin
» surprise, surprise
» Bravo! la police.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Critiques et louanges :: Opinion-
Sauter vers: