Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 La Pierre Courcoulée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32613
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

La Pierre Courcoulée Empty
MessageSujet: La Pierre Courcoulée   La Pierre Courcoulée EmptyVen 27 Sep 2013, 14:42

Grace au site "les randos du Glaude", j’ai découvert le circuit de la Pierre Courcoulée. Je l'ai un peu réaménagé à ma manière pour qu'il ne fasse qu'une dizaine de kilomètres. Théoriquement car, suite à une panne de gps hier, nous avons fait demi-tour. M'apercevant que nous étions sur le bon chemin, nous sommes repartis à nouveau sur ce parcours. C'est la partie en bleu sur la carte, que nous avons parcourue trois fois au lieu d'une, portant la balade de 10,3 kilomètres à 11,2 kilomètres réellement parcourus :
La Pierre Courcoulée 20130926_000

Photo 1 – Le départ est à la mairie de Villalet. Chaque fois, il y a, le long de l'Iton, un héron qui paraît faire une sieste :
La Pierre Courcoulée 20130926_001

Photo 2 – Nous sommes partis, mais sans bruit car il est bien écrit "La ferme !" :
La Pierre Courcoulée 20130926_002

Photo 3 – Nous sommes bien en Normandie et les pommes ont leurs belles couleurs de fruits mûrs :
La Pierre Courcoulée 20130926_003

Photo 4 – Nous voilà sortis du village, nous dirigeant vers la forêt. Nous sommes un groupe de 7 et, pour une fois, je ne suis pas le seul homme :
La Pierre Courcoulée 20130926_004

Photo 5 – A l'orée du bois, des ruches. Einstein disait que si les abeilles venaient à disparaître, l'homme n'en aurait plus que pour quelques semaines. Souhaitons longue vie à celles-ci :
La Pierre Courcoulée 20130926_005

Photo 6 – Par une passerelle, nous traversons l'Iton :
La Pierre Courcoulée 20130926_006

Photo 7 – Nous voici au bas de la pente :
La Pierre Courcoulée 20130926_007

Photo 8 – Et nous voilà en haut. Elle est abrupte mais pas très longue :
La Pierre Courcoulée 20130926_008

Photo 9 – Nous voici auprès de la Pierre Courcoulée. Catherine, sur la photo, donne la proportion :
La Pierre Courcoulée 20130926_009

Photo 10 – Plantant ma canne pour y fixer mon appareil, je fais la photo de groupe. A mes côtés, il y a Bernard, Chantal, Eliane, Catherine, Danièle et Olivier :
La Pierre Courcoulée 20130926_010

Photo 11 – Nous passons à proximité de la Mare Sanseuse. J'y fais des tentatives de photos de libellules, loupées :
La Pierre Courcoulée 20130926_011

Photo 12 – Nous sommes redescendus du bois et nous arrivons maintenant vers le quartier de l'église de Villalet :
La Pierre Courcoulée 20130926_012

Photo 13 – Et nous voici près du gué. Ulysse, bien entendu, s'est trempé les coussinets :
La Pierre Courcoulée 20130926_013

Photo 14 – Jolie chaumière à proximité :
La Pierre Courcoulée 20130926_014

Photo 15 – Auprès du Moulin du Coq, des vaches passent un agréable moment dans un bras de l'Iton :
La Pierre Courcoulée 20130926_015

Photo 16 – Aux Ardillières, une meute de chiens dans un jardin. Il s'agit de huskies appartenant à un monsieur qui fait du traîneau à chiens, sans doute au niveau de hautes compétitions. Ce sont des chiens très amicaux qui se laissent volontiers caresser à travers leur grillage :
La Pierre Courcoulée 20130926_016

Arrivés aux voitures, je ne sais pourquoi, nous avons tous l'impression d'avoir fait au moins 15 kilomètres. Mais la carte ci-dessus est l'enregistrement fait par le gps et il n'y a bien que 11,2 kilomètres. Ca ne fait rien, nous dormirons mieux le soir.


_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse


Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/05/2005

La Pierre Courcoulée Empty
MessageSujet: Re: La Pierre Courcoulée   La Pierre Courcoulée EmptyVen 27 Sep 2013, 14:49

Ne pas me comparer aux vaches. Elles, ce sont des paysannes en sabots, moi j'ai de délicats coussinets. Rien à voir !
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 74
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

La Pierre Courcoulée Empty
MessageSujet: Re: La Pierre Courcoulée   La Pierre Courcoulée EmptyVen 27 Sep 2013, 16:53

hier il a fait trés chaud fredy peu être es ce là cette impression de grande fatigue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Pierre Courcoulée Empty
MessageSujet: Re: La Pierre Courcoulée   La Pierre Courcoulée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Pierre Courcoulée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Pierre Courcoulée
» La Pierre Courcoulée, Villalet
» St Pierre du Vauvray, avec OVS
» Saint Pierre de Bailleul
» Saint Pierre de Bailleul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: