Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32743 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: La Pierre Courcoulée, Villalet Ven 19 Juil 2013, 08:33 | |
| Deux fois auparavant j'avais initié sur OVS la balade de la Pierre Courcoulée, commençant à Villalet. Chaque fois, pour une raison différente, j'ai dû y renoncer. Je l'ai relancée pour ce jeudi et, cette fois, j'ai pu la faire. Mais, d'après la carte, j'ai choisi de racourcir ce circuit, passant de 12,8 kilomètres à 10,3, ce qui le rend plus confortable pour moi comme pour beaucoup d'autres. Voici donc ce nouveau tracé :
Photo 1 – Très souvent, derrière la mairie de Villalet, il y a des hérons se prélassant au bord de la rivière. Un bon coup de zoom et :
Photo 2 – Nous traversons une première fois l'Iton au pont du Rebrac. Si vous regardez bien, vous voyez qu'Ulysse en profite :
Photo 3 – Au Rebrac, un puits, non bouché mais parfaitement sécurisé :
Photo 4 – Nous retraversons l'Iton sur une passerelle où jouent des enfants :
Photo 5 -
Photo 6 – Ca grimpe bien ! Mais nous sommes en forêt et malgré la canicule ambiante, nous ne souffrons nullement de la chaleur. En prenant le temps nécessaire, j'arrive à grimper assez aisément :
Photo 7 – Les enfants construisent tous les mêmes cabanes :
Photo 8 – Auprès de la Pierre Courcoulée, plantant ma canne pour y fixer mon appareil, je fais la photo de groupe. Eliane, Jacques, Danièle et moi :
Photo 9 – La Mare Sanseuse est couverte de lentilles d'eau. En conséquence de quoi l'eau, en dessous, est très propre. Les animaux de la forêt le savent, qui viennent s'abreuver régulièrement :
Photo 10 – En plein forêt, une stèle rappelle la sauvagerie des bourreaux nazis :
Photo 11 – Sortis du bois, nous voilà sur un chemin à découvert en direction de l'église de Villalet. Heureusement, juste à ce moment, un nuage passe qui nous apporte ombre et fraîcheur :
Photo 12 – Le long du chemin, de très nombreux papillons. Je n'ai pas pris tout le soin nécessaire et n'en ai obtenu qu'une photo médiocre :
Photo 13 – Le gué de l'église a été équipé de barrières devant empêcher le passage des 4x4 et des quads, tout en permettant le passage des chevaux. Cela est très neuf et je gage que ce sera détruit bientôt :
Photo 14 – Nous passons auprès des Ecuries de la Petite Vallée :
Photo 15 – Et nous revoilà en forêt. J'adore l'ambiance de la forêt aux couleurs de l'été sous un beau ciel bleu, la lumière du soleil filtrant à travers les feuilles. Du coup, tout est vert, la couleur la plus reposante pour les yeux :
Photo 16 – Nous découvrons des champs moissonnés. C'était sans doute de l'orge d'hiver, toujours moissonné en premier :
Photo 17 – Et nous revoilà en vue de la mairie et de nos voitures. Il faut trouver un angle pour faire cette photo au milieu de tous les pylônes électriques et téléphoniques :
Je suis tout à fait satisfait de ce circuit, qui va sans doute devenir un de mes classiques. Nous étions peu nombreux et nous avons bien ri.
_________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
Ulysse Langue pendue
Nombre de messages : 926 Age : 21 Localisation : Evreux Date d'inscription : 04/05/2005
| Sujet: Re: La Pierre Courcoulée, Villalet Ven 19 Juil 2013, 08:36 | |
| Et la rivière de temps en temps ! Bien ! Mais avec tous ces gens au régime, pas un seul gâteau pour le gouter. Fais attention à ça, Frédy. | |
|
uston2 Langue pendue
Nombre de messages : 7025 Age : 74 Localisation : charente ,france Date d'inscription : 24/09/2006
| Sujet: Re: La Pierre Courcoulée, Villalet Lun 22 Juil 2013, 20:56 | |
| bravo les courageux ,et en plus un héron dans l'appareil . | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Pierre Courcoulée, Villalet | |
| |
|