Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Villalet, le Fol Iton

AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy

Villalet, le Fol Iton Empty
MessageSujet: Villalet, le Fol Iton   Villalet, le Fol Iton EmptySam 13 Fév 2010, 19:36

Un certain nombre de personnes, sur ovs, m’ont suggéré de faire des circuits de randonnée courts car ils craignent de ne pas être suffisamment résistants pour des parcours de 10 kilomètres ou plus. Je leur ai proposé le circuit de Villalet, intitulé « Le fol Iton », une boucle de 6,2 kilomètres. J’aime bien cette balade parce qu’elle est très diversifiée avec des parties le long de la rivière, un raidillon à grimper, des villages à traverser, puis des champs et des forêts. Sur une si courte distance, ce sont de nombreux avantages. Voici ce circuit, relevé il y a quelques mois :
Villalet, le Fol Iton VillaletFolIton_ign

Tous les inscrits sont là et tous à l’heure. C’est super ! On est 27 à prendre le chemin :
Villalet, le Fol Iton 20100213_003

Dès le début de la balade, profitant d’un rayon de soleil, je fais la photo du groupe. Il y a de nombreux enfants, un vtt et trois chiens :
Villalet, le Fol Iton 20100213_006

Le Moulin du Coq est un endroit toujours aussi magique :
Villalet, le Fol Iton 20100213_007

Milou est un teckel appartenant à Guylaine, également propriétaire de la chienne Vinka. Tous les chiens se sont très bien entendus :
Villalet, le Fol Iton 20100213_012

Chaque fois que je prends ce chemin, j’ai l’impression de partir en direction de nulle part. Mais aujourd’hui je m’y sens beaucoup moins seul :
Villalet, le Fol Iton 20100213_017

Dernier chemin en sous-bois, les voitures sont à 300 mètres de là :
Villalet, le Fol Iton 20100213_019

La balade s’est terminée à 15h30. C’était finalement frustrant pour ceux qui sont habitués à marcher plus. On se rattrapera demain où le parcours prévu fait 15 kilomètres. Je suis néanmoins très content de cette journée, sympathique et conviviale.

Revenir en haut Aller en bas

Villalet, le Fol Iton
Page 1 sur 1