Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32746 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Villalet, le Fol Iton Sam 13 Fév 2010, 19:36 | |
| Un certain nombre de personnes, sur ovs, m’ont suggéré de faire des circuits de randonnée courts car ils craignent de ne pas être suffisamment résistants pour des parcours de 10 kilomètres ou plus. Je leur ai proposé le circuit de Villalet, intitulé « Le fol Iton », une boucle de 6,2 kilomètres. J’aime bien cette balade parce qu’elle est très diversifiée avec des parties le long de la rivière, un raidillon à grimper, des villages à traverser, puis des champs et des forêts. Sur une si courte distance, ce sont de nombreux avantages. Voici ce circuit, relevé il y a quelques mois :
Tous les inscrits sont là et tous à l’heure. C’est super ! On est 27 à prendre le chemin :
Dès le début de la balade, profitant d’un rayon de soleil, je fais la photo du groupe. Il y a de nombreux enfants, un vtt et trois chiens :
Le Moulin du Coq est un endroit toujours aussi magique :
Milou est un teckel appartenant à Guylaine, également propriétaire de la chienne Vinka. Tous les chiens se sont très bien entendus :
Chaque fois que je prends ce chemin, j’ai l’impression de partir en direction de nulle part. Mais aujourd’hui je m’y sens beaucoup moins seul :
Dernier chemin en sous-bois, les voitures sont à 300 mètres de là :
La balade s’est terminée à 15h30. C’était finalement frustrant pour ceux qui sont habitués à marcher plus. On se rattrapera demain où le parcours prévu fait 15 kilomètres. Je suis néanmoins très content de cette journée, sympathique et conviviale.
_________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|