Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32743 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Villalet, le Fol Iton Lun 19 Mai 2014, 11:49 | |
| Après plusieurs reports, je peux enfin parcourir la balade intitulée Le Fol Iton, démarrant à la mairie de Villalet, charmant petit village de campagne. En voici le tracé :
Photo 1 – Nous commençons par les préparatifs. J'en profite pour vous présenter mes compagnons de rando. Le monsieur, c'est Christophe. Il travaille de nuit et vient presque de se réveiller. Mais il est en bonne forme. La dame, c'est Christiane, charmante marcheuse que j'ai déjà eu l'occasion d'accompagner plusieurs fois. Cette fois, elle est venue en compagnie de deux de ses enfants : Leila, 6 ans et demi, et Nicolas, 4 ans. Ces deux jeunes gens ont suivi la balade avec beaucoup de courage et d'énergie :
Photo 2 – Très vite, nous voilà dans un chemin de campagne, entre les prairies où paissent vaches et chevaux, et la rivière, l'Iton :
Photo 3 – Nous avons d'ailleurs la possibilité d'approcher la rivière, ce dont Ulysse profite, bien entendu :
Photo 4 – Un sympathique cheval blanc est venu nous saluer. Leila, trop apeurée, ne parvient pas à lui donner de l'herbe dans sa main :
Photo 5 – Ce qui caractérise une vraie vache normande, ce sont ses trois couleurs de robe (noir, marron et blanc), mais surtout ses lunettes sous la forme de taches colorées autour des yeux :
Photo 6 – Une photo toc : le Moulin du Coq, un magnifique endroit :
Photo 7 – A Colbert, je fais un petit détour pour voir où en est la maison de rondins de bois. Elle semble maintenant complètement terminée. A bien y regarder, elle doit être, à l'intérieur, plus vaste que ce qu'il paraît :
Photo 8 – Et c'est reparti, par un chemin au milieu des champs de céréales :
Photo 9 – Et, un peu plus loin, en forêt :
Photo 10 – Il n'y a pas de doute, Nicolas aime les flaques. Bien entendu, avant la fin de la balade, il s'agenouille dans l'une d'entre elles. Un enfant reste un enfant, et c'est bien rassurant :
Photo 11 – En été, lorsque les arbres de la forêt ont toutes leurs feuilles, ils filtrent la lumière du soleil et lui donnent une couleur verte très agréable :
Elle est superbe cette balade et, grâce aux enfants, toute l'après-midi a été pleine de vie. Je n'ai qu'un regret : arrivés en retard, nous avons loupé Fabrice qui, finalement, ne s'est pas joint à nous. Ca sera pour une prochaine fois, assez vite j'espère.
_________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
Ulysse Langue pendue
Nombre de messages : 926 Age : 21 Localisation : Evreux Date d'inscription : 04/05/2005
| Sujet: Re: Villalet, le Fol Iton Lun 19 Mai 2014, 11:50 | |
| Ben quoi ? Moi aussi, souvent, je suis à quatre pattes dans les flaques, et on n'en fait pas un drame ! | |
|