Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Villalet, le Fol Iton

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32621
Age : 79
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Villalet, le Fol Iton Empty
MessageSujet: Villalet, le Fol Iton   Villalet, le Fol Iton EmptyMer 20 Juil 2011, 19:37

Ce sera désormais un classique du mercredi, cette balade de Villalet intitulée "Le fol Iton". Elle fait à peine 6 kilomètres, presque tout à plat. J'espère bien y attirer des gens avec enfants. Voici le tracé. Aujourd'hui, nous l'avons réalisé dans le sens indiqué par les flèches, c'est-à-dire dans le sens inverse à l'habitude :
Villalet, le Fol Iton VillaletFolIton

Au départ, de derrière la mairie, je vois quelque chose au bord de la rivière. Zoom à fond, c'est bien un héron. Mais je n'ai pu le vérifier que le soir, sur l'ordinateur :
Villalet, le Fol Iton 20110720_001

Dés la première clairière, nous voyons un animal. En fait il y en a deux. Ce ne sont pas des chevreuils mais bien un faon (au premier plan) et une biche (au fond à droite dans la photo) :
Villalet, le Fol Iton 20110720_002

La biche a vite disparu dans la forêt et le faon nous a aussi faussé compagnie :
Villalet, le Fol Iton 20110720_003

Il ne fait pas très beau. D'ailleurs il y a une goutte de pluie sur mon objectif :
Villalet, le Fol Iton 20110720_004

Magie de l'électronique, je peux la faire disparaître :
Villalet, le Fol Iton 20110720_004-1

Nous passons à côté des Ecuries de la Petite Vallée, un important centre équestre :
Villalet, le Fol Iton 20110720_005

Puis nous revoilà en forêt :
Villalet, le Fol Iton 20110720_006

A Colbert, cette maison rappelle un jeu de construction que j'avais étant enfant :
Villalet, le Fol Iton 20110720_007

Jolie allée dans un verger :
Villalet, le Fol Iton 20110720_008

Belles fleurs violettes le long d'une prairie :
Villalet, le Fol Iton 20110720_009

Et dans cette praierie… A part échappés d'un cirque, on ne voit pas trop quels fauves il pourrait attraper :
Villalet, le Fol Iton 20110720_010

Un joli papillon se prête gentiment à la photo :
Villalet, le Fol Iton 20110720_011

Le Moulin du Coq. Personne ne peut résister à la beauté magique de cet endroit :
Villalet, le Fol Iton 20110720_012

J'y fais la photo du groupe. A mes côtés, il y a Christine, Mélissandre, Marie-France, Virginie et Jean-Jacques :
Villalet, le Fol Iton 20110720_013

Dans un jardin…
Villalet, le Fol Iton 20110720_014

Un portail dont les sculptures ne sont pas trop ridicules :
Villalet, le Fol Iton 20110720_015

Nous avons pris la petite route et non le chemin. Du coup nous voyons le gué de Villalet de l'autre côté de la rivière :
Villalet, le Fol Iton 20110720_016

L'église, sans doute effondrée pendant la guerre, ne sera jamais reconstruite :
Villalet, le Fol Iton 20110720_017

Les auguets (constructions de maçonnerie) ont pour objet de maintenir l'Iton dans son cours de surface. Apparemment ça marche :
Villalet, le Fol Iton 20110720_018

Quelques minutes plus tard, nous arrivons aux voitures. Nous y retrouvons Sylvie qui, arrivée en retard, a finalement randonné seule. Malgré le temps plus que maussade, ça a été une belle après-midi.


_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse


Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/05/2005

Villalet, le Fol Iton Empty
MessageSujet: Re: Villalet, le Fol Iton   Villalet, le Fol Iton EmptyMer 20 Juil 2011, 19:42

Frédy, il faut expliquer à tes copains : quand je suis déjà mouillé par la pluie, j'ai beaucoup moins envie de me baigner dans la rivière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Villalet, le Fol Iton Empty
MessageSujet: Re: Villalet, le Fol Iton   Villalet, le Fol Iton EmptyJeu 21 Juil 2011, 14:24

Citation :
Ce sera désormais un classique du mercredi, cette balade de Villalet intitulée "Le fol Iton". Elle fait à peine 6 kilomètres, presque tout à plat. J'espère bien y attirer des gens avec enfants
Petite balade bien sympa ! bonne idée pour les enfants mais cela ne pose t-il pas de problème de responsabilité sans cadre précis ?
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32621
Age : 79
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Villalet, le Fol Iton Empty
MessageSujet: Re: Villalet, le Fol Iton   Villalet, le Fol Iton EmptyJeu 21 Juil 2011, 15:02

Si. Mais je précise dans les descriptifs de randonnée :

Citation :
Précision : je ne fais que vous indiquer l'itinéraire que je vais suivre, les raisons de mon choix et le moment où je ferai cette balade. Officiellement, vous randonnez seul(e) sur le même chemin, je n'ai aucune responsabilité envers personne.

Je sais qu'en cas d'accident cela n'aura que peu de valeur, mais c'est le moins que je puisse faire. As-tu une autre idée ?

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Passlou
Langue pendue
Passlou


Nombre de messages : 3238
Age : 77
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/11/2007

Villalet, le Fol Iton Empty
MessageSujet: Re: Villalet, le Fol Iton   Villalet, le Fol Iton EmptyVen 22 Juil 2011, 06:20

Fredy, tes photos sont magnifiques comme d'habitude mais celle du faon qui court est plus que cela : elle est sensationnelle !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Villalet, le Fol Iton Empty
MessageSujet: Re: Villalet, le Fol Iton   Villalet, le Fol Iton EmptyVen 22 Juil 2011, 09:02

Citation :
Si. Mais je précise dans les descriptifs de randonnée :

Citation:
Précision : je ne fais que vous indiquer l'itinéraire que je vais suivre, les raisons de mon choix et le moment où je ferai cette balade. Officiellement, vous randonnez seul(e) sur le même chemin, je n'ai aucune responsabilité envers personne.


Je sais qu'en cas d'accident cela n'aura que peu de valeur, mais c'est le moins que je puisse faire. As-tu une autre idée ?
Non pas vraiment d'autres idées ! à part faire une asso mais ça devient plus lourd à gérer ... si les parents ont bien une assurance cela ne devrait pas poser de soucis mais certains sont tellement procéduriers que je suis devenue bien méfiante !
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32621
Age : 79
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Villalet, le Fol Iton Empty
MessageSujet: Re: Villalet, le Fol Iton   Villalet, le Fol Iton EmptyVen 22 Juil 2011, 09:46

Oui, mais une association, ça suppose des cotisations et toute une gestion que je n'ai pas envie de faire. Et puis ça supprimerait nécessairement le caractère spontané et gratuit de mes balades. Ce serait vraiment dommage.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
scouby
Langue pendue
scouby


Nombre de messages : 6667
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/03/2005

Villalet, le Fol Iton Empty
MessageSujet: Re: Villalet, le Fol Iton   Villalet, le Fol Iton EmptyVen 22 Juil 2011, 10:31

Ces photos sont absolument superbes, je ne sais laquelle je préfère ! Le faon, le cours d'eau, l'église, le papillon, la sculpture... C'est du grand art, bravo Fredy.
Pour la tache sur ta photo, tu utilises Photofiltre pour l'effacer ?
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32621
Age : 79
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Villalet, le Fol Iton Empty
MessageSujet: Re: Villalet, le Fol Iton   Villalet, le Fol Iton EmptyVen 22 Juil 2011, 11:06

Exactement, l'outil "tampon" permet ce genre de travail.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Villalet, le Fol Iton Empty
MessageSujet: Re: Villalet, le Fol Iton   Villalet, le Fol Iton EmptyVen 22 Juil 2011, 13:58

Citation :
Oui, mais une association, ça suppose des cotisations et toute une gestion que je n'ai pas envie de faire. Et puis ça supprimerait nécessairement le caractère spontané et gratuit de mes balades. Ce serait vraiment dommage.
Je suis bien d'accord, c'est très rigide !
Revenir en haut Aller en bas
Christbriz
Langue pendue
Christbriz


Nombre de messages : 3676
Age : 76
Localisation : annonay
Date d'inscription : 14/09/2008

Villalet, le Fol Iton Empty
MessageSujet: Re: Villalet, le Fol Iton   Villalet, le Fol Iton EmptyVen 22 Juil 2011, 14:19

magnifique ces photos,
merci Villalet, le Fol Iton Topela Villalet, le Fol Iton 664980 Villalet, le Fol Iton Cagaze
Revenir en haut Aller en bas
scouby
Langue pendue
scouby


Nombre de messages : 6667
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/03/2005

Villalet, le Fol Iton Empty
MessageSujet: Re: Villalet, le Fol Iton   Villalet, le Fol Iton EmptySam 23 Juil 2011, 16:00

Fredy a écrit:
Exactement, l'outil "tampon" permet ce genre de travail.

Je ne m'étais jamais servie de cet outil, ne sachant à quoi il servait. Cette info me sera très utile, merci Fredy !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Villalet, le Fol Iton Empty
MessageSujet: Re: Villalet, le Fol Iton   Villalet, le Fol Iton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Villalet, le Fol Iton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Villalet, le Fol Iton, sans Iton-Rando
» Villalet, le Fol Iton
» Villalet, le Fol Iton
» Villalet, le Fol Iton
» Villalet, le Fol Iton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: