Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32745 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: St Pierre du Vauvray, avec OVS Dim 16 Aoû 2009, 09:01 | |
| Pour cette journée du 15 août, j’ai souhaité présenter à mes amis du site OVS un circuit assez original. Je leur ai proposé le circuit de Saint Pierre Du Vauvray, comportant un passage dans un ancien tunnel ferroviaire. Voici le tracé de ce circuit :
Nous sommes 6 au départ. Il fait aux alentours de 30 degrés à l’ombre, mais on aura peu d’ombre car ce circuit est en majorité sur bitume. Tant pis, on coiffe des couvre-chef et on y va. On commence d’ailleurs directement par la grande montée car le point de départ est au fond de la vallée et on doit remonter sur le plateau :
Au passage, panorama sur la vallée de la Seine :
Pendant 200 mètres environ, il nous faut marcher sur la RN 15, ce qui est loin d’être une sinécure :
Ayant marché un moment sur le plateau, on atteint Les Monts, d’où on a encore un beau point de vue sur la vallée de l’Eure, en amont de Louviers :
Après passage devant de magnifiques propriétés, on a marché encore sur une petite route pour atteindre Vironvay où on fait la pause goûter au bord de la mare, face à la mairie :
Ulysse hésite à s’y tremper. Il faut dire que cette eau n’est pas très engageante. Finalement il boira plutôt de l’eau que je lui donne. Et comme j’ai une grande réserve d’eau, je l’asperge un peu pour le rafraîchir :
Toujours depuis Vironvay, panorama sur la Seine et le pont de St-Pierre :
Pour finir, on s’engage dans ce fameux tunnel :
A la sortie, il ne manque personne :
Malgré le très chaud soleil, le vent était frais et on n’a que très peu souffert de la chaleur. Le groupe était peu nombreux et l’ambiance a été très sympathique. Merci à tous les participants.
_________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
Invité Invité
| Sujet: Rando à St Pierre du V. Dim 16 Aoû 2009, 09:15 | |
| Superbes photos Fredy,tout comme l'était la rando d'ailleurs,à cet apm dans la vallée du rouloir,à Conches,il devrait faire un peu moins chaud... |
|