Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32743 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Brosville, circuit des Roches Ven 13 Juin 2014, 12:25 | |
| En principe, le jeudi, je ne mets rien dans mon planning car Annick peut avoir besoin de la voiture. Mais il n'y a personne inscrit à la rando de vendredi et ça arrangerait Annick d'avoir la voiture ce jour là. Du coup, je me suis improvisé une petite rando pour moi tout seul ce jeudi, les 6 kilomètres de Brosville. Pas si facile que ça car le parcours comporte une montée de près de deux kilomètres avec un dénivelé de l'ordre de 110 mètres :
Photo 1 – La voiture est garée devant la mairie, je passe derrière l'ancien moulin de Brosville :
Photo 2 – Et me voilà au bas de la montée. Au boulot !
Photo 3 – Cette montée est en pente assez douce. En plus elle se fait entièrement en sous-bois, c'est-à-dire dans la fraîcheur, ce qui est intéressant par cette belle journée estivale :
Photo 4 – Après… un certain temps, j'atteins le sommet :
Photo 5 – Un peu de route ensuite. Mais ce n'est pas long et c'est en plat. J'ai oublié de prendre une casquette, tant pis, je vais bronzer du crâne :
Photo 6 – Le blé est encore bien vert :
Photo 7 – Dans cette allée bordée de pins, l'odeur est délicieuse :
Photo 8 – Les digitales restent parmi mes fleurs fétiches :
Photo 9 – Lors de la redescente, à la sortie du bois, nous découvrons un panorama sur le village de Brosville :
Photo 10 – Pendant le reste de la descente, je m'essaye à la photo en macro sur les petites fleurs au bord du chemin. Il faudra que je perfectionne ma technique dans ce domaine :
Photo 11 -
Photo 12 -
Photo 13 – Je suis plus à l'aise en proxy : je me tiens à deux mètres et je zoome à fond, par exemple pour prendre ces papillons :
Photo 14 -
Ca m'a pris un bon quart d'heure pour faire les dernières photos. Je n'aurais pas osé tarder tant si j'avais été accompagné. Ulysse est finalement le compagnon idéal.
_________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
Ulysse Langue pendue
Nombre de messages : 926 Age : 21 Localisation : Evreux Date d'inscription : 04/05/2005
| Sujet: Re: Brosville, circuit des Roches Ven 13 Juin 2014, 12:30 | |
| Ah quand même ! Tu reconnais que je suis mieux que les troupeaux de femelles qui t'accompagnent habituellement ! | |
|
max Langue pendue
| Sujet: Re: Brosville, circuit des Roches Ven 13 Juin 2014, 17:23 | |
| Je ne suis pas d'accord avec Ulysse,j'aime mieux l'autre troupeau! Belles photos Frédy! | |
|
uston2 Langue pendue
Nombre de messages : 7025 Age : 74 Localisation : charente ,france Date d'inscription : 24/09/2006
| Sujet: Re: Brosville, circuit des Roches Ven 11 Juil 2014, 14:34 | |
| pour les papillons tu as raison vaut mieux être seul ,aujourdhui les blés doivent être mûres | |
|
Noel. Invité
| Sujet: Re: Brosville, circuit des Roches Sam 12 Juil 2014, 17:12 | |
| Bravo pour vos photos j'aimerais en faire autant. Bonne soirée à tous. |
|
Errance Langue pendue
| Sujet: Re: Brosville, circuit des Roches Lun 14 Juil 2014, 06:43 | |
| - Noel. a écrit:
- Bravo pour vos photos j'aimerais en faire autant.
Pas compliqué, il suffit d'appuyer sur un bouton ! | |
|
max Langue pendue
| Sujet: Re: Brosville, circuit des Roches Lun 14 Juil 2014, 10:49 | |
| Et quand ça fait clic le petit oiseau sort et Hop c'est dans la boite carrée! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Brosville, circuit des Roches | |
| |
|