Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32745 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Huest et la forêt du Boulay-Morin Ven 04 Juil 2014, 11:39 | |
| J'avais programmé cette rando il y a une semaine déjà, mais, pour des raisons de santé, j'avais été obligé de faire demi-tour et rentrer chez moi. Je l'ai donc reprogrammée pour cette semaine et, même si je n'étais pas très en forme, j'ai pu la faire entièrement cette fois. En voici le tracé :
Photo 1 – Nous sommes trois, rien que des hommes. Christophe et Nicolas m'accompagnent :
Photo 2 – Beaucoup de cardères au bord des chemins cette année. Ils fleuriront bientôt :
Photo 3 – Les chardons, eux, ont déjà leurs jolies fleurs mauves :
Photo 4 – Une zone servait de décharge auparavant. Des troncs d'arbres couchés en barrent désormais l'accès. Du coup, de splendides orchidées sauvages, d'une espèce plutôt rare, ont pu se développer là :
Photo 5 – Dans la première partie de la balade, nous sommes au soleil. Ulysse court devant pour chercher des arbres sous lesquels s'abriter :
Photo 6 – Il a non seulement trouvé de l'ombre, mais même une belle flaque dans laquelle il se délecte en prenant un bain de boue. Il sera heureusement sec et propre en arrivant à la fin de la balade :
Photo 7 – J'aime, en forêt l'été, apercevoir le bleu du ciel à travers le vert des feuillages. C'est une magnifique lumière :
Photo 8 – Nous voici dans la seule montée de cette balade, pas très abrupte mais un peu longue. Mon cœur bat la chamade aujourd'hui et je dois m'arrêter souvent pour reprendre mon souffle. Mais j'y arrive quand même. Mes deux compagnons ont la patience de m'attendre :
Photo 9 – A l'orée d'un bois, un groupe de digitales. Elles sont hautes mais n'ont pas beaucoup de fleurs :
Mon rythme, aujourd'hui, a été particulièrement lent, ceci à cause de l'arythmie cardiaque qui ne s'est arrêtée que pendant la nuit de sommeil qui a suivi. Sans doute cela était-il dû à la chaleur de cette belle journée d'été.
_________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
uston2 Langue pendue
Nombre de messages : 7025 Age : 74 Localisation : charente ,france Date d'inscription : 24/09/2006
| Sujet: Re: Huest et la forêt du Boulay-Morin Jeu 10 Juil 2014, 18:40 | |
| marche en forêt ;j'aime celà surtout les matins d'été ,belles photos fredy ,toujours une belle maitrise de l'appareil | |
|
Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32745 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Re: Huest et la forêt du Boulay-Morin Jeu 10 Juil 2014, 19:41 | |
| Merci Marie.
Les fleurs que j'ai prises pour des orchidées sont en fait des pois de senteur, je viens de le découvrir. _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
uston2 Langue pendue
Nombre de messages : 7025 Age : 74 Localisation : charente ,france Date d'inscription : 24/09/2006
| Sujet: Re: Huest et la forêt du Boulay-Morin Ven 11 Juil 2014, 14:32 | |
| comme j'avais vu que c'était des pois de sentuers celà ne m'avait pas choqué mais il faut dire que cette fleur a des airs d'orchidée. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Huest et la forêt du Boulay-Morin | |
| |
|