Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32743 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Huest et la forêt du Boulay-Morin Lun 08 Mar 2010, 19:43 | |
| Dans une documentation, j’avais trouvé deux circuits courts partant du stade de Huest. Avce l’Iton-Rando, nous avons combiné ces deux circuits pour n’en faire qu’un seul, de 8,1 kilomètres, dont voici le tracé :
Nous sommes 12 à prendre le départ, tous à l’heure aux rendez-vous :
Nous avons descendu la « Petite Vallée », qui s’ouvre… sur la voie rapide où le ballet des poids lourds est un spectacle permanent :
Prémices du printemps (ce n’est que dans 12 jours, officiellement !), des bourgeons sur une branche de saule :
Clara et Josy bavardent intensément et oublient presque de marcher :
La forêt est belle. Malheureusement on sera plusieurs fois dérangés par des motos. Ces gens là aiment le bruit, nous le silence, ils aiment abîmer les chemins alors qu’on s’efforce de ne laisser aucune trace de notre passage, ils nuisent à l’environnement alors que… Bref, eux et nous, nous ne nous entendrons jamais. Pour mémoire : les engins motorisés sont interdits dans les environnements naturels. Malheureusement cette interdiction n’est jamais mise en œuvre : https://libre-ecriture.forumactif.com/voyages-et-randonnees-f23/reglementation-t402.htm
La montée du jour. Elle n’est pas très abrupte mais un peu longue. Comme à l’accoutumée, je fais des pauses et je prends mon temps :
Cela me permet de voir le panorama sur la vallée de l’Iton :
Certains m’attendent, d’autres préfèrent faire la montée d’une seule traite. Alors ils se constituent, en haut, en comité d’accueil :
Et bla et bla et bla…
A l’arrivée, ouverture du bar « chez Camomille », avec café, tisane, sucre et gâteaux. Et il n’y avait pas qu’elle pour distribuer généreusement le goûter :
Clara et Josy se sont à peine aperçues qu’on était arrivés. Elles ont certainement eu des discussions passionnantes. Quant à nous, nous avons passé une excellente après-midi, conviviale et amicale, dans un temps superbe.
_________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
Ulysse Langue pendue
Nombre de messages : 926 Age : 21 Localisation : Evreux Date d'inscription : 04/05/2005
| Sujet: Re: Huest et la forêt du Boulay-Morin Lun 08 Mar 2010, 19:49 | |
| Quand on marchait tout seuls, on n'avait pas de goûter à la fin. C'est mieux en groupe, même si des malotrus essayent de me caresser ! | |
|