Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Huest et la forêt du Boulay-Morin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Huest et la forêt du Boulay-Morin Empty
MessageSujet: Huest et la forêt du Boulay-Morin   Huest et la forêt du Boulay-Morin EmptyMar 12 Oct 2010, 06:49

Avec ses 8 kilomètres, la balade de la Forêt du Boulay-Morin, commençant à Huest, convient bien pour un lundi. Elle ne comporte qu’une seule montée, en pente douce et ses paysages sont quand même suffisamment variés. En voici le tracé :
Huest et la forêt du Boulay-Morin HuestForetDuBoulayMorin

A l’heure convenue, nous sommes 10 à nous lancer sur ce parcours :
Huest et la forêt du Boulay-Morin 20101011_001

Pendant deux kilomètres environ, notre chemin va longer l’autoroute. Mais nous sommes en contrebas et le vent nous est favorable. Nous n’entendrons que faiblement les bruits et ne recevrons pas de pollution :
Huest et la forêt du Boulay-Morin 20101011_002

La forêt de Gravigny était si sombre que je n’y ai fait aucune photo. A la sortie de cette forêt, nous trouvons un arbre aux belles couleurs flamboyantes de la saison :
Huest et la forêt du Boulay-Morin 20101011_003

Nous avons entamé la montée. Afin de faire une halte, je propose à mes compagnons de faire une photo de groupe. Christine essaye d’amadouer Ulysse, qui reste indifférent. A côté d’elle, il y a Colette, Françoise, Danielle, Eliane, Michel, Josiane, Eric et Marianick :
Huest et la forêt du Boulay-Morin 20101011_004

Afin que j’y figure, Josiane prend une autre photo :
Huest et la forêt du Boulay-Morin 20101011_005

La montée se poursuit et, de temps à autre, alors que je fais des pauses, mes compagnons m’attendent. Merci à eux :
Huest et la forêt du Boulay-Morin 20101011_006

En haut, un bûcheron travaille avec sa tronçonneuse. Nous sommes impressionnés par la taille des tas de bois :
Huest et la forêt du Boulay-Morin 20101011_007

Au Hamel, nous faisons la pause pour le goûter :
Huest et la forêt du Boulay-Morin 20101011_009

Marianick montre la magnifique coulemelle qu’elle a trouvée en forêt. Une bonne omelette en perspective :
Huest et la forêt du Boulay-Morin 20101011_010

Pour finir, nous longeons ce champ. Il a une magnifique couleur verte, très tendre. Mais il pue épouvantablement le lisier de porc. Je plains beaucoup les gens habitant à proximité :
Huest et la forêt du Boulay-Morin 20101011_008

Quelques minutes plus tard, nous arrivions à nos voitures, sur le parking du stade de Huest. Nous y avons passé un moment : manifestement, 8 kilomètres, c’est court et, à l’arrivée, on n’a pas envie que ce soit déjà fini.


_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Dany
Langue pendue
Dany


Nombre de messages : 853
Age : 82
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 22/09/2010

Huest et la forêt du Boulay-Morin Empty
MessageSujet: Re: Huest et la forêt du Boulay-Morin   Huest et la forêt du Boulay-Morin EmptyMar 12 Oct 2010, 09:36

Encore une belle bellade ! aujourd'hui repos !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Huest et la forêt du Boulay-Morin Empty
MessageSujet: Re: Huest et la forêt du Boulay-Morin   Huest et la forêt du Boulay-Morin EmptyMar 12 Oct 2010, 13:29

Ce champ qui sentait si mauvais... C'est pareil chez moi aujourd'hui. Ils ont dû épandre pendant que je n'étais pas là et ça sent la campagne !

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Huest et la forêt du Boulay-Morin Empty
MessageSujet: Re: Huest et la forêt du Boulay-Morin   Huest et la forêt du Boulay-Morin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Huest et la forêt du Boulay-Morin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Huest et la forêt du Boulay-Morin
» Huest et la forêt du Boulay-Morin
» De Huest à la forêt du Boulay-Morin
» Huest et la forêt du Boulay-Morin
» Huest et la forêt du Boulay-Morin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: