| De Huest à la forêt du Boulay-Morin | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32746 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: De Huest à la forêt du Boulay-Morin Mer 04 Nov 2009, 21:43 | |
| Le parcours proposé aujourd’hui par le club Iton-Rando est une combinaison de deux circuits trop courts, tous deux partant du même point, le stade municipal de Huest, petit village à l’est d’Evreux. Voici le relevé fait aujourd’hui par mon gps. Vous constatez que la majorité du parcours est en forêt :
Le départ a été donné à 13h45 car désormais la nuit tombe tôt. On est 7 au départ :
Pour une fois, je ne vais pas vous raconter par le menu la balade, d’ailleurs sans surprise. En fait, j’ai passé les 150 minutes du trajet à m’exclamer que c’était beau, que c’était un vrai privilège que d’être là à ce moment… D’ailleurs regardez cette série de photos d’impressions en forêt. Je les adore, surtout la dernière :
Les champignons, dont certains font penser au village des Schtroumpfs :
On y était ! Dans cette lumière, dans ces couleurs, dans cette douceur de l’automne… et dans ce plaisir de nous retrouver entre amis :
Et, comme d’habitude, tout finit par des gâteaux et boissons chaudes, très appréciés :
En combinant ces deux circuits, on n’arrive quand même qu’à une distance totale de 8,7 kilomètres (d’après le gps). C’est encore un peu court, mais il faudra se rappeler de refaire ce circuit à l’automne prochain.
_________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
| |
Petiteplume Langue pendue
Nombre de messages : 11409 Age : 80 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 21/07/2006
| |
| |
Christbriz Langue pendue
Nombre de messages : 3676 Age : 76 Localisation : annonay Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: De Huest à la forêt du Boulay-Morin Jeu 05 Nov 2009, 07:31 | |
| au cours de notre balade dans un village, quelle surprise avons nous eu en levant la tête : un gentil ane dans un champ surélevé :: autre photo un matin la semaine dernière en se levant, quel plaisir d admirer encore les dernières montgolfières au dessus de la maison, c est la première fois que celle ci survole si bas !! TRES BONNE JOURNEE A TOUS. | |
|
| |
Christbriz Langue pendue
Nombre de messages : 3676 Age : 76 Localisation : annonay Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: De Huest à la forêt du Boulay-Morin Jeu 05 Nov 2009, 07:32 | |
| MERCI A FREDY encore pour ses photos magnifiques d'automne, très belle rando au milieu des couleurs, c est vraiment la plus belle saison colorée.. | |
|
| |
scouby Langue pendue
Nombre de messages : 6667 Age : 71 Localisation : Belgique Date d'inscription : 20/03/2005
| Sujet: Re: De Huest à la forêt du Boulay-Morin Jeu 05 Nov 2009, 09:42 | |
| Ces photos aux couleurs d'automne sonty sublimes ! Je ne sais vraiment pas laquelle je pourrais préférer. Merci pour ce partage, Fredy ! | |
|
| |
marc 550 Langue pendue
Nombre de messages : 1905 Age : 77 Localisation : St-Alexandre Canada Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Re: De Huest à la forêt du Boulay-Morin Ven 06 Nov 2009, 00:38 | |
| Ton champignon rouge m'a fait penser à Tintin, je ne me rappel plus du nom mais il a une aventure où il a un champignon géant qui ressemble au tien. | |
|
| |
Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32746 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Re: De Huest à la forêt du Boulay-Morin Ven 06 Nov 2009, 08:08 | |
| L'album s'appelle "L'étoile mystérieuse". Effectivement, c'est un champignon rouge à pois blancs qui devient énorme et explose : _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
| |
Gisèle Langue pendue
| Sujet: Re: De Huest à la forêt du Boulay-Morin Ven 06 Nov 2009, 11:18 | |
| Je me répète mais toujours de belles lumières dans une symphonie de couleurs !! Bravo Fredy! | |
|
| |
marc 550 Langue pendue
Nombre de messages : 1905 Age : 77 Localisation : St-Alexandre Canada Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Re: De Huest à la forêt du Boulay-Morin Mar 10 Nov 2009, 00:29 | |
| | |
|
| |
Christbriz Langue pendue
| Sujet: Re: De Huest à la forêt du Boulay-Morin Mer 11 Nov 2009, 08:37 | |
| je reviens sur les photos de fredy, trop belles on ne se lasse pas d admirer les couleurs d automne, si je peux vous conseiller pour ceux qui aiment cueillir les champi le rouge on le regarde mais on le laisse tranquille, par contre, le petit avec sa boule crème et marronné, c est une coulemelle jeune donc vous pouvez les cueillir (avec un couteau) car ils sont extra, hier soir dans une omelette je les ai poelé avant. ICI en ardèche les copines de la rando me les donnent de ce fait j en ramène entre 600 g et 1 kg. CAR ils ne cuisinent que les mousserons et les bolets.. Bizarre, difficiles les ardéchois en gout, les normands mangent tous les bons comestibles, j avais decouvert cela dans la foret de bagnoles de L ORNE;; très riche en toute sorte de champignons comestibles .. On trouve même des coulemelles autour de PARIS dans les forets , bois de boulogne ? foret de st germain , fontainebleau pour ceux qui se baladent par là , n hésitez pas. ET si vous ne voulez pas les cuisiner de suite , il suffit de bien les laver sous le robinet et les sécher , les congeler crus ou cuits ... BONNE JOURNEE ; | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De Huest à la forêt du Boulay-Morin | |
| |
|
| |
| De Huest à la forêt du Boulay-Morin | |
|