Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Les privatisations, pourquoi ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Les privatisations, pourquoi ? Empty
MessageSujet: Les privatisations, pourquoi ?   Les privatisations, pourquoi ? EmptyMar 14 Juil 2015, 18:25

Pas de Grexit (sortir la Grèce de la zone Euro), tant mieux. Mais parmi les mesures imposées à ce pays, il y a l'obligation de privatiser certaines entreprises qui pour l'instant sont du domaine public. Je ne comprends pas du tout cette obligation. Si ces entreprises sont privatisables, c'est parce qu'elles gagnent de l'argent. Leurs bénéfices vont dans les caisses de l'état. Si on privatise, les bénéfices iront ensuite dans les poches de capitalistes privés. Que gagne-t-on à cette histoire ? Le prix de cession des entreprises ?

En 2005, une loi en France a donné le choix aux pupilles de la nation, dont je suis, pour les indemniser (60 ans après, il était temps d'y penser !). On leur offrait soit 25.000 euros payables tout de suite, puis plus rien, soit une rente à vie, réévaluée tous les ans, qui représente aujourd'hui 540 euros par mois. J'ai choisi cette deuxième méthode, et je m'en félicite. La Grèce, elle, DOIT choisir la première méthode. C'est très con, je trouve.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
 
Les privatisations, pourquoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» POURQUOI ?
» pourquoi pas
» Nativité méconnue et pourquoi ?
» Pourquoi Nihous et CPNT ?
» Voilà pourquoi il faut travailler plus !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Critiques et louanges :: Opinion-
Sauter vers: