Je reçois aujourd'hui ce mail. Je l'aime bien et je le reproduis ici :
Rassemblement Anti Chasse
Pas dans le même sac !!!
Même si le RAC ne donne pas de consigne de vote, il se doit de réagir à certaines déclarations.
Les campagnards sont effarés d’entendre le candidat de Chasse Pêche Nature et Tradition, Frédéric Nihous, mettre tous les ruraux dans le même sac que les chasseurs !
La plupart des ruraux s’insurgent contre ces déclarations.
Les chasseurs, de plus en plus citadins, viennent à la campagne uniquement pour tuer ! Ils aiment la Nature alors ils tuent. Ils affirment que la chasse est une passion ! la passion de donner la mort ! Les ruraux chasseurs existent mais ils sont, heureusement, moins nombreux que ceux qui détestent la chasse et ce, pour toutes sortes de raisons, ne serait-ce que pour avoir la paix !
Les campagnards en ont assez de vivre dans la crainte de ces hommes armés et souvent arrogants qui envahissent champs et forêts.
Les ruraux sont généralement des personnes aimant la paix, le calme, sachant respecter la flore et la faune.
Les campagnards aiment apercevoir un écureuil, un lièvre, des chevreuils, un renard, ils aiment écouter les chants d’oiseaux et les chasseurs tuent, piègent, déterrent et font tonner les fusils !
Que Frédéric Nihous s’exprime sur sa passion, qu’il fasse l’apologie de la chasse, des lâchers de gibier, c’est son droit, mais nous le prions de respecter les campagnards, les ruraux, qui ne partagent pas ses instincts de cruauté.
Vous pouvez adhérer au RAC (Rassemblement Anti Chasse) : c’est dix euros par an + une enveloppe timbrée avec votre adresse : RAC Boîte Postale 20 25270 LEVIER . Vous recevrez plusieurs petits Bulletins informatifs. (indiquez votre adresse Internet si vous en avez)
http://www.antichasse.com