Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32745 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Normanville et Saint-Germain des Angles Mar 23 Aoû 2016, 14:35 | |
| J’ai voulu faire un essai avec cette balade : suivre un circuit proposé sur sitytrail.com aux alentours de Normanville. Essai partiellement non concluant.
Photo 1 – Aux Berges de Saint Gaud, il y a l’une des rares cascades qu’on peut voir dans notre département :
Photo 2 – L’obstacle quasiment infranchissable de ce circuit, c’est cette montée. On ne s’en rend pas bien compte sur la photo, elle est très abrupte. De plus le chemin est très caillouteux et il est impossible de grimper ça à vélo :
Photo 3 – J’ai donc fait demi-tour et, par une petite route, je suis monté de Normanville au Boulay-Morin. De là, j’ai pris un chemin dans un bois de bouleaux pour rejoindre Emmalleville :
Photo 4 – Le château d’Emmalleville est une propriété privée, habitée sans doute :
Photo 5 – Sorti du village, je retrouve le chemin qui me permettra de descendre vers Saint-Germain des Angles. C’est un chemin dans lequel j’ai de nombreuses fois souffert alors que je le grimpais :
Photo 6 – Auprès du portail de l’une des premières maisons, il y a toujours des personnages en pots de fleurs. Curieuse manie, ma foi fort sympathique :
Photo 7 – Dans le village, il y a « l’Usine à Zabu ». Il s’agit d’anciens bâtiments industriels qui ont été rachetés il y a longtemps par Jean Zabukovek, sculpteur. Il y a organisé de nombreuses expositions de peintures et sculptures, ainsi que des concerts. Aujourd’hui, c’est sa veuve qui poursuit son œuvre :
Photo 8 – Presque en face, un ancien moulin, transformé en une coquette habitation :
Photo 9 – Et me revoilà sur les Berges de Saint Gaud, sur le chemin du retour :
Photo 10 – Les cardères y sont en pleine floraison. Dommage, avec mon téléphone je dois m’approcher près pour faire cette photo. Du coup il n’y a pas d’insecte butinant la fleur. Ils y sont habituellement assez nombreux :
Un peu de circulation en ville ensuite pour rentrer chez moi. Je referai une nouvelle version de ce circuit que j’enregistrerai ensuite sur le serveur géographique.
_________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|