Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Normanville et Saint-Germain des Angles

AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy

Normanville et Saint-Germain des Angles Empty
MessageSujet: Normanville et Saint-Germain des Angles   Normanville et Saint-Germain des Angles EmptyMar 23 Aoû 2016, 14:35

J’ai voulu faire un essai avec cette balade : suivre un circuit proposé sur sitytrail.com aux alentours de Normanville. Essai partiellement non concluant.

Photo 1 – Aux Berges de Saint Gaud, il y a l’une des rares cascades qu’on peut voir dans notre département :

Normanville et Saint-Germain des Angles 20160820_001

Photo 2 – L’obstacle quasiment infranchissable de ce circuit, c’est cette montée. On ne s’en rend pas bien compte sur la photo, elle est très abrupte. De plus le chemin est très caillouteux et il est impossible de grimper ça à vélo :

Normanville et Saint-Germain des Angles 20160820_002

Photo 3 – J’ai donc fait demi-tour et, par une petite route, je suis monté de Normanville au Boulay-Morin. De là, j’ai pris un chemin dans un bois de bouleaux pour rejoindre Emmalleville :

Normanville et Saint-Germain des Angles 20160820_003

Photo 4 – Le château d’Emmalleville est une propriété privée, habitée sans doute :

Normanville et Saint-Germain des Angles 20160820_004

Photo 5 – Sorti du village, je retrouve le chemin qui me permettra de descendre vers Saint-Germain des Angles. C’est un chemin dans lequel j’ai de nombreuses fois souffert alors que je le grimpais :

Normanville et Saint-Germain des Angles 20160820_005

Photo 6 – Auprès du portail de l’une des premières maisons, il y a toujours des personnages en pots de fleurs. Curieuse manie, ma foi fort sympathique :

Normanville et Saint-Germain des Angles 20160820_006

Photo 7 – Dans le village, il y a « l’Usine à Zabu ». Il s’agit d’anciens bâtiments industriels qui ont été rachetés il y a longtemps par Jean Zabukovek, sculpteur. Il y a organisé de nombreuses expositions de peintures et sculptures, ainsi que des concerts. Aujourd’hui, c’est sa veuve qui poursuit son œuvre :

Normanville et Saint-Germain des Angles 20160820_007

Photo 8 – Presque en face, un ancien moulin, transformé en une coquette habitation :

Normanville et Saint-Germain des Angles 20160820_008

Photo 9 – Et me revoilà sur les Berges de Saint Gaud, sur le chemin du retour :

Normanville et Saint-Germain des Angles 20160820_009

Photo 10 – Les cardères y sont en pleine floraison. Dommage, avec mon téléphone je dois m’approcher près pour faire cette photo. Du coup il n’y a pas d’insecte butinant la fleur. Ils y sont habituellement assez nombreux :

Normanville et Saint-Germain des Angles 20160820_010

Un peu de circulation en ville ensuite pour rentrer chez moi. Je referai une nouvelle version de ce circuit que j’enregistrerai ensuite sur le serveur géographique.

Revenir en haut Aller en bas

Normanville et Saint-Germain des Angles
Page 1 sur 1