Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32745 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: St Germain des Angles, La Californie Lun 31 Aoû 2009, 09:48 | |
| Ce dimanche, c’est encore une randonnée en compagnie d’OVS que je fais, mais je n’en suis pas l’initiateur. Alain a exploré ce circuit, dans une région que je connais bien, et nous l’a proposé. C’est une boucle de 10,4 kilomètres qui combine des passages de différents circuits que j’ai parcourus. En voici le relevé fait par le gps :
Le départ a été fixé à Saint Germain des Angles, charmant petit village au bord de l’Iton. On est 36 à partir ensemble :
A Tourneville, on traverse la rivière :
Et on attaque la première montée, en pente plutôt douce :
Elle nous mène à la mare d’Autrebosc, où on fait une pause :
Après une deuxième montée en plein bois, on atteint cette vallée, que j’aime beaucoup et qui, paraît-il, s’appelle La Californie. Mais il nous faut attendre :
En effet, Alain est retourné en arrière à la recherche de deux brebis égarées. Un peu en retard et distraites par leur conversation, elles avaient loupé un croisement :
On traverse enfin la Californie. Je faisais ce passage lors du circuit de Normanville, sans connaître le nom de la vallée. Je savais par contre qu’elle est un ancien méandre de l’Iton :
Un peu plus loin, panorama sur Saint Germain des Angles :
Pascale avait prévu un goûter : des tas de gâteaux, des boissons et une table. La mairie a même mis à notre disposition des bancs. Merci Pascale et la mairie :
Bref, une splendide journée en compagnie de gens toujours sympathiques.
_________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
scouby Langue pendue
Nombre de messages : 6667 Age : 71 Localisation : Belgique Date d'inscription : 20/03/2005
| Sujet: Re: St Germain des Angles, La Californie Mer 02 Sep 2009, 12:38 | |
| Cette réunion me semble bien conviviale, et le temps était superbe pour découvrir encore de beaux petits coins ! Merci pour ce partage, Fredy ! | |
|