Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Incendies de Californie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Saphir
Langue pendue
Saphir


Nombre de messages : 2919
Age : 50
Localisation : Martinique (Antilles françaises)
Date d'inscription : 13/04/2007

Incendies de Californie Empty
MessageSujet: Incendies de Californie   Incendies de Californie EmptyVen 26 Oct 2007, 17:29

Depuis quelques jours je suis les infos à ce sujet et je suis consternée. Aucune assurance souscrite par les proprio car ils ne pensaient pas que ce genre de choses pourrait arriver Incendies de Californie Bof
La nature ne regarde pas qui est riche ou qui est pauvre. Quand elle se met en colère, elle ravage. C'est tout.
Les proprio : tous évacués, riches comme " pauvres ". Les guillemets c'est parce que je pense que pour habiter là, faut quand même en avoir les moyens. Je me trompe ? N'empêche que quand on montre les centres d'accueuil, on ne voit pas les stars ou autres célébrités. Même dans le malheur, ils arrivent à faire des " clans ". Incendies de Californie Bllbll
D'ailleurs, ces stars ont-elles vraiment tout perdu ? Perdu beaucoup oui, mais je suis persuadée qu'elles pourront tout racheter ou presque. Quand à ceux qui habitaient là grâce à des années d'économie, ils auraient dû assurer leurs biens. C'est triste pour eux. Mais ptêt que si ils vont voir les stars en leur demandant de les aider, celles-ci feront preuve de solidarité ... entre voisins Incendies de Californie Reflexio
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32621
Age : 79
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Incendies de Californie Empty
MessageSujet: Re: Incendies de Californie   Incendies de Californie EmptyVen 26 Oct 2007, 18:02

Je ne peux te donner les chiffres réels, Saphir, mais en Californie aussi, il y a des pauvres. Il ne faut pas trop croire ce que tu vois dans les séries à la con à la mode américaine où tout le monde il est beau tout le monde il est riche.

L'Amérique n'aime pas parler de ses problèmes. Il y a aux Etats-Unis plus de 21% de gens qui vivent sous le seuil de pauvreté, mais on ne voit que ceux qui vivent dans l'opulence et sans soucis matériels.

Je pense qu'en Californie, comme ailleurs, ce sont en majorité des pauvres qui ont été évacués. Les riches, eux, sont simplement allés habiter dans une autre de leurs résidences.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Saphir
Langue pendue
Saphir


Nombre de messages : 2919
Age : 50
Localisation : Martinique (Antilles françaises)
Date d'inscription : 13/04/2007

Incendies de Californie Empty
MessageSujet: Re: Incendies de Californie   Incendies de Californie EmptyVen 26 Oct 2007, 19:21

Je ne crois pas ce que je vois dans les séries à la con comme tu dis Incendies de Californie Bllbll Incendies de Californie Bllbll et sincèrement j'ai passé l'âge. Même dans les pays les plus riches ( et surtout dans ceux là ), il y a des pauvres.
Si j'ai écrit ce post c'est parce que aux infos ils ont montré que des belles et grandes maisons en train de brûler. Jamais je n' ai vu les pauvres en train d'évacuer, juste Spielberg et Travolta.
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 74
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

Incendies de Californie Empty
MessageSujet: Re: Incendies de Californie   Incendies de Californie EmptyDim 28 Oct 2007, 00:24

c'est vrai ,d'ailleurs toutes les infos qui sont la dessus ou reportages le précisent ,ici ce n'est pas la louisiane ,pas de panique ,évacuation vite faite ,les secours arrivés de suite.On nous montre des maisons brulées mais pas des gens en pleurs ou affolées ,moi celà m'a frappé comme saphir ,celà m'a questionné ,mais vraiment là c'est les quartiers riches qui ont été touchés ,et chacun à l'air d'être fataliste et de ce dire on va reconstruire.Dans les gymnases ,des cours de toutes sortes de choses ont été mis en place pour occuper la population exilée sur ces lieux.Ce coin devait vraiment être celui des riches pas des pauvres même si l'amérique a beaucoup de pauvres ,beaucoup de gens en grandes difficcultés.celà n'enléve pas la tristesse de ce qui est arrivé ,je me dis ce doit simplement être épouvantable àvivre .
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32621
Age : 79
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Incendies de Californie Empty
MessageSujet: Re: Incendies de Californie   Incendies de Californie EmptyDim 28 Oct 2007, 02:51

Je n'ai pas suivi de manière détaillée cette actulité là.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Joanie
Langue pendue
Joanie


Nombre de messages : 9965
Age : 81
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 11/09/2006

Incendies de Californie Empty
MessageSujet: Re: Incendies de Californie   Incendies de Californie EmptyDim 28 Oct 2007, 08:33

C'est sûr qu'un incendie de cette ampleur, c'est la cata pour les riches comme pour les pauvres mais les riches s'en remettront bien plus vite!!!!

Les riches, comme tu dis, Fredy , ils ont d'autres résidences où demeurer en attendant que leurs assurances remboursent. Les pauvres n'ont plus rien et.... étaient-ils seulement assurés???? Même dans les plus gros emmerdes, vécus de la même façon, les gens ne sont pas à la même enseigne.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Incendies de Californie Empty
MessageSujet: Re: Incendies de Californie   Incendies de Californie EmptyDim 28 Oct 2007, 08:39

Que l'on soit riches ou pauvres, ce sont les souvenirs que l'on a dans une maison qui s'envolent en fumée..... photos, papiers de famille etc........ et ca tous à la même enseigne. Ca ne se remplace pas quelle que soit la richesse .

Mais pour le matériel, oui toujours comme d'habitude.... deux poids deux mesures. no comment !

Mais pour les journaux people, les vedettes touchées permettaient de faire un meilleur scoop ou audimat. Les pauvres ca n'est pas vendeurs !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Incendies de Californie Empty
MessageSujet: Re: Incendies de Californie   Incendies de Californie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Incendies de Californie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» St Germain des Angles, La Californie
» En route vers la Californie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Critiques et louanges :: Opinion-
Sauter vers: