Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32745 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: En route vers la Californie Jeu 08 Oct 2009, 09:48 | |
| Pour ce mercredi, ayant lu mon compte-rendu dans ce forum, Brigitte, la présidente de l’Iton-Rando, m’a demandé de guider le groupe sur ce circuit intitulé « En route vers la Californie ». En voici le tracé, tel que je l’ai relevé lorsque je l’ai fait en compagnie des gens d’OVS, et tel qu’on l’a fait aujourd’hui :
On s’est retrouvés à 14 heures sur le parking de la salle des fêtes de Saint-Germain Des angles. On est 10 à participer à cette balade. Dès le début, on fait une halte sur le pont enjambant l’Iton pendant qu’Ulysse se baigne et s’abreuve :
Sur le bord de la petite route menant à Brosville, un ancien manoir qui a l’air bien beau :
On est passés à Tourneville et on a commencé à escalader le coteau. Pendant la montée et très soudainement, on a subi une grosse averse. Et nous voici en haut, toujours en forêt, retirant les blousons et pèlerines sous lesquels il fait bien trop chaud :
A Autrebosc, nouvelle averse. On a ré-enfilé les blousons et pèlerines, et on s’est abrités sous un porche salutaire :
Dans une haie, des tamaris aux bien belles couleurs :
D’après la carte de l’IGN, il existe des chemins pour poursuivre cette balade. Mais un individu a hérité de parcelles de forêts et il a barré tous les chemins. Il pense sans doute que les promeneurs nuisent au gibier (mais pas les chasseurs qui tuent les animaux, bien entendu !). Du coup, sur 250 mètres environ, on est obligés de marcher en bordure de champs cultivés, ce qui n’est pas très facile car il n’y a pas vraiment de chemin dégagé :
Bref, nous voilà dans cette petite vallée qui, d’après un ami d’OVS, s’appellerait « La Californie » (mais je n’ai trouvé ce nom sur aucune carte) :
Au loin, deux arbres aux couleurs de l’automne. Du point de vue du photographe que je suis, il n’y aura sans doute pas d’automne cette année : suite à la sécheresse, les feuilles des arbres vont tomber très vite et la nature passera directement de sa tenue d’été à sa tenue d’hiver :
Au pied d’un grand chêne, Elizabeth, la vice-présidente du club, fait une récolte de glands :
Peu avant l’arrivée, panorama sur Saint-Germain Des Angles :
Il ne pleut plus, mais, par précaution, on choisit quand même de faire la distribution des gâteaux sous l’abri-bus en bordure de notre parking :
Décidément, j’adore ces après-midi de balade, que ce soit avec Iton-Rando ou OVS, que ce soit avec pluie ou sans pluie…
_________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
Ulysse Langue pendue
Nombre de messages : 926 Age : 21 Localisation : Evreux Date d'inscription : 04/05/2005
| Sujet: Re: En route vers la Californie Jeu 08 Oct 2009, 10:03 | |
| Je n'étais pas assez mouillé par la pluie ? Cette douche au retour ne me paraissait pas vraiment utile ! Grrrr ! | |
|
Petiteplume Langue pendue
Nombre de messages : 11409 Age : 80 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 21/07/2006
| |
uston2 Langue pendue
Nombre de messages : 7025 Age : 74 Localisation : charente ,france Date d'inscription : 24/09/2006
| |
Gisèle Langue pendue
| Sujet: Re: En route vers la Californie Dim 11 Oct 2009, 13:00 | |
| J'étais en retard sur tes récits de randonnée, celle là a aussi et comme toujours de superbes points de vue et malgrè la pluie vous avez tous l'air très gais. A plus Gisèle | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: En route vers la Californie | |
| |
|