| Saint Germain de Pasquier, vallée de l'Oison | |
|
+5pistou Anne scouby alpero Fredy 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32746 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Saint Germain de Pasquier, vallée de l'Oison Jeu 26 Mar 2009, 08:18 | |
| Le circuit parcouru aujourd’hui a été découvert par Brigitte, la présidente du club Iton-Rando. Je l’ai soigneusement enregistré car c’est un des plus beaux circuits de la région. La Vallée de l’Oison, qu’on parcourt à partir de Saint Germain de Pasquier, est un endroit magnifique, bien plus beau par exemple que la Vallée de Chevreuse, en région parisienne.
Le circuit ne fait qu’une dizaine de kilomètres, mais passant d’une vallée à l’autre, il est très souvent en montée ou descente. Globalement, on évolue entre les altitudes de 60 m et 150 m, d’après le gps. Voici le relevé que j’ai fait :
La mairie de St Germain de Pasquier est, paraît-il, la plus petite mairie de France. Il y a cependant un grand bâtiment à côté, qui est sans doute la mairie annexe :
Derrière la petite mairie, coule la source Sainte Clothilde. Un panneau avertit que l’eau n’est pas potable :
La première montée se fait en direction de Saint-Cyr La Campagne. Elle est raide, mais pas très longue :
Pendant la montée, on peut voir sur l’autre versant l’église Saint-Germain. C’est la seule que je connaisse qui soit construite avec des colombages. Les autres, fortifiées, sont bâties plus solidement :
Passés dans l’autre vallée, on redescend. Dans les près longeant le chemin, il y a de nombreux chevaux. Ce sont des chevaux de monte, appartenant sans doute à des propriétaires habitant à proximité :
Si vous voulez leur donner à manger, donnez leur de l’herbe que vous cueillez au bord du chemin. C’est pour eux une excellente friandise et cela ne nuit pas à leur santé :
Une nouvelle montée pour revenir dans la vallée de départ :
J’aurais pu photographier quasiment toutes les maisons auprès desquelles on est passés, tant cette région est cossue et belle. A la demande de mes compagnons de marche, j’ai photographié celle-ci, grande, belle, soignée… :
De temps à autre, dans un bois de préférence, arrêt-pipi pour les dames :
Voilà, on est redescendus à Saint Germain de Pasquier et a lieu la traditionnelle cérémonie des cafés et gâteaux. Merci Mesdames, ils étaient délicieux :
Je suis très content d’avoir découvert ce circuit. Un jour de beau temps, je viendrai le refaire et, je crois, j’aurai l’impression de me promener au milieu du paradis.
_________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
| |
alpero Langue pendue
Nombre de messages : 396 Age : 81 Localisation : ile de france sud Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: Saint Germain de Pasquier, vallée de l'Oison Jeu 26 Mar 2009, 09:23 | |
| quel bel oison, c'est sur qu'il sera plus beau encore lorsque ses plumes auront poussées (poussé ? d'un seul coup, chais plus écrire...)! | |
|
| |
Nombre de messages : 32746 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Re: Saint Germain de Pasquier, vallée de l'Oison Jeu 26 Mar 2009, 16:33 | |
| - alpero a écrit:
- quel bel oison, c'est sur qu'il sera plus beau encore lorsque ses plumes auront poussées (poussé ? d'un seul coup, chais plus écrire...)!
Le participe passé d'un verbe conjugué avec avoir ne s'accorde jamais avec le sujet. Il peut en revanche s'accorder avec le complément d'objet direct si celui-ci est placé devant le verbe. Par exemple : - Ils ont aimé les femmes - Les femmes qu'ils ont aimées _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
| |
scouby Langue pendue
Nombre de messages : 6667 Age : 71 Localisation : Belgique Date d'inscription : 20/03/2005
| Sujet: Re: Saint Germain de Pasquier, vallée de l'Oison Ven 27 Mar 2009, 12:21 | |
| C'est une randonnée particulièrement jolie, Fredy, merci ! Elle est amusante cette petite mairie, ainsi que la pancarte à côté du cheval. Eh oui, Alpero, la langue française comporte bien des pièges ! | |
|
| |
Anne Langue pendue
Nombre de messages : 1049 Age : 67 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: Saint Germain de Pasquier, vallée de l'Oison Ven 27 Mar 2009, 12:52 | |
| Très jolie balade, je ne connais pas tout tout ce coin, la mairie est surprenante par sa taille vraiment minuscule. | |
|
| |
pistou Langue pendue
Nombre de messages : 10831 Age : 78 Localisation : aquitaine Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: Saint Germain de Pasquier, vallée de l'Oison Ven 27 Mar 2009, 15:46 | |
| j'aime l'église .. quant à la mairie .. combien d'habitants ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Saint Germain de Pasquier, vallée de l'Oison Ven 27 Mar 2009, 15:48 | |
| Une centaine, semble-t-il : http://fr.wikipedia.org/wiki/Saint-Germain-de-Pasquier
Les réunions de conseil municipal ne doivent pas être aisées. _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
| |
Christbriz Langue pendue
Nombre de messages : 3676 Age : 76 Localisation : annonay Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Saint Germain de Pasquier, vallée de l'Oison Ven 27 Mar 2009, 19:04 | |
| merci fredy, je me rappelle de cette petite mairie, nous avons dû passer par là en promenade touristique en voiture, avec la mamy , très jolie region... Quel beau temps aujourd hui , 19° a l ombre, et en short dans le jardin au soleil, pour finir les peintures ,et commencer a semer des radis, cela est super pourvu que cela dure !! bonne nuit a tous | |
|
| |
uston2 Langue pendue
Nombre de messages : 7025 Age : 74 Localisation : charente ,france Date d'inscription : 24/09/2006
| Sujet: Re: Saint Germain de Pasquier, vallée de l'Oison Ven 27 Mar 2009, 22:05 | |
| cette petite mairie je l'ai vu à la télé ,belle promenade | |
|
| |
marc 550 Langue pendue
Nombre de messages : 1905 Age : 77 Localisation : St-Alexandre Canada Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Re: Saint Germain de Pasquier, vallée de l'Oison Ven 27 Mar 2009, 22:52 | |
| Le président de l'assemblé du conseil est dans la mairie mais tous le reste du monde est dehors à se les geler en hiver. Belles photos comme toujours, merci Fredy. | |
|
| |
chantal3 Langue pendue
Nombre de messages : 2923 Age : 77 Localisation : region Rhône Alpes Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Saint Germain de Pasquier, vallée de l'Oison Dim 29 Mar 2009, 12:17 | |
| quelle belle randonnée les photos des chevaux étaient superbes | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Saint Germain de Pasquier, vallée de l'Oison | |
| |
|
| |
| Saint Germain de Pasquier, vallée de l'Oison | |
|