Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 du lundi 3 au dimanche 9 octobre 2016

Aller en bas 
+2
Andy Paname
Gus
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gus
Langue pendue
Gus


Nombre de messages : 1458
Age : 73
Date d'inscription : 21/02/2010

du lundi 3  au dimanche 9 octobre 2016 Empty
MessageSujet: du lundi 3 au dimanche 9 octobre 2016   du lundi 3  au dimanche 9 octobre 2016 EmptyLun 03 Oct 2016, 03:55

Salut matutinal à tous,

Mon dernier montage audio-visuel. À partir de photos prisent pendant nos dernières vacances dans un musée. Je voulais aller au-delà de la présentation "statique" des œuvres. J'ai essayé d'écrire quelque chose, finalement, j'ai trituré trois textes de Baudelaire (oui, j'ose !). Le résultat ne me déplaît pas, sauf qu'en mode vidéo le manque de définition me gêne, on perçoit mal les changements de mise au point.

Gus




Dernière édition par Gus le Lun 03 Oct 2016, 16:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Andy Paname
Langue pendue
Andy Paname


Nombre de messages : 8243
Age : 78
Localisation : Menton
Date d'inscription : 31/10/2008

du lundi 3  au dimanche 9 octobre 2016 Empty
MessageSujet: Re: du lundi 3 au dimanche 9 octobre 2016   du lundi 3  au dimanche 9 octobre 2016 EmptyLun 03 Oct 2016, 06:09

du lundi 3  au dimanche 9 octobre 2016 590516mesmontagesfrULE92EAB26
Revenir en haut Aller en bas
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

du lundi 3  au dimanche 9 octobre 2016 Empty
MessageSujet: Re: du lundi 3 au dimanche 9 octobre 2016   du lundi 3  au dimanche 9 octobre 2016 EmptyLun 03 Oct 2016, 06:23

Salut à tous ,
Un petit bonjour rapide je suis à la bourre ,
Gus je regarderai ta vidéo en rentrant ,je joue à 9h et je suis en retard..
A+
du lundi 3  au dimanche 9 octobre 2016 Cagaze
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32613
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

du lundi 3  au dimanche 9 octobre 2016 Empty
MessageSujet: Re: du lundi 3 au dimanche 9 octobre 2016   du lundi 3  au dimanche 9 octobre 2016 EmptyLun 03 Oct 2016, 07:04

Bonjour.

Plein de choses à faire ce matin. Il fait un bieau ciel bleu, mais 3° seulement. Bientôt les premières gelées ?

Il y avait hier à Evreux une exposition de maquettisme naval. C'est très spectaculaire et j'ai pu admirer notamment la précision des détails sur cette maquette de chalutier :
du lundi 3  au dimanche 9 octobre 2016 20161010

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Gus
Langue pendue
Gus


Nombre de messages : 1458
Age : 73
Date d'inscription : 21/02/2010

du lundi 3  au dimanche 9 octobre 2016 Empty
MessageSujet: Re: du lundi 3 au dimanche 9 octobre 2016   du lundi 3  au dimanche 9 octobre 2016 EmptyMar 04 Oct 2016, 04:11

Salut matutinal,

Suis content, j'ai eu hier, sur un autre site, des commentaires sympa sur mon dernier petit montage, ça fait du bien. du lundi 3  au dimanche 9 octobre 2016 664980
Hier soir, j'ai changé la version Youtube, soucis de codage.

Jeudi, je ne serai pas là, nous allons à Paris pour l'inhumation.


Gus

du lundi 3  au dimanche 9 octobre 2016 Dscf1610
A Bad Ischl on peut visiter  la résidence d'été des Habsbourg.

du lundi 3  au dimanche 9 octobre 2016 Dscf1611
©️GusImage


Dernière édition par Gus le Mer 05 Oct 2016, 05:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

du lundi 3  au dimanche 9 octobre 2016 Empty
MessageSujet: Re: du lundi 3 au dimanche 9 octobre 2016   du lundi 3  au dimanche 9 octobre 2016 EmptyMar 04 Oct 2016, 05:31

Salut à tous ,
Ciel lumineux…il ne fait pas encore grand jour..
Gus j'ai écouté et regardé ta vidéo…un petit problème pour moi :
La musique m'empêche d'écouter ta voix…j'ai mis les écouteurs mais si je monte le son la musique suit..
Je sais que je suis a moitié sourd J'ai perdu 60 et 40% de l'audition…
Malgré mon infirmité j'ai quand même saisi 😑
Aujourd'hui repos, j'ai fait un bon match hier matin …on a perdu6/7 6/1/4/6.. mais quand ça joue bien, Je me fout de perdre…
Mais on est pas tous pareil…Il y a des gagneurs, qui refusent de perdre..mon partenaire en est un..Il faisait la gueule.. 
Mais pour sa défense j'ai entre 10 et 15 ans de plus que les 3 autres.
Mon copain malade va (un tout petit peu mieux) il est sorti de l'hosto hier matin..(très faible)
A+
du lundi 3  au dimanche 9 octobre 2016 Cagaze
Revenir en haut Aller en bas
Andy Paname
Langue pendue
Andy Paname


Nombre de messages : 8243
Age : 78
Localisation : Menton
Date d'inscription : 31/10/2008

du lundi 3  au dimanche 9 octobre 2016 Empty
MessageSujet: Re: du lundi 3 au dimanche 9 octobre 2016   du lundi 3  au dimanche 9 octobre 2016 EmptyMar 04 Oct 2016, 06:19

du lundi 3  au dimanche 9 octobre 2016 807864mesmontagesfrUL455B1787
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32613
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

du lundi 3  au dimanche 9 octobre 2016 Empty
MessageSujet: Re: du lundi 3 au dimanche 9 octobre 2016   du lundi 3  au dimanche 9 octobre 2016 EmptyMar 04 Oct 2016, 06:58

Bonjour.

Encore ciel bleu, mais seulement 9°. Avec 1029 hPa, le baromètre est très haut. Encore une balade cette après-midi.

Balade un soir dans Paris :
du lundi 3  au dimanche 9 octobre 2016 20091010

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Gus
Langue pendue
Gus


Nombre de messages : 1458
Age : 73
Date d'inscription : 21/02/2010

du lundi 3  au dimanche 9 octobre 2016 Empty
MessageSujet: Re: du lundi 3 au dimanche 9 octobre 2016   du lundi 3  au dimanche 9 octobre 2016 EmptyMar 04 Oct 2016, 07:11

J'oubliais,

Aujourd'hui selon le calendrier, c'est la Saint François.
Jean-Paul II, en 1979, évoqua la volonté de Dieu de voir l'homme être en communion avec la nature et non en position d'exploiteur ou de destructeur.
Il désigna donc François d'Assise comme patron des écolos.
Qui s'en souvient ?
Revenir en haut Aller en bas
Christbriz
Langue pendue
Christbriz


Nombre de messages : 3676
Age : 76
Localisation : annonay
Date d'inscription : 14/09/2008

du lundi 3  au dimanche 9 octobre 2016 Empty
MessageSujet: Re: du lundi 3 au dimanche 9 octobre 2016   du lundi 3  au dimanche 9 octobre 2016 EmptyMar 04 Oct 2016, 15:18

bonsoir
de retour vous lire après un week end famille; vu le beau temps on a pu manger sur la terrasse et faire qq parties de petanque,

on a mis une volée aux jeunes, !! mais ils se sont bien rattrapés, cela les oblige a progresser,
pas evident la petanque quand on veut bien poser, et apprendre a tirer surtout pour robert qui se debrouille bien....

on a été bien occupé avec les petits en plus,;;;

il fait super beau ce jour, meme le linge a pu secher en qq heures; !!

interessant merci gus de pouvoir visiter virtuellement la residence des Hasbourg, cela m interesse,
la video sur les mannequins et le montage, techniquement je n y connais rien, mais les voilages et vetements sur les mannequins, j aurai bien aimé en voir plus en tant que femme, un musée de lingerie ???

en ce moment je suis accaparée de nouveau et passionnée car je suis en train de monter un arbre genealogique qu un jeune americain m a demandé vu qu il ignorait qui étaient ses grands parents; en plus il habite lyon, alors cela l interesse de remonter sur ses terres d origine;
je dois dire que cela se frustrant pour moi de ne pas avoir connu mes grands parents, ou tout au moins ne pas savoir ou ils habitaient ;;
chose que l on fait dans ma famille, de se retrouver chaque pentecote en ANJOU, ou habitaient nos grands parents; qui ont eu 4 enfants et chaque enfant a eu entre 4 et 6 enfants, et maintenant les petits enfants, du coup on se retrouve a plus de 50 et on passe un super week end ; les jeunes d ailleurs prennent le relais et se retrouvent quelquefois l 'été en vacances; entre cousins; ;

bonne soirée;

max tu as un appareil pour ton debut de surdité ?,
de mon coté c est la vue, j en suis a 3 paires de lunettes, car la principale est toujours bonne pour la vue de loin, mais pour la vue de près, lecture et autre, j ai fait rajouter une paire pour un prix derisoire, et celle qui fait loupe je l avais eu pour 1 euros y a deja 3 ans,

j espère qu un jour la vue stagnera , car cela devient problématique; l hiver surtout on lit beaucoup, il fait plus sombre, je fais pas mal de couture ou pull pour les petits; 68 ans !! cela commence a faire agée !! du lundi 3  au dimanche 9 octobre 2016 Jurons

du lundi 3  au dimanche 9 octobre 2016 Cagaze

Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32613
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

du lundi 3  au dimanche 9 octobre 2016 Empty
MessageSujet: Re: du lundi 3 au dimanche 9 octobre 2016   du lundi 3  au dimanche 9 octobre 2016 EmptyMar 04 Oct 2016, 18:35

68 ans ? Mais tu es une gamine !

Pour les lunettes, j'en utilise de deux types :
- des vraies lunettes d'opticiens, délivrées sur ordonnance d'un ophtalmo. Je les utilise lorsqu'il est nécessaire de les porter longtemps : ordinateur, lecture, etc.
- des lunettes dites "loupes de lecture", achetées au marché pour 1 €. Il y en a dans toutes les pièces et je ne les utilise que pour des interventions rapides : choisir une clé dans un trousseau, chercher un papier dans un tiroir, etc. Il y en a une, dans l'entrée juste à côté de la porte, équipée d'un fil, à prendre chaque fois que je sors. Mais parfois je l'oublie alors heureusement que j'en ai une autre dans la voiture. Et j'ai une paire à la cave pour pouvoir rebrancher mon vélo au retour d'une balade.

Pour ce qui est de la vision de loin, moins bonne aujourd'hui qu'il y a quelques années, l'ophtalmo m'a proposé des lunettes à porter en permanence mais je n'en ai pas voulues.

J'ai rendez-vous avec le cardiologue de Rouen demain à 9h15. Vous ne me verrez pas avant mon retour.

Bonne soirée, bonne nuit.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Gus
Langue pendue
Gus


Nombre de messages : 1458
Age : 73
Date d'inscription : 21/02/2010

du lundi 3  au dimanche 9 octobre 2016 Empty
MessageSujet: Re: du lundi 3 au dimanche 9 octobre 2016   du lundi 3  au dimanche 9 octobre 2016 EmptyMer 05 Oct 2016, 05:37

salut matutinal,


Chris la résidence d'été  n'est pas vraiment un château mais plutôt une très grosse villa dans un parc  un peu à l'écart de la ville. On peut la visiter (visite guidé uniquement et en allemand), à l'intérieur, tout est en place comme au XIXe siècle, un vrai voyage dans le temps ! Les photos sont interdites. Le jour de notre passage, il pleuvait des cordes !  le parking est à trois minutes à pied. On laisse son parapluie dans le hall d'entrée  ( sans surveillance) mais pas de problème, on retrouve le sien à la sortie sans souci.
La ville de Bad Ischl est une agréable station thermale dans Le Salzkammergut, région des lacs). le salon de thé que fréquentaient François-Joseph et Sissi existe encore en ville, on peut aussi visiter ( 5€) la ville dans une calèche  tiré par des Haflingers.
La haute Autriche est sans nul doute la plus belle région d'Autriche, très, très touristique.


Battage médiatique, pour stimuler les ventes ?
En ce moment dans la Web-presse, on parle beaucoup de l'écrivaine italienne Elena Ferrante.
Le nom réel de l'auteur n'est pas certain, "on"  suppose qu'il s'agisse de l'éditrice Anita Raja, d'autres disent que c'est le pseudonyme d'un duo : Domenico Starnone et  Anita Raja
Hypothèse envisagée comme plausible  par beaucoup de critiques.
J'avoue n'avoir pas lu cet auteur ( avec ou sans "s" ?) ,  j'ai un peu peur que cela ressemble à de la marmelade à la Marc Levy  en version féministe.
http://www.gallimard.fr/Contributeurs/Elena-Ferrante


Gus

La célèbre Auberge du Cheval-Blanc ( weißen Rößl - Ils ont abandonné le double S, - réforme de l'orthographe ? ) opérette allemande plus connue en France que dans son pays d'origine. La version française date de 1932, Reprise au Châtelet et dans toute la France après-guerre, on compte parait-il des milliers de représentations.

du lundi 3  au dimanche 9 octobre 2016 Dscf1612
©GusImage


Dernière édition par Gus le Mer 05 Oct 2016, 06:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gus
Langue pendue
Gus


Nombre de messages : 1458
Age : 73
Date d'inscription : 21/02/2010

du lundi 3  au dimanche 9 octobre 2016 Empty
MessageSujet: Re: du lundi 3 au dimanche 9 octobre 2016   du lundi 3  au dimanche 9 octobre 2016 EmptyMer 05 Oct 2016, 06:06

Christbriz a écrit:

la video sur les mannequins et le montage, techniquement je n y connais rien, mais les voilages et vêtements sur les mannequins, j aurai bien aimé en voir plus en tant que femme, un musée de lingerie ???

Désolé, Chris pas un musée de la lingerie mais une "installation" d'une plasticienne.
Revenir en haut Aller en bas
Andy Paname
Langue pendue
Andy Paname


Nombre de messages : 8243
Age : 78
Localisation : Menton
Date d'inscription : 31/10/2008

du lundi 3  au dimanche 9 octobre 2016 Empty
MessageSujet: Re: du lundi 3 au dimanche 9 octobre 2016   du lundi 3  au dimanche 9 octobre 2016 EmptyMer 05 Oct 2016, 06:47

du lundi 3  au dimanche 9 octobre 2016 257603mesmontagesfrUL341A43FF
Revenir en haut Aller en bas
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

du lundi 3  au dimanche 9 octobre 2016 Empty
MessageSujet: Re: du lundi 3 au dimanche 9 octobre 2016   du lundi 3  au dimanche 9 octobre 2016 EmptyMer 05 Oct 2016, 08:03

Salut à tous,
Complètement oublié de venir vous saluer…
Ce n'est pas le boulot..J'ai démonté  un capteur de température qui ne me donnait plus la température extérieure..
J'ai bidouillé …gratté…et ça remarche..J'ai fait un peu de ménage sur la terrasse..ou les fourmis ont élus domicile..
Je voulais aller boire un café à mon club…😟mais la baronne me fait la gueule..
Bon….moi je suis là… mais elle est partie aux courses...😡
du lundi 3  au dimanche 9 octobre 2016 Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
Christbriz
Langue pendue
Christbriz


Nombre de messages : 3676
Age : 76
Localisation : annonay
Date d'inscription : 14/09/2008

du lundi 3  au dimanche 9 octobre 2016 Empty
MessageSujet: Re: du lundi 3 au dimanche 9 octobre 2016   du lundi 3  au dimanche 9 octobre 2016 EmptyMer 05 Oct 2016, 08:09

bonjour
merci gus pour ces precisions

et encore cette envie de visiter ce chateau , mais vu la distance ce sera au cours de vacances suisse autriche;

en attendant on fera ceux de l auvergne, pas trop loin de chez nous; surtout celui qui a enfermé la reine Margot , et d autres, notre patrimoine regional moins luxeux, mais interessant aussi;

ce jour encore que du beau temps, mais bien frais ce matin,

pas grand chose en vue, je suis encore en robe de chambre donc je me presse, l heure tourne; la cuisine m attend;
et je dois commencer a enlever mes bulbes de dalhias et les cannas, mais tout est encore en fleurs !! pas simple et j aime pas faire cela qd le froid arrive ou la pluie, qui d ailleurs est annoncée enfin pour demain ;;

bonne journée;
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32613
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

du lundi 3  au dimanche 9 octobre 2016 Empty
MessageSujet: Re: du lundi 3 au dimanche 9 octobre 2016   du lundi 3  au dimanche 9 octobre 2016 EmptyMer 05 Oct 2016, 09:54

Bonjour.

Me voilà revenu de Rouen. Les nouvelles sont bonnes : depuis l'opération du 5/08, plus aucun épisode d'arythmie notable, seulement de cours acous de 8 secondes au maximum sans fibrillation. Tout va bien donc.

Il fait un temps splendide, mais je joue au scrabble avec des amis cette après-midi.

Passez une bonne journée.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Andy Paname
Langue pendue
Andy Paname


Nombre de messages : 8243
Age : 78
Localisation : Menton
Date d'inscription : 31/10/2008

du lundi 3  au dimanche 9 octobre 2016 Empty
MessageSujet: jeudi 6 octobre   du lundi 3  au dimanche 9 octobre 2016 EmptyJeu 06 Oct 2016, 06:14

du lundi 3  au dimanche 9 octobre 2016 185064mesmontagesfrUL6011F5C7
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32613
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

du lundi 3  au dimanche 9 octobre 2016 Empty
MessageSujet: Re: du lundi 3 au dimanche 9 octobre 2016   du lundi 3  au dimanche 9 octobre 2016 EmptyJeu 06 Oct 2016, 06:58

Bonjour.

Ciel bleu et grand froid encore ce matin. Il va bientôt falloir ressortir les doudounes de l'hiver. Mais dans l'appartement, les radiateurs restent froids. Heureusement, nous habitons le dernier étage de notre immeuble, parfaitement orienté (plein ouest) pour recevoir au mieux le soleil de l'après-midi. Du coup la température à l'intérieur reste vivable. Même, lundi, au retour de ma balade à vélo, j'ai pris une douche et me suis ensuite allongé sur mon lit où j'ai pris un excellent bain de soleil.

En vous promenant dans la campagne en cette saison, vous rencontrerez peut-être de ces baies roses. Elles appartiennent à un fusain. Le bois de cet arbuste, une fois carbonisé, devient un précieux outil de dessin :
du lundi 3  au dimanche 9 octobre 2016 20111010

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

du lundi 3  au dimanche 9 octobre 2016 Empty
MessageSujet: Re: du lundi 3 au dimanche 9 octobre 2016   du lundi 3  au dimanche 9 octobre 2016 EmptyJeu 06 Oct 2016, 11:18

Salut à tous,
J'ai mis un mot ici ce matin…Disparu…c'est la deuxième fois en quelques jours..
Pourtant je clique sur envoyer..
Ici le soleil a disparu..la pluie est annoncée…j'ai une bricole à faire pour un de mes neveux…
Si il pleut ça tombe bien ,c'est un support en bois pour une maquette d'avion..(d'origine il  est en plastique ) l'avion est en métal..
J'ai commencé a mettre de l'ordre…je vais jeter tout ce qui ne me sert pas ….je n'ai plus rien a prévoir…
Fredy quand le coeur va bien tout va bien..;
Une pensée pour Gus qui doit passer un mauvaise journée…
du lundi 3  au dimanche 9 octobre 2016 Cagaze
Revenir en haut Aller en bas
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

du lundi 3  au dimanche 9 octobre 2016 Empty
MessageSujet: Re: du lundi 3 au dimanche 9 octobre 2016   du lundi 3  au dimanche 9 octobre 2016 EmptyVen 07 Oct 2016, 06:14

Salut à tous,
Il a plu…..Même pas pour mouiller le sol..je n'ai pas coupé l'arrosage de la pelouse…
Mon pari tiens toujours …vers le 15 octobre…
Hier soir Juppé à la télé…j'en retient une chose ..
Si des électeurs de gauche vont voter pour lui a la primaire LR :c'est par rejet de sarkory…
Son programme n'a rien qui peu attirer un ouvrier…c'est le moins que je puisse dire..
Depuis mardi j'ai mal au dos..ça c'était calmé... mais hier après midi j'ai trébuché en montant les escaliers....
Rebelote  …peu dormis..mais ça se calme ,demain il y a de fortes chances que je ne joue pas au tennis..
J'ai fini ma bricole…je mettrai une photo une fois vernis…
du lundi 3  au dimanche 9 octobre 2016 Cagaze
Revenir en haut Aller en bas
Gus
Langue pendue
Gus


Nombre de messages : 1458
Age : 73
Date d'inscription : 21/02/2010

du lundi 3  au dimanche 9 octobre 2016 Empty
MessageSujet: Re: du lundi 3 au dimanche 9 octobre 2016   du lundi 3  au dimanche 9 octobre 2016 EmptyVen 07 Oct 2016, 06:19

Salut matutinal à tous,

Hier, j'ai eu la mauvaise idée de raccompagner au métro une lointaine parente. Nous l'avons déposée à 17 h 30 porte de la Chapelle (nord de Paris). Nous n'avons atteint le tunnel de Saint-Cloud (ouest de Paris) qu'à 20 h 30 ! ! ! Mon imbécile de GPS m'a fait passé  par l'intérieur de la ville pour " m'éviter un bouchon " sur le périph ! résultat : trois heures pour ne faire qu'une douzaine de km !  je ne comprends pas le raisonnement de cette putain de madame GPS ! C'est la dernière fois que je vais en voiture à Paris  !

Bilan : Retour à la maison à minuit et demi !

Ca  fait bizarre de revoir des gens que je n'avais pas vus depuis trente ans ( inhumation de ma mère en 86) et dont je n'avais eu aucune nouvelle depuis !
Ils ont sacrement vieilli ! Quand je me regarde dans une glace, je trouve que j'ai mieux franchi qu'eux les vilenies du temps et pourtant la vie ne m'a pas épargné.


Gus

du lundi 3  au dimanche 9 octobre 2016 Dsc_4519

du lundi 3  au dimanche 9 octobre 2016 Dsc_4517

du lundi 3  au dimanche 9 octobre 2016 Dsc_4518
©Gus


Dernière édition par Gus le Ven 07 Oct 2016, 07:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Andy Paname
Langue pendue
Andy Paname


Nombre de messages : 8243
Age : 78
Localisation : Menton
Date d'inscription : 31/10/2008

du lundi 3  au dimanche 9 octobre 2016 Empty
MessageSujet: Re: du lundi 3 au dimanche 9 octobre 2016   du lundi 3  au dimanche 9 octobre 2016 EmptyVen 07 Oct 2016, 06:31

du lundi 3  au dimanche 9 octobre 2016 720561mesmontagesfrUL517E228E
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32613
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

du lundi 3  au dimanche 9 octobre 2016 Empty
MessageSujet: Re: du lundi 3 au dimanche 9 octobre 2016   du lundi 3  au dimanche 9 octobre 2016 EmptyVen 07 Oct 2016, 06:44

Bonjour.

Gus, si tu avais pris le périph, tu aurais peut-être mis encore plus longtemps. C'est ce qu'il faut te dire.

Temps maussade ce matin et 9° seulement. Je ne sais pas pourquoi, au moment d'acheter un appartement, je n'ai pas choisi d'aller plus au sud. Mais bon, on est là, il faudra faire avec.

Beau ciel d'octobre :
du lundi 3  au dimanche 9 octobre 2016 20111011

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Gus
Langue pendue
Gus


Nombre de messages : 1458
Age : 73
Date d'inscription : 21/02/2010

du lundi 3  au dimanche 9 octobre 2016 Empty
MessageSujet: Re: du lundi 3 au dimanche 9 octobre 2016   du lundi 3  au dimanche 9 octobre 2016 EmptySam 08 Oct 2016, 04:50

Salut matutinal,

Le thermomètre fait du yoyo, hier à 6h30 à peine 4° aujourd'hui 10,5°. Avec du feu dans la cheminée 19° dans la maison.

Aujourd'hui dans le calendrier de la Poste : Sainte Pélagie

Au début de la persécution /s  Dioclétien vers 302, les policiers se présentent au domicile de Pélagie qui n'a que 15 ans. Elle est seule et ils viennent l'emmener car elle est chrétienne. Devant leur attitude dont elle sait que cela risque de se terminer par un viol avant d'être menée au tribunal.
D'un air calme et gai, elle les prie de la laisser se retirer un moment, juste le temps de revêtir la parure qui convient . Ils n'y voient aucun inconvénient. Quant à elle elle sort posément de la chambre, monte en courant sur le toit de la maison et se précipite dans le vide.


du lundi 3  au dimanche 9 octobre 2016 Dscf1615
©GusImage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





du lundi 3  au dimanche 9 octobre 2016 Empty
MessageSujet: Re: du lundi 3 au dimanche 9 octobre 2016   du lundi 3  au dimanche 9 octobre 2016 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
du lundi 3 au dimanche 9 octobre 2016
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» du lundi 26 septembre au dimanche 2 octobre 2016
» Semaine du lundi 10 au dimanche 16 octobre 2016
» semaine du lundi 17 octobre au dimanche 23 octobre
» semaine du lundi 5 octobre au dimanche 11 octobre
» Semaine du lundi 4 au dimanche 10 janvier 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Bonjour et bienvenue :: Bonjour - Bonsoir-
Sauter vers: