Sujet: du lundi 26 septembre au dimanche 2 octobre 2016 Lun 26 Sep 2016, 04:48
salut matutinal,
Magnifique journée d’automne hier ! j'ai plein de jardinage à faire, tondre l'herbe, tailler les rosiers et couper du bois pour alléger la facture de chauffage.
La Maire de Paris veut interdire la circulation sur les berges de la seine, il paraît que le débat sera houleux au conseil municipal. Hier, je vous disais que la voiture était interdite en Italie dans les villes de Meran (Merano) et Bozen (Bolzano) dans la région autonome du Trentin. Apparemment les gens ont entériné cette nouvelle situation en investissant massivement dans le vélo, il y en a des milliers ! J'ai vu des affiches pour une manifestation à vélo qui a dû avoir lieu ce week-end, entre les deux villes. Il faut vous dire que cette autoroute est saturée comme le périphérique de Paris, (Nous avons mis 1h1/2 pour faire le trajet) c'est un perpétuel bouchon de 33 km ! Les affiches réclament l'interdiction de rouler en voiture le dimanche entre les deux villes. À quand le périphérique parisien ( et ailleurs aussi Lyon, Bordeaux, Rennes, etc...) sans bagnole le Dimanche ? Je sais, je rêve...
Nombre de messages : 8243 Age : 78 Localisation : Menton Date d'inscription : 31/10/2008
Sujet: Re: du lundi 26 septembre au dimanche 2 octobre 2016 Lun 26 Sep 2016, 05:56
max Langue pendue
Sujet: Re: du lundi 26 septembre au dimanche 2 octobre 2016 Lun 26 Sep 2016, 06:06
Salut à tous, Gus en ce moment même sur RMC la fermeture des voies sur berge fermée pour 6mois …mais certainement définitivement. Le vélo c'est bien, mais quand les gens font 20 à 50 km pour venir à Toulon travailler il faut une voiture .. Et tous les jours il y a 10 km de bouchon .. Hier encore je suis allé jusqu'à Gonfaron (30km) je suis passé à proximité de 4 villages …ce sont des villes.. Tous ces gens qui vont bosser le matin sur Toulon, Hyéres, Marseille ..se retrouvent a bouchonner sur les routes et l'autoroute tout est bloqué…..je ne vois pas de solution;. Peut être le covoiturage ? à condition de créer de grands parkings entre ces villages.. De plus ce qui augmente la difficulté c'est que les gens partent plus tôt (pour éviter le bouchon) Mais ils partent tous tôt…ça bouchonne une heure avant le VRAI bouchon… Je n'accepte plus d'emmener les amies à Toulon pour une visite :ou un autre chose, ou on prend rendez vous à 11h Ou on se débrouille sans moi..J'ai prévenu… Jolies photos Gus…ici toujours du soleil A+
Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32743 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
Sujet: Re: du lundi 26 septembre au dimanche 2 octobre 2016 Lun 26 Sep 2016, 06:31
Bonjour.
Interdire les voitures, d'accord. Mais les gens ont quand même besoin de se déplacer. Alors il faut mettre à leur disposition des moyens pour faire ces déplacements sans voitures. Je crois que les nouveaux modes de transport restent à inventer et que vraiment très peu d'efforts sont faits dans ce domaine. Pourtant, il faudra bien y arriver.
Ciel gris avec un peu de bleu, mais très froid : 9°
Reflet de ciel bleu dans un ruisseau, petit pont de pierre rustique :
_________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
Christbriz Langue pendue
Nombre de messages : 3676 Age : 76 Localisation : annonay Date d'inscription : 14/09/2008
Sujet: Re: du lundi 26 septembre au dimanche 2 octobre 2016 Lun 26 Sep 2016, 11:12
bonjour merci gus pour les photos, superbe!!
oui velos a paris, parfait pour certains quartiers, mais oui il faut penser aux salariés,!! et les banlieusards ont besoin de venir en voiture pour aller au travail, car y a pas toujours des transports en commun dans les banlieues et avoir la gare pas trop loin non plus et pas souvent en journée qd on a des horaires decalés,
on va vite dans un sens pour amener le velos en ville mais on est en retard pour mettre au point les transports en commun toute la journée;de la baniieue en plein paris, c est souvent galère !!
oui Max Toulon et environs tout le long de la cote c est galère, car en tant que touriste on l a remarqué , meme a 10 h du matin, y a encore des bouchons, c est dingue !!
il fait 23° doux, nuageux, mais bien agréable;
demain velo si tout va bien, ce jour, trop occupés a diverses demarches;
max Langue pendue
Sujet: Re: du lundi 26 septembre au dimanche 2 octobre 2016 Mar 27 Sep 2016, 05:35
Salut à tous, Des nuages dans le ciel, ça vient de la mer.. Hier après midi j'avais une envie de bricoler …Donc au lieu de faire du ménage a l'extérieur j'ai décidé de tailler les bambous.. J'en ai coupé une centaine..certains de 4CM de diamètre et 7m de haut.. Je m'en suis débarrassé sur le chantier à côté..là ou il y avait mes serres ..depuis qu'ils m'ont racheté le terrain , Je mes déchets verts à l'intérieur (ils ont tout clôturé avec des clôtures de chantier) En direct sur RMC un livre de Patrick Buisson qui massacre sarkozy ..un journaliste qui l'a lu entièrement raconte des chose méprisables sur sarko..ça va faire du bruit c'est l'Express qui sort ce brûlot.;(un livre) De plus jeudi soir envoyé spécial (Élyse Lucet) l'affaire Bygmalion… C'est marrant la politique.. ce matin le chômage en forte hausse …Hollande va t'il résister à cette nouvelle tuile.. Bonne journée à tous
Andy Paname Langue pendue
Nombre de messages : 8243 Age : 78 Localisation : Menton Date d'inscription : 31/10/2008
Sujet: Re: du lundi 26 septembre au dimanche 2 octobre 2016 Mar 27 Sep 2016, 06:15
Gus Langue pendue
Sujet: Re: du lundi 26 septembre au dimanche 2 octobre 2016 Mar 27 Sep 2016, 06:28
Salut matutinal,
Chris, les transports en ville c'est avant tout un problème de mentalité. Dans certains pays, on prend son vélo pour aller à la gare ou au tram le matin, pour accompagner les enfants à l'école ou chercher le pain. En France, c'est inconcevable, - Pourquoi ?
C'est pratique la télévision par satellite, tous les soirs nous regardions les informations françaises à 1000 km de nos frontières. J'ai donc pu suivre notre minable campagne pré présidentielle. Sarko hypnotisme une partie de son électorat, notamment les femmes, un soir, on a vu trois femmes tellement excitées que l'on pouvait croire qu'elles avaient un orgasme comme des groupies dans certains concerts rock. D'une minette de vingt ans, on peut le comprendre, mais des femmes de 40 ou 50 ans...il se passe quelque chose d'irrationnel. Juppé ne déclenche pas ce genre de manifestation pas plus que F. Hollande, ni même Macron. Hier l'ancien patron de la direction centrale du renseignement intérieure (DCRI), Bernard Squarcini, a été placé en garde à vue, il semble bien mouillé dans des magouilles pour Sarko, je suis, hélas, certain que les groupies de Sarko ne lui en tiendront pas rigueur.
Max, il y a 15 ans après avoir visité la bambouseraies d'Alès j'ai essayé de planter des Bambous dans mon jardin, tous ont crevé ! il paraît pourtant que le bambou pousse partout !
Dernière édition par Gus le Mar 27 Sep 2016, 06:44, édité 1 fois
Nombre de messages : 32743 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
Sujet: Re: du lundi 26 septembre au dimanche 2 octobre 2016 Mar 27 Sep 2016, 06:41
Bonjour.
Temps très gris, mais très calme : pas de vent. 2° et le baromètre à 1025 hPa. Voilà pour la météo.
Débat Trump/Clinton, plutôt favorable à Clinton. On verra la suite. C'est peut-être une tactique sachant qu'il y aura trois débats successifs : il sera plus important de gagner le dernier. Clinton traîne quelques casserolles. A sa décharge, il faut dire qu'elle a été au pouvoir, elle a eu "les mains dans le cambouis", pas Trump. Le bonhomme, cependant, n'est pas 100% clean non plus !
C'est vrai que c'est étonnant le soutien inconditionnel de certain(e)s groupies de Sarko.
"Equilibre". C'était le thème imposé lors d'un rallye photographique en 2013. J'ai choisi d'aller au bord de l'Iton voir des canards faire leur toilette de l'après-midi. la photo a été sélectionnée pour faire partie d'une expo :
_________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
Gus Langue pendue
Sujet: Re: du lundi 26 septembre au dimanche 2 octobre 2016 Mer 28 Sep 2016, 04:24
Salut matutinal,
Hier jardinage, en 15 jours le jardin est devenu le royaume des pissenlits ! Aujourd'hui repos, il flotte !
Sujet: Re: du lundi 26 septembre au dimanche 2 octobre 2016 Mer 28 Sep 2016, 06:11
Sujet: Re: du lundi 26 septembre au dimanche 2 octobre 2016 Mer 28 Sep 2016, 06:37
Bonjour.
Ciel tout bleu ici. J'espère que la Bretagne ne nous enverra pas ses pluies.
Dimanche, il y avait à Ivry La Bataille un rassemblement de voitures anciennes. J'ai pensé à une amie qui vient de s'acheter, neuve, une Peugeot 208. J'ai fait cette photo pour lui montrer l'ancêtre, une 201 :
bernadette Langue pendue
Nombre de messages : 4166 Age : 78 Localisation : Vandoeuvre les nancy Date d'inscription : 03/08/2008
Sujet: Re: du lundi 26 septembre au dimanche 2 octobre 2016 Mer 28 Sep 2016, 09:44
salut les copains copines
toujours dans la pose sur mon PC des 480 photos de notre croisiere, du trie bien sur et une petite remise en forme pour certaines!!
belles photos des Dolomites Gus...cela m'a fait remonter a une dizaines d'années en arriere....
l'été indien est là; mais la nature manque cruellement d'eau....
cet aprem' piscine...ben oui Nancy thermal c'est pas fait pour les chiens, on a la chance d'avoir nos eaux chaudes, pas besoin d'aller au bout de la France pour les cures!!!
bonne journée et a bientot
Sujet: Re: du lundi 26 septembre au dimanche 2 octobre 2016 Mer 28 Sep 2016, 09:57
Très kitsch le décor sur ces paquebots !
bernadette Langue pendue
Nombre de messages : 4166 Age : 78 Localisation : Vandoeuvre les nancy Date d'inscription : 03/08/2008
Sujet: Re: du lundi 26 septembre au dimanche 2 octobre 2016 Mer 28 Sep 2016, 11:03
ho oui!!Freddy c'est du kitch a l'italienne!!!
et hop la gym tonique....lol
Christbriz Langue pendue
Nombre de messages : 3676 Age : 76 Localisation : annonay Date d'inscription : 14/09/2008
Sujet: Re: du lundi 26 septembre au dimanche 2 octobre 2016 Mer 28 Sep 2016, 11:47
Bonjour Merci Bernadette pour les photos' tu avais la forme ' très belle semaine en somme ... cela requinqué pour l hiver,.. En tout les cas on est loin de la hiver ' il fait 35 au soleil incroyable encore un repas sur la terrasse...
Même un temps à rendre flemmard ' alors lecture' genealogie et écouter de la musique les fenêtres ouvertes ' L automne sera court ..^j ai même arrosé une partie de la pelouse sèche à l en droit ou on a le passage fréquent. ..
Bon après midi .
max Langue pendue
Sujet: Re: du lundi 26 septembre au dimanche 2 octobre 2016 Jeu 29 Sep 2016, 05:18
Salut à tous, Je cherche mon mot d'hier matin….disparu… Pas grave… Je pense qu'il fera beau il ne fait pas jour.. Hier après midi Marseille , en partant à 15h on a roulé facilement.. On est rentré il était 20h30 chez ma copine..et minuit à la maison.. J'ai mis le GPS pour repartir J'ai fait 4Km dans la ville pour retrouver l'autoroute.. Rebelote le 10 octobre..pour l'opération …cataracte (mais difficile à opérer ) 700 euros de dépassement… Mais elle est contente elle a trouvé un proffesseur qui va l'opérer. Ce matin tennis à 9h petit entraînement avec un copain.
Andy Paname Langue pendue
Sujet: Re: du lundi 26 septembre au dimanche 2 octobre 2016 Jeu 29 Sep 2016, 06:02
Gus Langue pendue
Sujet: Re: du lundi 26 septembre au dimanche 2 octobre 2016 Jeu 29 Sep 2016, 06:12
Salut matutinal,
J'avoue, j'aime assez faire des panoramiques, oui je sais ... c'est chiant à regarder
Sujet: Re: du lundi 26 septembre au dimanche 2 octobre 2016 Jeu 29 Sep 2016, 06:26
Bonjour.
Temps mitigé, qui devrait évoluer vers de la pluie. Pourtant, avec 1022 hPa, le baromètre annonce plutôt du beau temps. On verra.
Vu lors d'une rando, un endroit bien joli le long de la Seine à Amfreville Sous Les Monts :
Christbriz Langue pendue
Sujet: Re: du lundi 26 septembre au dimanche 2 octobre 2016 Jeu 29 Sep 2016, 06:41
bonjour encore une belle journée a venir, un mois de septembre comme en été, mais toujours ^pas d eau !!
hier soir interessant l emission tabou de Bernard de La Villardière, l islam en france,
jusqu ou ira t on, on peut etre tolerant vis a vis de toutes les communautés, mais devenir anti culturel, cela est dangereux !!non pas d accord !!
a la fin du reportage ==l institut culturel de l islam a Paris = au rez de chaussée,== expostition tableaux, conferences, réunions etc;; et l etage ==c est la mosquée, eh bien le vendredi jour de prière, non seulement la responsable du rez de chaussee se doit de tirer les rideaux pour cacher les tableaux, afin que les fidèles de la mosquée qui passent par le rez de chaussée ne puissent voir la partie culturelle,
en plus ils s accaparent le rez de chaussée le vendredi comme étant la mosquée, hors la mosquée est a l 'etage; !!on ne peut pas laisser faire !!!
les Imans les plus extremistes gagnent du terrain et influencent énormement leurs fidèles au dépens d un vrai islam dont des responsables modérés républicains dénoncent les dérives.
resumé du reportage dans le programme télé ==
un reportage a revoir en replay
bernadette Langue pendue
Sujet: Re: du lundi 26 septembre au dimanche 2 octobre 2016 Jeu 29 Sep 2016, 08:39
derniere journée de beau alors on va encore en profiter un max!!
a la ciotat chez ma soer, j'ai pu voir que la pauvre sa pelouse n'en est plus une!!! en voici la preuve...
les environs sont bien secs assi et sommes allés faire un tour aux Lecques!!on aime bien ces coins là!
Christbriz Langue pendue
Sujet: Re: du lundi 26 septembre au dimanche 2 octobre 2016 Jeu 29 Sep 2016, 08:53
eh bien oui pelouse grillée, en tous cas la maison de ta soeur est entourée de beaux paysages !!
la notre est redevenue verte, car on a un puits archi plein, et on a eu qq nuits fraiches!!
Sujet: Re: du lundi 26 septembre au dimanche 2 octobre 2016 Jeu 29 Sep 2016, 09:12
Si les musulmans veulent appliquer leurs principes de vie, que ce soit dans des lieux privés. Qu'ils construisent leurs écoles et leurs hôpitaux, leurs piscines et autres lieux de loisir. Mais pour ce qui est des lieux publics, ce sont les lois françaises qui s'appliquent à tous, quels que soient leurs principes privés.
Par contre, je suis contre l'interdiction de certains vêtements dans des lieux publics. Comme je l'ai déjà dit, c'est par la formation et l'instruction qu'on pourra faire évoluer les esprits, pas par des mesures contraignantes contraires aux droits de l'homme. Mais je suis pour l'interdiction de la burka pour des raisons de sécurité.
bernadette Langue pendue
Sujet: Re: du lundi 26 septembre au dimanche 2 octobre 2016 Jeu 29 Sep 2016, 10:16
tout a fait ok avec toi Freddy!!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: du lundi 26 septembre au dimanche 2 octobre 2016