| Noir et blanc | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32743 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Noir et blanc Lun 30 Oct 2006, 19:07 | |
| Parfois, on fait une photo qui, en couleur, est un peu fade. Mais lorsqu'on la convertit en noir et blanc, on lui trouve soudain un charme insoupçonné. C'est ce qui m'est arrivé avec une photo prise au Maroc, à Fez, chez des artisans potiers : Avez-vous une photo ainsi ? _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
| |
pistou Langue pendue
Nombre de messages : 10831 Age : 78 Localisation : aquitaine Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: Noir et blanc Lun 30 Oct 2006, 19:29 | |
| C'est vrai qu'elle est joli ta photo en noir et blanc... je vais chercher de mon côté ... pourquoi pas ? bonne idée Fredy | |
|
| |
pistou Langue pendue
Nombre de messages : 10831 Age : 78 Localisation : aquitaine Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: Noir et blanc Lun 30 Oct 2006, 20:05 | |
| j'ai essayé cela Fredy : | |
|
| |
Nombre de messages : 32743 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Re: Noir et blanc Lun 30 Oct 2006, 20:44 | |
| Magnifique, Pistou. Et les autres, vous en avez ? _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
| |
pistou Langue pendue
| Sujet: Re: Noir et blanc Mar 31 Oct 2006, 17:47 | |
| Dommage Fredy il n'y a pas beaucoup d'amateur de noir et blanc pourtant ???? mais il me semble que depuis hier il y a moins de présence ... moins de monde ? ou est Minouche qui fait ce trou dans ces post à cause de son absence non voulue ???? | |
|
| |
Benette Invité
| Sujet: Re: Noir et blanc Mar 31 Oct 2006, 19:38 | |
| J'adore les photos en noir et blanc .; elles ont une autre dimenssion ... |
|
| |
pistou Langue pendue
| Sujet: Re: Noir et blanc Mar 31 Oct 2006, 20:17 | |
| Gabrielle c'est le ventre de Léon ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Noir et blanc Mar 31 Oct 2006, 21:31 | |
| C'est le chevalet de Léon. _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
| |
Benette Invité
| Sujet: Re: Noir et blanc Mer 01 Nov 2006, 06:27 | |
| Le Chevalet c'est la piece la plus importante d'un violon avec un tout petit cylindre de bois coincé a l'intérieur , qu'on appelle; l'Ame et que le luthier glisse avec une pince spéciale à l'interieur par les ouies une fois le violon assemblé |
|
| |
pistou Langue pendue
| Sujet: Re: Noir et blanc Mer 01 Nov 2006, 17:21 | |
| merci j'apprends des choses et j'ai pas fini ! voici des photo en noir et blanc et une sépia | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Noir et blanc Ven 03 Nov 2006, 21:46 | |
| Je sais pas si ça marchera. J'adore les corbeaux d'abord parce qu'ils sont intelligents et qu'ils ont un sens profond de la famille. Opportunistes ils mangent à tous les râteliers et puis comme ils mangent un peu de tout ils n'ont plus besoin de migrer. Nous avons un couple qui vient chez nous seulement en hiver et toujours accompagnés des petits de l'année. Pas difficile à nourrir puisqu'ils finissent les restes de nos repas. Mais jamais ils ne se posent tous ensemble. Il y a toujours un veilleur pour alerter les autres du danger. [/img] |
|
| |
| Sujet: Re: Noir et blanc Ven 03 Nov 2006, 22:15 | |
| Cette photo prise dans les ruines romaines de Volubilis (Maroc) me paraît jolie une fois convertie en noir et blanc : _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Noir et blanc Ven 03 Nov 2006, 22:58 | |
| Bonsoir Fredy, j'apprécie mais je crois que c'est notre âge qui nous fait apprécier, les jeunes n'ont pas connu le noir et blanc alors est-ce que c'est de la nostalgie ?????????????? |
|
| |
pistou Langue pendue
| Sujet: Re: Noir et blanc Sam 04 Nov 2006, 07:37 | |
| Nicky tes corbeaux sont magnifiques et pourtant je n'ai pas de tendresse particulière pour les corbeaux ... mais ta photo de famille de corvidés.
fredy ta photo transformé en noir et blance est aussi très belle.
solène je pense que les jeunes aiment encore la photo noir et blanc et on y revient m'a dit le photographe seulement cela revient très cher car le développement doit se faire manuellement pour que les photos soient belles ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Noir et blanc Sam 04 Nov 2006, 07:39 | |
| aloooooo bonjour tous ! en voici une ' noir et blanc ' mais en fait il n y avait que deux couleurs ! ........... cette photo a été prise cet hiver dans un bout de monde en Auvergne ...... |
|
| |
Benette Invité
| Sujet: Re: Noir et blanc Sam 04 Nov 2006, 08:55 | |
| moi j'adore ces images en noir et blanc .. je les trouvent parfois ,,, encore plus belles que les en couleurs .. Sauf peut etre les fleurs ,, qui sont bien plus belles , a mon avis en couleur |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Noir et blanc Sam 04 Nov 2006, 14:00 | |
| |
|
| |
pistou Langue pendue
| Sujet: Re: Noir et blanc Sam 04 Nov 2006, 18:45 | |
| elles sont superbes vos photos Gabrielle et Tangonette! L'Homme au violon n'est pas mal du tout même !!! quant au village Corse j'avais reconnu de suite la Corse avec sa tour Gênoise en haut... mais je ne reconnais pas le village ... c'est où Tangonette ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Noir et blanc Dim 05 Nov 2006, 09:05 | |
| C'est un village du Cap Corse : Monza |
|
| |
Benette Invité
| Sujet: Re: Noir et blanc Dim 05 Nov 2006, 09:23 | |
| Aller je vous remets ma BENETTE comme elle est en noir et blanc , et qu'il faut que je la case |
|
| |
pistou Langue pendue
| Sujet: Re: Noir et blanc Dim 05 Nov 2006, 10:05 | |
| Nonza oui j'y suis Tangonette !!! merci de me rafraichir la mémoire
Gabrielle ta bénette tu devais en mettre une photo dans les boutiques de la ville ... ou tu travailles aussi qui sait ?
ta photo est très belle et cette bestiole est sympa. | |
|
| |
| Sujet: Re: Noir et blanc Dim 05 Nov 2006, 10:16 | |
| Ces feuilles là (celles d'un rosier en novembre 2005), à mon avis, méritent le noir et blanc : _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
| |
Benette Invité
| Sujet: Re: Noir et blanc Dim 05 Nov 2006, 11:01 | |
| |
|
| |
Petiteplume Langue pendue
Nombre de messages : 11409 Age : 80 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: Noir et blanc Dim 05 Nov 2006, 12:32 | |
| j'aime beaucoup ces photos, bravo pour cette rubrique..... Je ne peux pas en mettre : j'ai tout perdu ..... dans cette fichue panne ! | |
|
| |
pistou Langue pendue
| Sujet: Re: Noir et blanc Dim 05 Nov 2006, 14:07 | |
| fredy c'est encore plus beau en noir et blanc ces feuilles de rosier givrées ...
Titeplume tu vas en refaire et tu viendras en mettre là .... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Noir et blanc | |
| |
|
| |
| Noir et blanc | |
|