Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 L'étang de Croth, en compagnie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32614
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

L'étang de Croth, en compagnie Empty
MessageSujet: L'étang de Croth, en compagnie   L'étang de Croth, en compagnie EmptySam 13 Aoû 2005, 16:55

Je suis un peu gamin et je viens de recevoir mon nouvel appareil de photos. C’est un Kyocera m410r, un appareil au système « bridge », fonctionnant comme un appareil reflex. Je pensais donc aller dans un coin où je savais pouvoir faire de belles photos, même s’il fallait marcher beaucoup pour cela. Mais deux éléments sont venus bousculer mes projets.

Tout d’abord, ma fille est venue déjeuner. Je la vois trop rarement et j’ai voulu profiter de sa présence au maximum. Je n’ai pu partir de la maison qu’une fois qu’elle en est repartie, vers 15h30, c’est à dire alors que l’après-midi était bien entamé.

Ensuite, et très exceptionnellement, ma femme a accepté de m’accompagner dans ma promenade. J’ai alors tout fait pour que cette promenade lui soit aussi agréable que possible afin que, à l’avenir, elle accepte encore de m’accompagner. J’ai rapidement choisi un parcours court : l’étang de Croth (prononcer krô), un étang entièrement consacré à la pêche à la ligne où le calme est de rigueur. C’est une balade à plat, d’une longueur de 3km environ dans un environnement particulièrement reposant.

Nous étions donc trois à table et j’ai préparé un joli coin pour déjeuner :
L'étang de Croth, en compagnie 20050813%20005

Au menu, il y avait une côte de bœuf à faire au barbecue. Tout le monde a eu sa part, y compris Ulysse qui a bénéficié d’un gros nonos encore pas mal garni :
L'étang de Croth, en compagnie 20050813%20019

La balade démarre. Annick est là, ce qui me remplit de joie. Même Ulysse apprécie :
L'étang de Croth, en compagnie 20050813%20051

Nous pouvons longer le lac par le côté sauvage où ne vont pas les voitures, ou par le côté « civilisé ». Celui-ci nous paraîtra beaucoup trop fréquenté et nous prendrons bien entendu l’autre option.
Une remarque concernant cette photo. Elle a été prise avec le maximum de zoom. La prise de vue avec une longue focale a pour effet, entre autres, d’écraser la perspective. Ainsi, les voitures paraissent dans la photo très proches les unes des autres, presque comme dans un bouchon de circulation. Elles sont en réalité beaucoup plus éloignées les unes des autres qu’il n’y paraît :
L'étang de Croth, en compagnie 20050813%20026

Nous avons démarré par le bout est du lac et, arrivés au bout ouest, la lumière est plus favorable pour prendre une vue générale, ce dont je ne me prive pas, bien entendu :
L'étang de Croth, en compagnie 20050813%20036

Nous avons prolongé un peu le parcours en allant jusqu’à la passerelle qui enjambe l’Eure, à 500 mètres de là. J’ai prêté mon appareil de photos à Annick pour qu’elle me prenne. Je ne figure pas souvent sur mes photos, comme tout photographe. Une exception cette fois :
L'étang de Croth, en compagnie 20050813%20039

Certains couples ont la même passion. C’est une chance :
L'étang de Croth, en compagnie 20050813%20049

Je reste sur ma faim, que ce soit pour la distance ou pour les photos, mais je ne regrette rien : priorité absolue à Annick afin de l’amener progressivement, j’espère, à aimer la marche. Et puis des marches longues et des photos, j’aurai encore le temps d’en faire.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse


Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/05/2005

L'étang de Croth, en compagnie Empty
MessageSujet: Re: L'étang de Croth, en compagnie   L'étang de Croth, en compagnie EmptySam 13 Aoû 2005, 16:58

Quelle journée superbe ! D’abord il y a Caroline qui vient déjeuner. Je sais qu’elle me trouve un peu fou et qu’elle se méfie que je ne lui abîme pas ses vêtements, mais elle a toujours un petit câlin pour moi.

Ensuite, il y a eu la côte de bœuf. Je vais vous dire : tant que j’ai eu ce magnifique nonos à rogner, même les caresses de Frédy m’ont fait grogner. Bon, je n’ai pas mordu, évidemment, je suis quand même un peu civilisé. Mais je me suis éloigné pour pouvoir savourer ça tranquillement. Non mais !...

Enfin, il y a eu la balade avec Annick. Moi aussi je l’aime bien ma maîtresse. Bon, ce n’est pas comme Frédy, mais quand elle vient en balade avec nous, alors je reste avec elle pour la protéger. Frédy est bien assez costaud pour se débrouiller tout seul, vous ne croyez pas ? D’ailleurs vous avez vu sa photo : ça lui ferait du bien de maigrir un peu, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
scouby
Langue pendue
scouby


Nombre de messages : 6667
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/03/2005

L'étang de Croth, en compagnie Empty
MessageSujet: Re: L'étang de Croth, en compagnie   L'étang de Croth, en compagnie EmptySam 13 Aoû 2005, 22:56

Une belle ballade et de superbes photos ! Merci, Fredy et Ulysse !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'étang de Croth, en compagnie Empty
MessageSujet: Re: L'étang de Croth, en compagnie   L'étang de Croth, en compagnie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'étang de Croth, en compagnie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Venables, en amicale compagnie
» Anet, en compagnie de Danver
» Normanville, en amicale compagnie
» A Damville, en bonne compagnie
» Les étangs d'Acquigny, avec de la compagnie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: