Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Ils n'ont pas de pain ? qu'on leur donne de la brioche!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MamiePro
Invité




Ils n'ont pas de pain ? qu'on leur donne de la brioche! Empty
MessageSujet: Ils n'ont pas de pain ? qu'on leur donne de la brioche!   Ils n'ont pas de pain ? qu'on leur donne de la brioche! EmptyVen 08 Déc 2006, 16:49

Lu dans les Dernières Nouvelles ce matin.

l'association d'insertion "pain pour la faim " située à Strasbourg va fermer ses portes faute de subventions.

Ce n'était pas une grosse association, il réinséraient des Rmistes de longue date en les salariant et en leur réapprenant le travail, la ponctualité etc...Ils ramassaient chez les boulangers le pain rassis invendable et il était recyclé pour rentrer dans la nourriture du bétail.

Ils tenaient le coup grâce à une subvention (modeste) qui, associée à ce qu'ils gagnaient leur permettait de tenir le coup.

Et puis voilà rideau ! bruxelles a exigé que les associations, même d'insertion soient autonomes alors, exit la subvention, fermeture et à la rue 14 personnes qui commençaient tout doucement à refaire surface.

Dans mon quartier, je connaissais un monsieur qui travaillait pour eux depuis 8 mois : il etait chauffeur et collectait le pain. Je viens juste de le rencontrer en faisant des courses au petit supermarché voisin. Nous avons parlé 5 mn, il est désespéré, pas loin de baisser les bras.

Ça coûtera plus cher à la collectivité de payer le RMI que de donner mensuellement un petit coup de pouce pour que l'association boucle son budjet.

Je suis écoeurée,je crie un gros coup de gueule et devant cette misère dont j'entrevois une infime partie aux restos du coeur, je fais mienne la phrase d'un autre bénévole :

Nous ne faisons que vider l'océan avec un compte goutte.

en plus j'ai regardé le PPS de fredy avant d'écrire alors.. double coup de gueule !!
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Ils n'ont pas de pain ? qu'on leur donne de la brioche! Empty
MessageSujet: Re: Ils n'ont pas de pain ? qu'on leur donne de la brioche!   Ils n'ont pas de pain ? qu'on leur donne de la brioche! EmptyVen 08 Déc 2006, 17:02

Et encore non à cette Europe ultra-libérale qui n'arrête pas de pondre de ces directives complètement absurdes et néfastes.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ils n'ont pas de pain ? qu'on leur donne de la brioche! Empty
MessageSujet: Re: Ils n'ont pas de pain ? qu'on leur donne de la brioche!   Ils n'ont pas de pain ? qu'on leur donne de la brioche! EmptyVen 08 Déc 2006, 17:16

Ils n'ont pas de pain ? qu'on leur donne de la brioche! Jurons C'est lamentable... les riches sont de plus en plus riches... et les pauvres de plus en plus pauvres... et en plus... on leur glisse des peaux de banane... Ils n'ont pas de pain ? qu'on leur donne de la brioche! Jurons Ils n'ont pas de pain ? qu'on leur donne de la brioche! Jurons Ils n'ont pas de pain ? qu'on leur donne de la brioche! Jurons
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

Ils n'ont pas de pain ? qu'on leur donne de la brioche! Empty
MessageSujet: Re: Ils n'ont pas de pain ? qu'on leur donne de la brioche!   Ils n'ont pas de pain ? qu'on leur donne de la brioche! EmptyVen 08 Déc 2006, 17:41

Je suis étonnée que Europe est son mot à dire pour une petite association comme celle là .. ok il existe 15 associations je crois de ce nom mais l'europe ne doit pas mettre son nez dans de si petites assos cela me semble impossible ils gèrent d'autres projets bien plus gros ? c'est plutôt la mairie ou conseil général qui ne veut plus donner d'argent peut être ?

mais l'europe cela me semble bizarre ?
mais qu'importe je trouve dégueu qu'une association comme celle là ne puisse pas avoir une subvention de l'état ou de la région et commune ...

comme tu dis cela coûterait plus cher de payer le RMI et en plus c'est redonner de la dignité à des humains en leur permettant de gagner leur croûte ...de ne plus être des assistés même s'ils sont aidés ce qui est normal !!
moi aussi cela me fiche en colère !
Revenir en haut Aller en bas
MamiePro
Invité




Ils n'ont pas de pain ? qu'on leur donne de la brioche! Empty
MessageSujet: Re: Ils n'ont pas de pain ? qu'on leur donne de la brioche!   Ils n'ont pas de pain ? qu'on leur donne de la brioche! EmptySam 09 Déc 2006, 15:57

Pistou, bien sûr que cette petite association n'est pas visée par bruxelles.

Bruxelles a sorti de nouvelles directives pour toutes les associations qui emploient des salariés en réinsertion dans toute la CEE. elle doivent être en autosuffisance et ne plus bénéficier de subventions de la part de l'état. c'est paraot-il de la conccurence déloyale vis à vis des PME.

il y a un vieux proverbe qui dit : "charbonnier est maître chez lui" mais avec l'union européenne, nous ne sommes plus nos propres maîtres, c'est bruxelle qui dicte.sa loi

(petite disgression : chirac pouvait toujours promettre aux restaurateurs une TVA à 5.5%, il savait très bien que cela ne risquait pas d'arriver pusque c'est Bruxelles qui décide)

donc l'état français (ou dans mon cas précis le conseil général du bas rhin) n'envoie plus la petite subvention qui permettait à l'association de boucler le budjet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ils n'ont pas de pain ? qu'on leur donne de la brioche! Empty
MessageSujet: Re: Ils n'ont pas de pain ? qu'on leur donne de la brioche!   Ils n'ont pas de pain ? qu'on leur donne de la brioche! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ils n'ont pas de pain ? qu'on leur donne de la brioche!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je leur ôte le pain de la bouche....
» Les immigrants et leur défauts
» Ça donne à réfléchir...
» je vous donne des nouvelles
» À CELLE QUI DONNE DU SENS À MA VIE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Critiques et louanges :: Opinion-
Sauter vers: