Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Circuit des vieux quartiers de Dreux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Circuit des vieux quartiers de Dreux Empty
MessageSujet: Circuit des vieux quartiers de Dreux   Circuit des vieux quartiers de Dreux EmptyJeu 14 Déc 2006, 19:36

Mon itinéraire d’aujourd’hui se situe dans la vieille ville de Dreux (28, Eure et Loir). En 7 kilomètres environ, j’ai pu découvrir cette cité… qui n’en vaut pas vraiment le coût m’a-t-il semblé. Mais je ne suis certainement pas objectif dans mon jugement car, homme de la campagne, je déteste la ville où, toujours, je me sens mal à l’aise et oppressé.

Bref, voici la place du Musée, où est garée la voiture. Le descriptif de l’itinéraire conseillait le parking de l’Office du Tourisme, mais il n’y avait plus de place, alors…
Circuit des vieux quartiers de Dreux 20061214_008


On passe par quelques rue piétonnes. Je suis déjà plus à l’aise dans ces secteurs de villes où on a éliminé la voiture :
Circuit des vieux quartiers de Dreux 20061214_012


Sur une bâtisse de la rue, il y a cette plaque, en 2 mètres sur 3 :
Circuit des vieux quartiers de Dreux 20061214_014


Puis, sur un terre-plein central, cette curieuse sculpture en bronze :
Circuit des vieux quartiers de Dreux 20061214_015


Ces maisons à colombages, anciennes, ont été transformées en boutiques aux couleurs trop violentes. Le commerce, ça enlaidit tout :
Circuit des vieux quartiers de Dreux 20061214_019


La grimpette du jour, ni longue ni difficile. C’est la rue de la Petite Bâte :
Circuit des vieux quartiers de Dreux 20061214_022


D’en haut, on a un panorama sur la ville. Dreux est une sous-préfecture, la préfecture du département étant Chartres :
Circuit des vieux quartiers de Dreux 20061214_025


Une curiosité, dont j’ignorais l’existence : le vignoble de Dreux. Juste un clos de quelques hectares, dont le vin ne doit pas être bien terrible. L’espèce de totem, au fond, représente un vendangeur avec sa hotte :
Circuit des vieux quartiers de Dreux 20061214_030


On a contourné la Chapelle Royale (fermée en cette saison) et contourné le cimetière, et on redescend par le chemin des Fours à Chaux :
Circuit des vieux quartiers de Dreux 20061214_038


On continue à descendre par la rue de La Petite Falaise, au pied des remparts :
Circuit des vieux quartiers de Dreux 20061214_041


L’itinéraire dit de passer par là. C’est embêtant que ce soit barré car si je fais un détour, je risque de me perdre. Alors tant pis, prenant toutes précautions, je suis passé à travers :
Circuit des vieux quartiers de Dreux 20061214_043


Par une passerelle, on traverse un bras de la Blaise :
Circuit des vieux quartiers de Dreux 20061214_046


On atteint alors un parc dans lequel il y a un kiosque à musique. Le séquoia à côté est impressionnant. Son tronc, à la base, fait presque deux mètres de diamètre :
Circuit des vieux quartiers de Dreux 20061214_048


On longe la Blaise :
Circuit des vieux quartiers de Dreux 20061214_050


Circuit des vieux quartiers de Dreux 20061214_056


Et on repasse devant le beffroi :
Circuit des vieux quartiers de Dreux 20061214_058


La grande église, dans la lumière rasante des soleils d’hiver, est très majestueuse :
Circuit des vieux quartiers de Dreux 20061214_061


J’aurais dû arrêter là ce reportage, mais, sur le chemin du retour, dans un village, un enclos retenait des animaux tout à fait inhabituels dans cette région : un âne, une chèvre, des poules et… deux émeus. Je me suis arrêté pour les photographier :
Circuit des vieux quartiers de Dreux 20061214_064

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse


Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/05/2005

Circuit des vieux quartiers de Dreux Empty
MessageSujet: Re: Circuit des vieux quartiers de Dreux   Circuit des vieux quartiers de Dreux EmptyJeu 14 Déc 2006, 19:49

Dis Frédy, les balades à la campagne, avec des petits animaux à poursuivre, avec des flaques pour se rouler ou au moins tremper ses pattes, avec... tout, quoi, c'est mieux, non ? Même la rivière, on ne pouvait pas l'atteindre parce qu'il y avait des murs au bord. Comme dit l'autre : "les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts".
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 73
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

Circuit des vieux quartiers de Dreux Empty
MessageSujet: Re: Circuit des vieux quartiers de Dreux   Circuit des vieux quartiers de Dreux EmptyJeu 14 Déc 2006, 20:41

balade différente mais intéressante ,moi j'aime faire les deux la campagne et la découverte des villes et villages .merci pour cette découverte de dreux
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

Circuit des vieux quartiers de Dreux Empty
MessageSujet: Re: Circuit des vieux quartiers de Dreux   Circuit des vieux quartiers de Dreux EmptyJeu 14 Déc 2006, 21:26

Je ne connaissais pas Dreux , c'est vrai : un peu moins verdoyant que tes balades habituelles, mais toujours aussi intéressant.

Je suis de l'avis d'Uston : j'aime autant découvrir les villes et leurs monuments (et leurs habitants ...et habitats !) que courir à la campagne et dans les bois avec les animaux.

Circuit des vieux quartiers de Dreux Grosbiso merci pour cette découverte !

Circuit des vieux quartiers de Dreux Reflexio Faudrait avoir les moyens de Jauni l'alité et pouvoir s'offrir les deux ! et le yacht par dessus le marché ! Circuit des vieux quartiers de Dreux Surprish
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
Contenu sponsorisé





Circuit des vieux quartiers de Dreux Empty
MessageSujet: Re: Circuit des vieux quartiers de Dreux   Circuit des vieux quartiers de Dreux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Circuit des vieux quartiers de Dreux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En forêt de Dreux
» Dans la Forêt de Dreux
» Le circuit des Roches
» Le circuit de l'aérodrome
» EGLISE DU VIEUX LUGO XI ème Siècle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: