Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Dans la Forêt de Dreux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32614
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Dans la Forêt de Dreux Empty
MessageSujet: Dans la Forêt de Dreux   Dans la Forêt de Dreux EmptyDim 05 Aoû 2007, 05:36

Je voulais une balade courte aujourd’hui car Yanis doit venir avec ses parents dîner et ils arriveront vers 18 heures. En outre, vu le temps très chaud, je souhaitais marcher surtout en forêt. Le circuit de la Forêt de Dreux me paraissait tout indiqué : 7 kilomètres, tout en sous-bois.

Au départ, on laisse la voiture dans un village nommé Montreuil (rien à voir avec cette ville de la banlieue parisienne). On sort du village et, dès la dernière maison passée, on trouve la grimpette. Elle est belle celle-là, longue et bien raide, avec un dénivelé d’une centaine de mètres :
Dans la Forêt de Dreux 20070804_003


En quelque secondes, on se trouve déjà à hauteur des cloches de l’église :
Dans la Forêt de Dreux 20070804_006


Quelques mètres plus loin, on découvre l’aqueduc qu’Alchimie a photographié, elle aussi, il y a quelques semaines. Cet ouvrage amène à Paris de l’eau puisée dans des nappes du département de l’Orne. Il y a aussi quelques puits de pompage dans la vallée de l’Eure, à proximité de l’aqueduc. Au fur et à mesure que je gravissais la côte, j’ai pris la même photo, ce qui permet de se rendre compte de la progression :
Dans la Forêt de Dreux 20070804_010


Dans la Forêt de Dreux 20070804_011


Dans la Forêt de Dreux 20070804_013


En haut, on chemine sur quelques centaines de mètres au bord de la crête du coteau. Ca y est, on est en forêt et il fait bon :
Dans la Forêt de Dreux 20070804_017


On arrive alors au sommet de l’aqueduc. Du petit bâtiment qu’on voit en silhouette sort un bruit d’écoulement d’eau. J’ignore le débit, mais il doit être important :
Dans la Forêt de Dreux 20070804_018


Derrière moi, l’aqueduc se prolonge à travers la forêt. On va le suivre pendant un moment :
Dans la Forêt de Dreux 20070804_023


On repart ensuite dans des chemins plus classiques. On est au début de la balade et j’indique moi-même à Ulysse une flaque dans laquelle il peut se baigner :
Dans la Forêt de Dreux 20070804_029


Je fais peu de photos car, comme toujours lorsqu’on est en forêt, le paysage est assez monotone. De plus, il est tôt (j’ai quitté la voiture vers 13h30) et les bourgeois n’ont pas commencé leur promenade digestive, on est entièrement seuls. Cette allée, bordée de hêtres et de chênes, tous très grands, semble dire que la forêt voudrait bien devenir cathédrale, avec piliers et voûte :
Dans la Forêt de Dreux 20070804_032


On arrive à la Croix du Carré (aussi nommée Croix de la Tasse). On est sur un chemin d’herbe et je me demande bien à qui est destiné ce panneau de priorité :
Dans la Forêt de Dreux 20070804_035


Et pour la suite, panne sèche ! NON MAIS QUEL CRETIN ! Mon apn est alimenté par une batterie. J’ai deux batteries et elles sont toutes deux vides, j’ai oublié de recharger celle que j’ai changée avant-hier. Ca m’apprendra !

C’est quand même dommage. Il est 15 heures et il y a du monde en forêt. J’ai rencontré une famille avec une chienne bull-terrier très sympa, avec qui Ulysse a bien joué.

Et puis ce cochon d’Ulysse m’a joué un beau tour : alors qu’il était complètement séché et dépoussiéré de son bain précédent, il a trouvé une nouvelle flaque bien boueuse, de terre bien noire dans laquelle il s’est couché alors que je ne le regardais pas. Du coup, bien entendu, il a eu droit à la douche à l’arrivée.

J’aurais aussi aimé vous montrer la descente vers Montreuil. C’était joli. Tant pis, ce sera une raison pour refaire ce circuit.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse


Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/05/2005

Dans la Forêt de Dreux Empty
MessageSujet: Re: Dans la Forêt de Dreux   Dans la Forêt de Dreux EmptyDim 05 Aoû 2007, 05:41

Génial ! Une flaque au début, une flaque à la fin, tout pour plaire, cette balade. Mais pourquoi cette douche à l'arrivée ? Je ne te plaisais pas en noir et blanc ?
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

Dans la Forêt de Dreux Empty
MessageSujet: Re: Dans la Forêt de Dreux   Dans la Forêt de Dreux EmptyDim 05 Aoû 2007, 07:33

Dans la Forêt de Dreux Bllbll Tu vois Frédy : cela n'arrive pas qu'aux autres ...et tu auras l'occasion d'y retourner ! Le début étant prometteur, nous restons sur ta "FIN"

Citation :
On est sur un chemin d’herbe et je me demande bien à qui est destiné ce panneau de priorité :

Dans la Forêt de Dreux 111110 Pour le saint esprit ??? Dans la Forêt de Dreux Reflexio
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
Invité
Invité




Dans la Forêt de Dreux Empty
MessageSujet: Re: Dans la Forêt de Dreux   Dans la Forêt de Dreux EmptyDim 05 Aoû 2007, 07:38

Dans la Forêt de Dreux Cagaze Magnifique toute cette verdure!!! Merci Frédy...
Ulysse.... Dans la Forêt de Dreux Rirediab Dans la Forêt de Dreux Rirediab Dans la Forêt de Dreux Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans la Forêt de Dreux Empty
MessageSujet: Re: Dans la Forêt de Dreux   Dans la Forêt de Dreux EmptyDim 05 Aoû 2007, 09:42

super tout ce vert!!! une vraie bouffée d'air pur....
je connais assez bien la forêt de Dreux, nous y avons fait quelques ballades en passant, quand ma fille ainée residait en eure et loire, un peu plus loin .....

superbes photos.... Ulysse dans sa flaque est trognon comme tout!!!! Dans la Forêt de Dreux Topela
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans la Forêt de Dreux Empty
MessageSujet: Re: Dans la Forêt de Dreux   Dans la Forêt de Dreux EmptyDim 05 Aoû 2007, 14:03

Magnifique et quel régal pour le chien chien amphibie

Dans la Forêt de Dreux Bandeauy Dans la Forêt de Dreux Bandeauy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans la Forêt de Dreux Empty
MessageSujet: Re: Dans la Forêt de Dreux   Dans la Forêt de Dreux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans la Forêt de Dreux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En forêt de Dreux
» Circuit des vieux quartiers de Dreux
» En forêt de Bord
» Lyons La Forêt
» Une balade en forêt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: