Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32746 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Sur les bords de la Seine Jeu 08 Juin 2006, 19:28 | |
| La balade d’aujourd’hui a été une grande classique : un aller et retour le long de la Seine entre Saint-Pierre du Vauvray et Tournedos. Je savais y rencontrer peu de monde aujourd’hui, et y trouver à la fois calme et fraîcheur. Je ne m’étais pas trompé.
J’ai donc garé ma voiture près du pont de Saint-Pierre :
Une fois passées les dernières maisons de Saint-Pierre, on est dans un chemin sauvage qui parcourt le haut d’une digue érigée tout le long du fleuve :
L’environnement se civilise quand on arrive à Portejoix :
Le chemin y a un caractère très différent. J’avoue bien aimer les deux versions :
On verra de très nombreux canards, toujours par couple :
Ulysse a trouvé un accès menant à la Seine, mais il n’ose pas s’y tremper vraiment. Aujourd’hui, l’eau est sale et sent mauvais. Même pour lui, elle n’est pas engageante :
Un peu plus loin, devant un mur de jardin, je remarque des petites fleurs jolies. Je m’apprête à photographie lorsqu’un bourdon vient se poser sur l’une d’entre elles. Il est resté tout le temps nécessaire pour que je fasse 8 prises de vue. Merci l’ami :
Nous sommes allés jusqu’à Tournedos et, au retour, nous repassons sur cet arbre couché. Il a été arraché, j’ignore totalement comment :
A un moment donné, je me retourne et je m’arrête : c’est beau ! Vous ne trouvez pas ?
Auprès d’une île au milieu du fleuve, des oiseaux prennent le soleil sur des troncs d’arbres échoués là. Il y a deux canards, un héron et un cormoran. Je mets le zoom à fond pour faire cette photo :
Une fois récupérée la voiture, je monte à Vironvay voir le point de vue qui y a été aménagé. Je suis souvent passé par là lors de balades précédentes et c’était en travaux. Il y a maintenant une belle esplanade avec des bancs et une table d’orientation :
De là on a tout un panorama, notamment sur Saint-Pierre du Vauvray qu’on vient de quitter :
Au loin, très loin, on voit Château-Gaillard. J’ai un peu retouché cette photo pour éliminer une partie du brouillard :
Pendant la balade, j'ai fait de nombreuses photos de fleurs. Je vous en présente quelques unes :
Dommage que l’eau soit devenue aussi sale et malodorante. Je me demande quelle pollution a pu provoquer cela. En tous cas, personne ne sait rien et, si pollution il y a, le secret est diablement bien gardé. _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
Ulysse Langue pendue
Nombre de messages : 926 Age : 21 Localisation : Evreux Date d'inscription : 04/05/2005
| Sujet: Re: Sur les bords de la Seine Jeu 08 Juin 2006, 19:38 | |
| Beuark ! C'est vrai que la Seine, aujourd'hui, ce n'était pas de l'eau de bouteille. Heureusement que tu m'en donnais de temps en temps de la tienne.
Dis donc, Frédy, tu as vu la chaleur d'aujourd'hui ? Tu veux vraiment aller dans le sud la semaine prochaine ? | |
|
scouby Langue pendue
Nombre de messages : 6667 Age : 71 Localisation : Belgique Date d'inscription : 20/03/2005
| Sujet: Re: Sur les bords de la Seine Ven 09 Juin 2006, 19:18 | |
| Quelle belle région, merci pour ces magnifiques photos, Fredy ! Ulysse, tu as eu bien raison de ne pas te baigner dans l'eau malodorante ! C'est bizarre cette pollution ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sur les bords de la Seine | |
| |
|