| la saison des grandes rando commence ! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32746 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Re: la saison des grandes rando commence ! Dim 20 Mai 2007, 10:40 | |
| Superbe ! _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
| |
Benette Invité
| Sujet: Re: la saison des grandes rando commence ! Dim 20 Mai 2007, 11:15 | |
| ouahhhhhh Tango kescébo !!! y aurait pas une Tangonette sur le coup que je te demanderais en mariage alleiiiiiii je rigole suis allée à Rocamadour .. je ne l'avais pas vu comme ça .... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la saison des grandes rando commence ! Dim 20 Mai 2007, 11:53 | |
| sur une des photos on se croirait devant le pont des soupirs ou rue basse du château Gabrielle, tu sais avant chez Chabert !!!!! |
|
| |
Benette Invité
| Sujet: Re: la saison des grandes rando commence ! Dim 20 Mai 2007, 12:07 | |
| celle là ?? en effet ,,, ça rappelle notre rue basse du chateau , à Chambéry là ou y'a le Café Chabert .. haut lieu de la gastronomie Sympathique ...(tiens , Prout, faudra qu'on se fasse un '' plan Chabert'' un jour à midi ..?) |
|
| |
coeurdelion Langue pendue
Nombre de messages : 4999 Age : 79 Localisation : Lyon Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: la saison des grandes rando commence ! Dim 20 Mai 2007, 12:55 | |
| Pas bon pour votre régime !!!! Feriez mieux de randonner à travers champs et chemins Superbes photos en tous cas et j'aime bien les commentaires aussi, Tango. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la saison des grandes rando commence ! Dim 20 Mai 2007, 16:28 | |
| |
|
| |
pistou Langue pendue
Nombre de messages : 10831 Age : 78 Localisation : aquitaine Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: la saison des grandes rando commence ! Dim 20 Mai 2007, 17:06 | |
| Merci pour cette découverte et pour tes belles photos et commentaires intéressants.
Tu parles d'aller dans les Hautes pyrénées ou tu l'as déjà fait ? Si cela reste à faire et que tu aies besoin pas loin de Cambo j'ai un copain qui pourrait t'héberger ! et si par "zazard" tu partais de plus bas ... je peux aussi t'offrir le gite et même le couvert !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la saison des grandes rando commence ! Dim 20 Mai 2007, 17:59 | |
| Longtemps à l écart de l’industrialisation (et encore aujourd’hui !) cette région a préservé son habitat des excès du modernisme…. Et celui ci avec leurs corolaires …… Au cœur de cet immense plateau la campagne se pique de fermes dont les murs de moellons de calcaire éclaboussent de leur blancheur laiteuse les moellons arrondie des collines. La diversité des terroirs, du sol et du sous sol a induit un intéressant mélange de forme de construction. Le pont Valentré de Cahors est à l origine d’une légende ancienne, récit, parmi les plus populaire qui soit parvenu jusqu’à nous à travers les siècles depuis l’époque des troubadours . Au début du 14 eme siècle, les Consuls de Cahors décident de doter la ville d’un nouveau pont à huit arches et trois tours de 40 m. Le chantier est long et difficile, les travaux s’éternisent et le maître maçon désespère de finir l’ouvrage à temps. On raconte alors qu’il se trouve contraint de pactiser avec le diable, qui, en échange de son âme, s’engage à terminer la construction (il n est pas le seul à avoir vendu son âme au diable …. Souvenez vous d’une certaine littérature … Dante ….. ) Voyant que l’édifice est sur le point d’être achevé et voulant sauver son âme, le maçon commande au Malin d’aller quérir à la source des Chartreux l’eau, nécessaire aux travaux, dans un crible (une passoire !) Forcé de déclarer forfait, le diable, pour se venger, ôta une pierre à a tour centrale sur laquelle il jeta un sort. Sitôt replacée, la pierre se détachait de la tour et tombait. Lors des travaux de restauration du pont dans les années 1879 on constata que la pierre manquait toujours. L’architecte des monuments historiques eut l idée de faire combler l’emplacement vide avec une pierre sculptée d un diablotin. Aujourd’hui, on peut la voir au sommet de la tour centrale ….. Agrippé pour l’éternité à la pierre d’angle Il tente encore autour hui de l’arracher ……. N est ce pas une belle légende ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la saison des grandes rando commence ! Dim 20 Mai 2007, 18:27 | |
| superbes ton reportage Tango, je nai jamais vu rocamdour avec ses escaliers et ruelles vides, au crontraire à chque fois que j'y ai fait une halte c'étiat décourageant de touristes. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la saison des grandes rando commence ! Lun 21 Mai 2007, 04:55 | |
| Je connais bien cette région de France. Merci, merci ton reportage est magnifique |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la saison des grandes rando commence ! Lun 21 Mai 2007, 06:16 | |
| |
|
| |
Petiteplume Langue pendue
Nombre de messages : 11409 Age : 80 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: la saison des grandes rando commence ! Lun 21 Mai 2007, 07:27 | |
| Bravo Tango : c'est magnifique ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la saison des grandes rando commence ! Lun 21 Mai 2007, 08:09 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 4999 Age : 79 Localisation : Lyon Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: la saison des grandes rando commence ! Lun 21 Mai 2007, 08:23 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la saison des grandes rando commence ! Lun 21 Mai 2007, 10:35 | |
| |
|
| |
Anonymou Invité
| Sujet: Re: la saison des grandes rando commence ! Lun 21 Mai 2007, 10:57 | |
| ouuuuuuuuuuahouuuuuuuuu merci c'est superbe, ça donne envie d'y aller |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la saison des grandes rando commence ! Lun 21 Mai 2007, 16:00 | |
| Nous voilà reparti pour une autre escapade mais tout à fait différente que la précédente ……. Cette fois ci nous partirons dans les montagnes Corse Le temps de laver le sac et son contenu et me revoilà sur de nouvelles aventures …… Cela faisait un moment que j avais envie de retourner en Corse ….. J avais dans l idée de marcher de la mer Méditerranée occidentale à la mer Tyrrhénienne en passant par quelques villages austères, montagnes, forêts de chênes verts et pins laricio. Une fois sur place j ai changé légèrement le parcours.Calvi, la montagne , l âme corse, les vallées profondes et une arrivée à Corte …. Et ceci en 11 jours Un seul ravitaillement en vivre (dans le superbe village de Calacuccia) et dodo en bivouac où refuge de montagne en fonction du temps ……. Dans cette randonnée, question matériel, rien n est laissé à l improvisation …. La montagne Corse est parfois redoutable il faut savoir que le temps passe du beau à la tempête en quelques instants. Donc ceci à pour conséquence de porter un sac lourd …… car complet …… L’impatience dans les jambes , de la lumière et des senteurs dans la tête je vous conduis dans ce beau pays …… et vous le fait partager car ces chemins sont très loin d une route touristique quelconque …… Pour les détails voici le chemin choisi théorique …….. Départ Toulon par le Corsica ferry le matin à 8h 15. Arrivée Ajaccio 14 h 15, en suite train (et quel train !!!!!!!) , car, re train et une arrivée vers 21 h à Calvi …oufffffff … le temps de trouver un corse sympa (il y en a plein !) Et un 4x4, ce qui est fait rapidos nous voilà avec mes deux coéquipiers (Pierrot et Monique) à la porte de Calenzana à 22 h ! bien fatigué pour le premier jour. Demain étant un autre jour reste plus qu’à trouver un lit ……. Donc …… Calenzana vers Ortu di u Piobbu (1300 m de dénivelé pour le premier jour ! à secourrrrrrrrrrrrrrrrr ) en suite Carruzzu ….. Le Cintu à 2706 m ……. Passage par Bocca Minuta et bifurcation à la bergerie de Belonne pour rejoindre Calacuccia , Sega et Corte ….. Mais le mauvais temps à eu raison de notre audace et nous avons fait un grand (très grand détour) pour évité le Cinto et son cortège de glace ….. Mais je vous laisse découvrir cela en photo. Calenzana |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la saison des grandes rando commence ! Lun 21 Mai 2007, 20:13 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: la saison des grandes rando commence ! Lun 21 Mai 2007, 20:27 | |
| | |
|
| |
Petiteplume Langue pendue
Nombre de messages : 11409 Age : 80 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 21/07/2006
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la saison des grandes rando commence ! Mar 22 Mai 2007, 09:30 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la saison des grandes rando commence ! Mar 22 Mai 2007, 15:50 | |
| |
|
| |