Cette photo ...sans grand intérêt si ce n'est que la lumière... magnifique ... j'adOOOOooooreeeeeuuu !!! ( Philippe Catherine )
Celle-ci aussi ...!!! l'allée d'arbres qui serpente au milieu c'est le fleuve de notre coin ... mais je vais y revenir plus loin ...
Ah!... voici un bassin ...il y en a beaucoup dans nos garrigues ..premier emploi pour ravitailler la ville... mais aussi en cas d'incendie les pompiers n'hésitent pas a s'en servir ...!! si l'on n'était pas en décembre je piquerai volontiers une tête moi ... non je déconne ...surtout qu'il est clôturé .
Je vous lasse peut-être avec mes photos panoramiques mais j'adore la lumière
et je pense que les lumières d'hiver sont les plus jolies ...
Les étangs de " Sauvebonne" pour les PD de la pêches qui peuvent se défouler en capturant des truites insipides en surnombre dans un vivier aménagé .. je trouve ça aussi dégueulasse que les excités de la gâchette qui décanille une poule faisane qui n'a pas encore fini de digérer le grains qu'on lui a donné la veille ...bon j'arrête ça m'énerve ...!!!
Ah voilà quelque chose de plus coloré et plus joli ... " l'Arbousier " un festival de couleurs au milieux de l'hiver ... bon vous avez deviné les jaune ne sont pas encore mûr ...
L arbustus unedo .. heuuu... c'est du latin... normal pour les végétaux ... plus communément appelé " arbre aux fraises " c'est vrai que les fruits ressemblent bizarrement à des fraises en plus ronds et moins parfumés... l'arbuste peut vivre jusqu'à 400 ans .... et la veine du bois très joli et très colorée ... pour la sculpture il faudra que j'essaye ... !!!
" Sans " commentaire ... ou peut-être un petit ... le ciel neutre blanc.. les collines vertes... heuuu... à vous de choisir le vert que vous voulez ......les grands platanes mordorés ...et un léger hallo de fumée .. au centre humm, c'est vraiment ....
Aller ça vous manquer... j'en suis sûr ... un contre-jour !!! je ne vous dis plus où c'est ..!!!
Béh.... voici le"fleuve" de notre contrée ... bien sur qu'il n'est pas grand ... c'est à l'échelle de la région plutôt sèche ...alors ici quand on a un peu d'eau ... c'est une manne divine ...
Le Gapeau... moi je suis né au petit village un peu plus haut dans le département... à Signe ou justement le Gapeau prend sa source .... et la légende dit que mes parents m'ont trouvé dans un panier d'osier au bord de ses rives ... j'étais déjà un ANGE ....!!!!! ou... c'était un "signe"...
Aller a bientôt les amis ... bacci !!!!!