Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Le Verdillon ..Le Mont Redon..!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le Verdillon ..Le Mont Redon..! Empty
MessageSujet: Le Verdillon ..Le Mont Redon..!   Le Verdillon ..Le Mont Redon..! EmptyLun 23 Avr 2007, 17:20

Le Verdillon ..Le Mont Redon..! Imag0031

Une belle journée de décembre ... aujourd'hui je vous emmène pas très loin de chez moi ... au nord de La Crau ... au " Mont Redon "

Le Verdillon ..Le Mont Redon..! Imag0032

Oui vous avez compris ici dans ma région deux choses sont primordiales ...
- premièrement ou ça monte ..ou ça descend ... 25 mètres après avoir quitté ma voiture il faut monter ...
- deuxièmement .. la plupart des sentiers sont fermés par une barrière ... vigilance incendie oblige ...!!! il y a tellement de cinglés ...!!!

Le Verdillon ..Le Mont Redon..! Imag0033

A j'oubliais... la balade de ce jour est soutenue par EDF ... que je remercie au passage pour son soutien ainsi que l'aménagement esthétique du paysage ..!!!

Le Verdillon ..Le Mont Redon..! Imag0034

Faut reconnaître qu'en cherchant un peu... c'est chouette cette structure métallique... un jour promis je ferai une balade réservée à divers poteaux haute tension et autres polluants de l'environnement ....

Le Verdillon ..Le Mont Redon..! Imag0035

Ahhhh!! n'est-il pas joli celui ci ??? ok question couleur je pense que j'aurais peut être trouvé mieux ... m'enfin !!!!

Le Verdillon ..Le Mont Redon..! Imag0036

Bon... passons à d'autres superbes créations de notre " sapiens ..sapiens .." Ici vous êtes en présence d'un perchoir à PD ... pour les ceux qui auraient raté une précédente balade ou j' avais montré la cabane du PD .... le PD c'est un homo ...sapien qui se prend pour un cowboy... mais sur des êtres vivants sans défense .... Vous avez reconnu notre Tartarin ...!!!

Le Verdillon ..Le Mont Redon..! Imag0037

Béhh!!! là c'est l'autre coté du perchoir à Tartarin ...mais avec en léger contre-jour nôtre " Nouillet " ... avez vous remarqué que je vous l'ai prêté ... en écrivant .. " Nôtre Nouillet .. "

Le Verdillon ..Le Mont Redon..! Imag0038

Ça y est... j'ai pris un peu d'altitude et je domine la plaine d'où l'ennemi viendra et me fera héros ... ah... non là je m'échappe dans une chanson de l'ami Jacques !!! A gauche le village de La Crau ... bon on ne le voit pas ... et au fond le " Coudon" avec son petit .. au pied le village de " La Farlède " vraiment joli le panorama ..

Le Verdillon ..Le Mont Redon..! Imag0039

Joli le panorama je disais ... c'est vrai... derrière la colline sur la droite la ville d' Hyères bon là non plus... on ne la voit pas ...et au fond la mer avec " Les Salins " et tout çà sous un ciel bleu azur ......

Le Verdillon ..Le Mont Redon..! Imag0040

Ici je ne vous le redit pas vous avez trouvé ... en léger contre-jour ...comment ? vous n'avez pas trouvé ???? allez... vous me faite marcher ... cherchez ...je ne vous dirai pas ....!!!


A suivre .....!!!! Bacci !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32617
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Le Verdillon ..Le Mont Redon..! Empty
MessageSujet: Re: Le Verdillon ..Le Mont Redon..!   Le Verdillon ..Le Mont Redon..! EmptyLun 23 Avr 2007, 17:50

Le Verdillon ..Le Mont Redon..! Bravo Le Verdillon ..Le Mont Redon..! Bravo Le Verdillon ..Le Mont Redon..! Bravo

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 74
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

Le Verdillon ..Le Mont Redon..! Empty
MessageSujet: Re: Le Verdillon ..Le Mont Redon..!   Le Verdillon ..Le Mont Redon..! EmptyLun 23 Avr 2007, 19:11

Le Verdillon ..Le Mont Redon..! Grosbiso Le Verdillon ..Le Mont Redon..! Bravo Le Verdillon ..Le Mont Redon..! Bravo Le Verdillon ..Le Mont Redon..! Bravo Le Verdillon ..Le Mont Redon..! Bravo Le Verdillon ..Le Mont Redon..! Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Verdillon ..Le Mont Redon..! Empty
MessageSujet: Re: Le Verdillon ..Le Mont Redon..!   Le Verdillon ..Le Mont Redon..! EmptyLun 23 Avr 2007, 21:02

Le Verdillon ..Le Mont Redon..! Cagaze Ouhaaaaa! Tu gravis de sacrés pentes mon vioc'!!! Mais qu'est-ce que c'est bô! Le Verdillon ..Le Mont Redon..! Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Verdillon ..Le Mont Redon..! Empty
MessageSujet: Re: Le Verdillon ..Le Mont Redon..!   Le Verdillon ..Le Mont Redon..! EmptyLun 23 Avr 2007, 21:18

Le Verdillon ..Le Mont Redon..! Grosbiso Le Verdillon ..Le Mont Redon..! Grosbiso Le Verdillon ..Le Mont Redon..! Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Benette
Invité




Le Verdillon ..Le Mont Redon..! Empty
MessageSujet: Re: Le Verdillon ..Le Mont Redon..!   Le Verdillon ..Le Mont Redon..! EmptyMar 24 Avr 2007, 03:29

Le Verdillon ..Le Mont Redon..! Cagaze Le Verdillon ..Le Mont Redon..! Grosbiso Le Verdillon ..Le Mont Redon..! Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

Le Verdillon ..Le Mont Redon..! Empty
MessageSujet: Re: Le Verdillon ..Le Mont Redon..!   Le Verdillon ..Le Mont Redon..! EmptyVen 27 Avr 2007, 07:15

Le Verdillon ..Le Mont Redon..! Bravo Bravo Sans

J'arrive un peu tard sur ce post mais j'avoue avoir eu du mal à graver ta médaille que voici :

Le Verdillon ..Le Mont Redon..! Or_san10




Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
Invité
Invité




Le Verdillon ..Le Mont Redon..! Empty
MessageSujet: Re: Le Verdillon ..Le Mont Redon..!   Le Verdillon ..Le Mont Redon..! EmptyVen 27 Avr 2007, 08:34

Le Verdillon ..Le Mont Redon..! Rirediab Le Verdillon ..Le Mont Redon..! Bravo Le Verdillon ..Le Mont Redon..! Bravo Le Verdillon ..Le Mont Redon..! Bravo Le Verdillon ..Le Mont Redon..! Bandeauy
Revenir en haut Aller en bas
scouby
Langue pendue
scouby


Nombre de messages : 6667
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/03/2005

Le Verdillon ..Le Mont Redon..! Empty
MessageSujet: Re: Le Verdillon ..Le Mont Redon..!   Le Verdillon ..Le Mont Redon..! EmptyVen 27 Avr 2007, 10:03

Le Verdillon ..Le Mont Redon..! Bravo Le Verdillon ..Le Mont Redon..! Bravo Le Verdillon ..Le Mont Redon..! Bravo Le Verdillon ..Le Mont Redon..! Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Verdillon ..Le Mont Redon..! Empty
MessageSujet: Re: Le Verdillon ..Le Mont Redon..!   Le Verdillon ..Le Mont Redon..! EmptyVen 27 Avr 2007, 17:03

Super gentil ...
Super sympa ...
Super magique .....


Super KOI ......!!!! Je la pique ...!!! pour l'encadrer ...!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Joanie
Langue pendue
Joanie


Nombre de messages : 9965
Age : 81
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 11/09/2006

Le Verdillon ..Le Mont Redon..! Empty
MessageSujet: Re: Le Verdillon ..Le Mont Redon..!   Le Verdillon ..Le Mont Redon..! EmptyVen 27 Avr 2007, 17:42

Le Verdillon ..Le Mont Redon..! Rirediab Le Verdillon ..Le Mont Redon..! Rirediab

Le Verdillon ..Le Mont Redon..! Grosbiso Le Verdillon ..Le Mont Redon..! Grosbiso Le Verdillon ..Le Mont Redon..! Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Benette
Invité




Le Verdillon ..Le Mont Redon..! Empty
MessageSujet: Re: Le Verdillon ..Le Mont Redon..!   Le Verdillon ..Le Mont Redon..! EmptyVen 27 Avr 2007, 18:14

Le Verdillon ..Le Mont Redon..! Rirediab Le Verdillon ..Le Mont Redon..! Rirediab Le Verdillon ..Le Mont Redon..! Rirediab genial tite plume ... on dirait Mussolini .. Le Verdillon ..Le Mont Redon..! Rirediab Le Verdillon ..Le Mont Redon..! Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Verdillon ..Le Mont Redon..! Empty
MessageSujet: Re: Le Verdillon ..Le Mont Redon..!   Le Verdillon ..Le Mont Redon..! EmptyMer 02 Mai 2007, 16:08

Le Verdillon ..Le Mont Redon..! Imag0017

Cette photo ...sans grand intérêt si ce n'est que la lumière... magnifique ... j'adOOOOooooreeeeeuuu !!! ( Philippe Catherine )

Le Verdillon ..Le Mont Redon..! Imag0018

Celle-ci aussi ...!!! l'allée d'arbres qui serpente au milieu c'est le fleuve de notre coin ... mais je vais y revenir plus loin ...

Le Verdillon ..Le Mont Redon..! Imag0019

Ah!... voici un bassin ...il y en a beaucoup dans nos garrigues ..premier emploi pour ravitailler la ville... mais aussi en cas d'incendie les pompiers n'hésitent pas a s'en servir ...!! si l'on n'était pas en décembre je piquerai volontiers une tête moi ... non je déconne ...surtout qu'il est clôturé .

Le Verdillon ..Le Mont Redon..! Imag0020

Je vous lasse peut-être avec mes photos panoramiques mais j'adore la lumière
et je pense que les lumières d'hiver sont les plus jolies ...

Le Verdillon ..Le Mont Redon..! Imag0021

Les étangs de " Sauvebonne" pour les PD de la pêches qui peuvent se défouler en capturant des truites insipides en surnombre dans un vivier aménagé .. je trouve ça aussi dégueulasse que les excités de la gâchette qui décanille une poule faisane qui n'a pas encore fini de digérer le grains qu'on lui a donné la veille ...bon j'arrête ça m'énerve ...!!!

Le Verdillon ..Le Mont Redon..! Imag0022

Ah voilà quelque chose de plus coloré et plus joli ... " l'Arbousier " un festival de couleurs au milieux de l'hiver ... bon vous avez deviné les jaune ne sont pas encore mûr ...

Le Verdillon ..Le Mont Redon..! Imag0023

L arbustus unedo .. heuuu... c'est du latin... normal pour les végétaux ... plus communément appelé " arbre aux fraises " c'est vrai que les fruits ressemblent bizarrement à des fraises en plus ronds et moins parfumés... l'arbuste peut vivre jusqu'à 400 ans .... et la veine du bois très joli et très colorée ... pour la sculpture il faudra que j'essaye ... !!!

Le Verdillon ..Le Mont Redon..! Imag0024

" Sans " commentaire ... ou peut-être un petit ... le ciel neutre blanc.. les collines vertes... heuuu... à vous de choisir le vert que vous voulez ......les grands platanes mordorés ...et un léger hallo de fumée .. au centre humm, c'est vraiment ....

Le Verdillon ..Le Mont Redon..! Imag0025

Aller ça vous manquer... j'en suis sûr ... un contre-jour !!! je ne vous dis plus où c'est ..!!!

Le Verdillon ..Le Mont Redon..! Imag0026

Béh.... voici le"fleuve" de notre contrée ... bien sur qu'il n'est pas grand ... c'est à l'échelle de la région plutôt sèche ...alors ici quand on a un peu d'eau ... c'est une manne divine ...

Le Verdillon ..Le Mont Redon..! Imag0027

Le Gapeau... moi je suis né au petit village un peu plus haut dans le département... à Signe ou justement le Gapeau prend sa source .... et la légende dit que mes parents m'ont trouvé dans un panier d'osier au bord de ses rives ... j'étais déjà un ANGE ....!!!!! ou... c'était un "signe"...

Aller a bientôt les amis ... bacci !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

Le Verdillon ..Le Mont Redon..! Empty
MessageSujet: Re: Le Verdillon ..Le Mont Redon..!   Le Verdillon ..Le Mont Redon..! EmptyMer 02 Mai 2007, 17:10

Le Verdillon ..Le Mont Redon..! Bandeauy Super ! Merci Sans ....C'est une bien jolie contrée et j'adooooore ta gouaille : tu as une de ces façons de raconter les choses....MMMMmmmmmmmmm Le Verdillon ..Le Mont Redon..! Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
Invité
Invité




Le Verdillon ..Le Mont Redon..! Empty
MessageSujet: Re: Le Verdillon ..Le Mont Redon..!   Le Verdillon ..Le Mont Redon..! EmptyMer 02 Mai 2007, 17:13

Le Verdillon ..Le Mont Redon..! Grosbiso Le Verdillon ..Le Mont Redon..! Grosbiso Le Verdillon ..Le Mont Redon..! Grosbiso Le Verdillon ..Le Mont Redon..! Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Verdillon ..Le Mont Redon..! Empty
MessageSujet: Re: Le Verdillon ..Le Mont Redon..!   Le Verdillon ..Le Mont Redon..! EmptyMer 02 Mai 2007, 17:32

Le Verdillon ..Le Mont Redon..! Dbbf8cbf4b4ceebf9281e60b6961 Le Verdillon ..Le Mont Redon..! Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Verdillon ..Le Mont Redon..! Empty
MessageSujet: Re: Le Verdillon ..Le Mont Redon..!   Le Verdillon ..Le Mont Redon..! EmptyMer 02 Mai 2007, 18:12

Le Verdillon ..Le Mont Redon..! Bandeauy

MERCI SANS !! Le Verdillon ..Le Mont Redon..! Bravo SUPER !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Verdillon ..Le Mont Redon..! Empty
MessageSujet: Re: Le Verdillon ..Le Mont Redon..!   Le Verdillon ..Le Mont Redon..! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Verdillon ..Le Mont Redon..!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le lac de la Madine......et le Mont Sec
» Le Mont des Oiseaux
» Le Mont Saint Michel
» Inondation à Mont de Marsan
» rando sur le mont pilat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: