Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32746 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Entre Meuvette et Avre Ven 23 Juin 2006, 18:14 | |
| Les récits de mes vacances ne sont pas finis, mais, comme il faisait beau et que j’avais du temps de libre, je suis parti pour une randonnée cet après-midi. Pas une très longue car la journée de demain va être longue et difficile sans doute, quoique amusante. Je vous en reparlerai.
Je choisis un circuit déjà fait plusieurs fois, entre Avre et Meuvette (deux rivières qui coulent dans une même vallée), mais je le fais pour la première fois dans l’autre sens. Nous voici donc au départ, auprès de l’Eglise d’Acon :
Il fait soleil et le début du parcours est un chemin pratiquement sans arbre. Ulysse se presse devant pour trouver un coin d’ombre où m’attendre :
Après quelques centaines de mètres, nous atteignons un chemin ombragé qui longe la Meuvette, parcourant le bas du coteau, côté nord de la vallée :
On aperçoit la Meuvette, mais hélas on ne peut pas l’atteindre. J’aurais volontiers fait comme dimanche dernier dans le Gardon de Mialet : trouver un coin à l’abri des regards, me débarrasser de tous mes vêtements et me baigner. Mais cela n’est guère possible ici :
Un peu plus loin, pas loin de quelques maisons, on arrive au bord d’un bras de rivière où trois libellules font un véritable ballet à la chorégraphie très complexe. La photo n’est pas excellente, mais il faut tenir compte de la grande difficulté, dans un genre que je commence seulement à explorer :
Il est évidemment plus facile de les photographier lorsqu’elles s’immobilisent, encore qu’il faille aller vite avant qu’elles ne repartent :
Les chardons commencent à fleurir. Ce ne sont pas encore ceux qui sont mon avatar dans certain forum qui, eux, poussent en principe en juillet :
Dampierre constitue le but de la balade, après quoi on retourne à la voiture en longeant l’autre rivière, l’Avre, de l’autre côté de la vallée. Les deux rivières se rejoignent au pied de Dampierre :
Ces chardons, différents des autres, ont des boules de graines, comme des pissenlits. Lorsqu’on les touche, elles s’effritent et partent en quelques dizaines de graines volantes, tout comme les pissenlits :
On traverse l’Avre avant de monter à Dampierre :
Ulysse en profite, bien entendu :
Après avoir passé le village, je remarque une nuée de papillons autour de certaines fleurs qui semblent les attirer particulièrement :
Ils en arrivent à se faire concurrence pour aller butiner une même fleur :
A l’orée d’un bois, je découvre les premières digitales sauvages de la saison. Pas encore très grandes, elles sont très nombreuses, plus, me semble-t-il, que l’année dernière :
Si Ulysse et moi on marche à l’ombre, ce n’est pas que par modestie, c’est aussi parce que c’est plus confortable en cette chaude après-midi d’été :
En fin de parcours, on croise un couple assez pittoresque :
Et nous revoilà à l’Eglise d’Acon, derrière laquelle est garée la voiture. On a fait les neuf kilomètres en deux heures, ce qui est bien compte tenu des nombreux arrêts pour faire des photos, notamment celles des libellules et papillons qui ont pris un certain temps :
_________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
Ulysse Langue pendue
Nombre de messages : 926 Age : 21 Localisation : Evreux Date d'inscription : 04/05/2005
| Sujet: Re: Entre Meuvette et Avre Ven 23 Juin 2006, 18:26 | |
| Eh bien cette fois, l'eau était super : douce température, pas de vagues, et buvable en plus ! Bien mieux que l'eau qu'on avait après des rochers à Antibes. | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Entre Meuvette et Avre Ven 23 Juin 2006, 20:08 | |
| Merci d'avoir partagé encore une fois ces moments de bonheur.... Au fait.... Tu sais que tu es vachement beau Ulysse? |
|
Ulysse Langue pendue
Nombre de messages : 926 Age : 21 Localisation : Evreux Date d'inscription : 04/05/2005
| Sujet: Re: Entre Meuvette et Avre Ven 23 Juin 2006, 20:55 | |
| Minouche, tu vas me faire devenir tout rouge ! | |
|
Nicky Invité
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Entre Meuvette et Avre Sam 24 Juin 2006, 14:43 | |
| ..qu'il est mignon cet Ulysse .... |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Entre Meuvette et Avre Sam 24 Juin 2006, 15:05 | |
| Merci de nous avoir rejoint Nicky... je suis ravie de te retrouver... Moi aussi je me régale des photos de Frédy... Mich avait commencé à nous faire voir sa Belgique... mais il s'est arrêté... Dommage... |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Entre Meuvette et Avre Sam 24 Juin 2006, 16:16 | |
| ..avez vous remarqué comme le chardon et Ulysse se ressemblent ? on dirait que le chardon a accouché d'Ulysse ...ou qu' Ulysse est un chardon sur pattes ... |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Entre Meuvette et Avre Sam 24 Juin 2006, 16:47 | |
| |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Entre Meuvette et Avre Sam 24 Juin 2006, 17:04 | |
| ...eh bien ç'aurait été mignon , mais je me suis trompée ...c'etait la boule de pissenlit..la boule du petit Larousse |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Entre Meuvette et Avre | |
| |
|