Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Entre Meuvette et Avre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32619
Age : 79
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Entre Meuvette et Avre Empty
MessageSujet: Entre Meuvette et Avre   Entre Meuvette et Avre EmptyVen 23 Juin 2006, 18:14

Les récits de mes vacances ne sont pas finis, mais, comme il faisait beau et que j’avais du temps de libre, je suis parti pour une randonnée cet après-midi. Pas une très longue car la journée de demain va être longue et difficile sans doute, quoique amusante. Je vous en reparlerai.

Je choisis un circuit déjà fait plusieurs fois, entre Avre et Meuvette (deux rivières qui coulent dans une même vallée), mais je le fais pour la première fois dans l’autre sens. Nous voici donc au départ, auprès de l’Eglise d’Acon :
Entre Meuvette et Avre 20060623_015

Il fait soleil et le début du parcours est un chemin pratiquement sans arbre. Ulysse se presse devant pour trouver un coin d’ombre où m’attendre :
Entre Meuvette et Avre 20060623_019

Après quelques centaines de mètres, nous atteignons un chemin ombragé qui longe la Meuvette, parcourant le bas du coteau, côté nord de la vallée :
Entre Meuvette et Avre 20060623_024

On aperçoit la Meuvette, mais hélas on ne peut pas l’atteindre. J’aurais volontiers fait comme dimanche dernier dans le Gardon de Mialet : trouver un coin à l’abri des regards, me débarrasser de tous mes vêtements et me baigner. Mais cela n’est guère possible ici :
Entre Meuvette et Avre 20060623_028

Un peu plus loin, pas loin de quelques maisons, on arrive au bord d’un bras de rivière où trois libellules font un véritable ballet à la chorégraphie très complexe. La photo n’est pas excellente, mais il faut tenir compte de la grande difficulté, dans un genre que je commence seulement à explorer :
Entre Meuvette et Avre 20060623_041

Il est évidemment plus facile de les photographier lorsqu’elles s’immobilisent, encore qu’il faille aller vite avant qu’elles ne repartent :
Entre Meuvette et Avre 20060623_036

Les chardons commencent à fleurir. Ce ne sont pas encore ceux qui sont mon avatar dans certain forum qui, eux, poussent en principe en juillet :
Entre Meuvette et Avre 20060623_048

Dampierre constitue le but de la balade, après quoi on retourne à la voiture en longeant l’autre rivière, l’Avre, de l’autre côté de la vallée. Les deux rivières se rejoignent au pied de Dampierre :
Entre Meuvette et Avre 20060623_058

Ces chardons, différents des autres, ont des boules de graines, comme des pissenlits. Lorsqu’on les touche, elles s’effritent et partent en quelques dizaines de graines volantes, tout comme les pissenlits :
Entre Meuvette et Avre 20060623_059

On traverse l’Avre avant de monter à Dampierre :
Entre Meuvette et Avre 20060623_071

Ulysse en profite, bien entendu :
Entre Meuvette et Avre 20060623_074

Après avoir passé le village, je remarque une nuée de papillons autour de certaines fleurs qui semblent les attirer particulièrement :
Entre Meuvette et Avre 20060623_075

Ils en arrivent à se faire concurrence pour aller butiner une même fleur :
Entre Meuvette et Avre 20060623_089

A l’orée d’un bois, je découvre les premières digitales sauvages de la saison. Pas encore très grandes, elles sont très nombreuses, plus, me semble-t-il, que l’année dernière :
Entre Meuvette et Avre 20060623_096

Si Ulysse et moi on marche à l’ombre, ce n’est pas que par modestie, c’est aussi parce que c’est plus confortable en cette chaude après-midi d’été :
Entre Meuvette et Avre 20060623_106

En fin de parcours, on croise un couple assez pittoresque :
Entre Meuvette et Avre 20060623_117

Et nous revoilà à l’Eglise d’Acon, derrière laquelle est garée la voiture. On a fait les neuf kilomètres en deux heures, ce qui est bien compte tenu des nombreux arrêts pour faire des photos, notamment celles des libellules et papillons qui ont pris un certain temps :

Entre Meuvette et Avre 20060623_113

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse


Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/05/2005

Entre Meuvette et Avre Empty
MessageSujet: Re: Entre Meuvette et Avre   Entre Meuvette et Avre EmptyVen 23 Juin 2006, 18:26

Eh bien cette fois, l'eau était super : douce température, pas de vagues, et buvable en plus ! Bien mieux que l'eau qu'on avait après des rochers à Antibes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entre Meuvette et Avre Empty
MessageSujet: Re: Entre Meuvette et Avre   Entre Meuvette et Avre EmptyVen 23 Juin 2006, 20:08

Merci d'avoir partagé encore une fois ces moments de bonheur....
Au fait....
Tu sais que tu es vachement beau Ulysse?
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse


Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/05/2005

Entre Meuvette et Avre Empty
MessageSujet: Re: Entre Meuvette et Avre   Entre Meuvette et Avre EmptyVen 23 Juin 2006, 20:55

Minouche, tu vas me faire devenir tout rouge ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Nicky
Invité




Entre Meuvette et Avre Empty
MessageSujet: Re: Entre Meuvette et Avre   Entre Meuvette et Avre EmptySam 24 Juin 2006, 10:57

Tu as raison Minouche, Ulysse est à croquer.

J'adore tes libelules Fredy. Tu es vraiment doué et je suis pale d'envie.

Il va me falloir acquérir un appareil haute gamme pour pouvoir te faire concurrence, le mien date de Mathusalem :cyclops:mais il a un avantage : Pas de réglage à faire.

En tout cas je te remercie pour toutes ses merveilleuses balades, grâce à toi je m'échappe du quotidien, de la foutue routine. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entre Meuvette et Avre Empty
MessageSujet: Re: Entre Meuvette et Avre   Entre Meuvette et Avre EmptySam 24 Juin 2006, 14:43

..qu'il est mignon cet Ulysse ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entre Meuvette et Avre Empty
MessageSujet: Re: Entre Meuvette et Avre   Entre Meuvette et Avre EmptySam 24 Juin 2006, 15:05

Merci de nous avoir rejoint Nicky... je suis ravie de te retrouver... Moi aussi je me régale des photos de Frédy... Mich avait commencé à nous faire voir sa Belgique... mais il s'est arrêté... Dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entre Meuvette et Avre Empty
MessageSujet: Re: Entre Meuvette et Avre   Entre Meuvette et Avre EmptySam 24 Juin 2006, 16:16

..avez vous remarqué comme le chardon et Ulysse se ressemblent ? on dirait que le chardon a accouché d'Ulysse ...ou qu' Ulysse est un chardon sur pattes ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entre Meuvette et Avre Empty
MessageSujet: Re: Entre Meuvette et Avre   Entre Meuvette et Avre EmptySam 24 Juin 2006, 16:47

Ulysse... un chardon sur pattes?... Ça ne me plairait pas ça... quoi que... c'est un peu vrai... il est piquant... ou mordant le petit.... I love you I love you I love you flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entre Meuvette et Avre Empty
MessageSujet: Re: Entre Meuvette et Avre   Entre Meuvette et Avre EmptySam 24 Juin 2006, 17:04

...eh bien ç'aurait été mignon , mais je me suis trompée ...c'etait la boule de pissenlit..la boule du petit Larousse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entre Meuvette et Avre Empty
MessageSujet: Re: Entre Meuvette et Avre   Entre Meuvette et Avre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entre Meuvette et Avre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De Dampierre à Acon, Entre Avre et Meuvette
» Entre Avre et Meuvette, je bois debout
» Entre Avre et Meuvette (ennième fois)
» Balade en groupe, entre Avre et Meuvette
» Entre Acon et Dampierre Sur Avre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: