Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 A Conches, cette fois je la fais

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32609
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

A Conches, cette fois je la fais Empty
MessageSujet: A Conches, cette fois je la fais   A Conches, cette fois je la fais EmptyJeu 23 Aoû 2007, 19:59

En fin de matinée et début d’après-midi, chez moi, le ciel s’est dégagé et j’ai pris le parti de faire enfin cette balade que j’ai loupée la semaine dernière, « la vallée du Rouloir », un circuit de 14 kilomètres au départ de Conches en Ouches, une petite ville à une trentaine de kilomètres de chez moi. Je ne vous remets pas les photos du Donjon et de l’église, mais juste le sanglier de pierre et le Donjon en fond, pour marquer le départ de cette balade :
A Conches, cette fois je la fais 20070823_003


Cette fois, je suis entré dans l’église :
A Conches, cette fois je la fais 20070823_005


A Conches, cette fois je la fais 20070823_006


Il y a dans Conches de très anciennes maisons :
A Conches, cette fois je la fais 20070823_008


Dans un parc, j’ai voulu faire une photo. Mais un jeune homme, assis à une table à proximité, avait posé là son casque. Je lui ai demandé de le retirer, ce qu’il a parfaitement compris, mais il m’a proposé de le photographier. Voilà qui est fait. Je lui ai donné l’adresse du forum, peut-être passera-t-il voir :
A Conches, cette fois je la fais 20070823_010


La photo que je voulais faire est celle du Musée du Terroir. La ville de Conches s’est donné comme thème culturel le terroir. De nombreuses décorations rappellent ce thème, on rencontrera l’une d’elles plus tard :
A Conches, cette fois je la fais 20070823_012


Devant le musée, un grand parc qui est un arboretum :
A Conches, cette fois je la fais 20070823_015


Je m’aperçois que, pour les trois prochaines semaines, il va falloir faire attention lorsqu’on marchera en forêt : les glands vont tomber. Par grand vent, c’est un véritable bombardement et, sur mon crâne sans protection naturelle, ça fait parfois assez mal :
A Conches, cette fois je la fais 20070823_016


Un érable montre ses fruits. Je n’avais jamais remarqué ça auparavant :
A Conches, cette fois je la fais 20070823_022


Il faut ensuite sortir de Conches. Pas étonnant que ça monte, regardez le nom de la rue :
A Conches, cette fois je la fais 20070823_024


On traverse ensuite une forêt. La lumière, colorée par les feuillages, est magnifique et je trouve que cette photo la rend bien :
A Conches, cette fois je la fais 20070823_027


On passe un rond-point décoré sur le thème du terroir. Ca fait partie d’une rocade autour de Conches et plusieurs ronds-points sont décorés, à chaque fois sur un thème différent, mais toujours concernant le terroir. Ici on commémore les chevaux de trait, essentiellement les percherons. Ils ont été pendant des siècles la plus puissante source d’énergie dont disposait l’humanité :
A Conches, cette fois je la fais 20070823_032


Dans mon jardin, les lavandes n’ont pratiquement plus de fleurs et il n’y a plus aucun bourdon. Je me demandais où ils étaient passés. Eh bien les voilà, dans les chardons, en pleine floraison actuellement :
A Conches, cette fois je la fais 20070823_037


On parcourt la petite vallée de l’Aunay, un endroit ravissant :
A Conches, cette fois je la fais 20070823_045


On aboutit à la petite église de St Elier, une église rustique, très mignonne :
A Conches, cette fois je la fais 20070823_047


A Conches, cette fois je la fais 20070823_052


Dans le village de La Haute Croisille, dans un jardin, une mare contient des poissons, plus que dans le bassin de mon jardin, plus petit :
A Conches, cette fois je la fais 20070823_059


A Conches, cette fois je la fais 20070823_062


On passe ensuite auprès de l’église de La Basse Croisille, tout aussi rustique :
A Conches, cette fois je la fais 20070823_070


Régulièrement, la vallée est emplie d’une immense clameur qui monte, dure quelque secondes et disparaît. C’est un train qui passe. Ils sont nombreux et vont vite. La voie relie la capitale (gare Saint-Lazare) à Caen, Deauville, le Hâvre et Cherbourg :
A Conches, cette fois je la fais 20070823_072


Chaque fois que je passe par là, je ne peux m’empêcher de photographier cette maison, ancienne et magnifiquement restaurée. Regardez par exemple les fenêtres : ce ne sont pas de simples vitres, mais des vitraux à l’ancienne :
A Conches, cette fois je la fais 20070823_074


Sympathique rencontre : une monitrice, suivie d’un groupe d’enfants (une douzaine de filles et un garçon) sur des poneys. Ils ont fait là une halte pour grignoter des mures :
A Conches, cette fois je la fais 20070823_076


Après les avoir croisés, je ressens les premières gouttes d’une averse. Par chance, on passe à ce moment là sous un pont de chemin de fer. Je peux du coup rester là un petit quart d’heure, le temps que passe l’averse. Il y a des graffitis sous le pont, mais pas beaux :
A Conches, cette fois je la fais 20070823_079


On passe auprès du poney club. Un peu plus haut (pas sur mon parcours), il y a un club de chevaux. Ici, il y a du monde à l’entraînement dans le manège :
A Conches, cette fois je la fais 20070823_086


Après le poney club, on repasse sous la voie ferrée, et on longe le rouloir. La forêt est si sombre que je n’ai pu y faire de photo. Le chemin, régulièrement emprunté par des groupes de cavaliers, est très raviné et difficile à franchir. Ca ne dure que pendant un kilomètre environ, heureusement :
A Conches, cette fois je la fais 20070823_089


Ensuite, deux kilomètres d’une petite route, pratiquement sans voiture en semaine. Par contre, là on s’est pris une bonne saussaie. J’ai enfilé mon k-way et coiffé mon bob, et on a marché aussi vite que possible :
A Conches, cette fois je la fais 20070823_092


La pluie, bien entendu, cesse quand on arrive, par le derrière de l’église de Conches. Encore quelques dizaines de mètres et on est à la voiture :
A Conches, cette fois je la fais 20070823_095


L'église sonne 17h15 lorsqu'on passe auprès d'elle. On a quitté la voiture vers 13h40. On a donc marché 3h35, dont 15 minutes d'arrêt sous un pont. Bonne moyenne !

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy


Dernière édition par le Jeu 23 Aoû 2007, 20:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A Conches, cette fois je la fais Empty
MessageSujet: Re: A Conches, cette fois je la fais   A Conches, cette fois je la fais EmptyJeu 23 Aoû 2007, 20:05

J'adore les maisons normandes A Conches, cette fois je la fais Grosbiso A Conches, cette fois je la fais Grosbiso A Conches, cette fois je la fais Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse


Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/05/2005

A Conches, cette fois je la fais Empty
MessageSujet: Re: A Conches, cette fois je la fais   A Conches, cette fois je la fais EmptyJeu 23 Aoû 2007, 20:12

Frédy, je t'ai entendu dire un jour : "Dans le sport, ce qu'il y a de meilleur, c'est la douche après." Eh bien pour moi, le meilleur, c'est la douche pendant. Si je n'avais pas été en laisse, j'aurais pu courir et m'ébattre sous la pluie, comme j'aime le faire. J'aurais d'ailleurs sans doute été propre à l'arrivée, ce qui m'aurait évité cette vilaine douche dans la baignoire, à la maison. Grrrr ! Je déteste ça !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A Conches, cette fois je la fais Empty
MessageSujet: Re: A Conches, cette fois je la fais   A Conches, cette fois je la fais EmptyJeu 23 Aoû 2007, 22:00

A Conches, cette fois je la fais Jurons Ah!!! Le bon sens d'Ulysse!!!... Tu devrais l'écouter plus souvent Frédy!!!
En tous cas pour une balade... c'était une belle balade!!! Merci du partage Frédy!!! A Conches, cette fois je la fais Grosbiso A Conches, cette fois je la fais Grosbiso A Conches, cette fois je la fais Grosbiso A Conches, cette fois je la fais Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 73
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

A Conches, cette fois je la fais Empty
MessageSujet: Re: A Conches, cette fois je la fais   A Conches, cette fois je la fais EmptyVen 24 Aoû 2007, 11:52

belle promenade ,chez moi ce serait impossible ,il pleut sans arrêt même là aprés un peu de soleil le ciel nous retombe sur la tête .la végétation est restée bien verte cette année ,c'est impressionnant.
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

A Conches, cette fois je la fais Empty
MessageSujet: Re: A Conches, cette fois je la fais   A Conches, cette fois je la fais EmptyVen 24 Aoû 2007, 12:08

Marie viens ici il ne pleut plus depuis hier après midi... A Conches, cette fois je la fais Grosbiso

Fredy que dire ... ce que je dis tout le temps ... mais bon je peux dire merci pour ses photos et cette promenade en Normandie et au bord de l'aunay
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A Conches, cette fois je la fais Empty
MessageSujet: Re: A Conches, cette fois je la fais   A Conches, cette fois je la fais EmptyVen 24 Aoû 2007, 12:59

ça repose cette verdure ........ tjrs aussi beau ton coin de France ....... A Conches, cette fois je la fais Topela
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A Conches, cette fois je la fais Empty
MessageSujet: Re: A Conches, cette fois je la fais   A Conches, cette fois je la fais EmptyVen 24 Aoû 2007, 13:55

A Conches, cette fois je la fais Cagaze Depuis quand il ne pleut plus chez toi Pistou? A Conches, cette fois je la fais Bllbll A Conches, cette fois je la fais Rirediab A Conches, cette fois je la fais Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Benette
Invité




A Conches, cette fois je la fais Empty
MessageSujet: Re: A Conches, cette fois je la fais   A Conches, cette fois je la fais EmptyVen 24 Aoû 2007, 14:05

pleine de surprises cette jolie ballade , Fredy ... A Conches, cette fois je la fais Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A Conches, cette fois je la fais Empty
MessageSujet: Re: A Conches, cette fois je la fais   A Conches, cette fois je la fais EmptyVen 24 Aoû 2007, 14:45

Je vois qu'il y a toujours d'aussi belles photos, et que ce cher Ulysse se promène toujours autant, ça c'est un chien heureux, même pas battu, bien nourri et tout .................
.

A Conches, cette fois je la fais Bandeauy A Conches, cette fois je la fais Bandeauy A Conches, cette fois je la fais Bandeauy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A Conches, cette fois je la fais Empty
MessageSujet: Re: A Conches, cette fois je la fais   A Conches, cette fois je la fais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A Conches, cette fois je la fais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Catenay, balade réussie cette fois
» Beau circuit et bonne météo cette fois
» rando escalade des 3 dents du pilat
» Qui gouverne la France ?
» JE FAIS MONTER LA MAYONNAISE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: