Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Les cloches de Corneville

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32613
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Les cloches de Corneville Empty
MessageSujet: Les cloches de Corneville   Les cloches de Corneville EmptyDim 16 Sep 2007, 20:16

Plusieurs fois, j’ai tenté cette randonnée des « Cloches de Corneville », mais jamais je n’avais réussi à m’orienter correctement et j’avais erré sans trop savoir où j’allais, pour faire finalement demi-tour afin d’être sûr de retrouver ma voiture. Aujourd’hui, j’ai compris : c’est la blonde du gps qui me foutait dedans. Lorsque je lui demandais d’aller à Corneville, elle m’amenait devant l’ancienne mairie. Mais le départ se faisait à le nouvelle mairie distante d’un kilomètre (le village est tout en longueur). J’ai découvert aujourd’hui cette nouvelle mairie, et j’ai pu faire le parcours en me fiant à la carte (que j’ai imprimée en l’agrandissant, pour la lire même sans lunettes !) et au descriptif, le balisage n’étant pas terrible.

Vous avez sans doute déjà entendu ce nom de Corneville. En voici l’explication donnée dans mon fascicule de rando :
Les cloches de Corneville 20070916_001


Voilà donc le départ qu’il fallait trouver et que, les deux premières fois où j’ai tenté ce circuit, je n’ai pas découvert :
Les cloches de Corneville 20070916_004


Après quelques centaines de mètres, la route devient chemin et grimpe dans la forêt. Une première grimpette, rien de tel pour se mettre en jambes :
Les cloches de Corneville 20070916_007


En haut, de nouveau sur une route, on va tourner à droite, mais ce n’est pas pour éviter le radar :
Les cloches de Corneville 20070916_009


Une normande, très placide, ne semble pas dérangée par notre passage :
Les cloches de Corneville 20070916_011


Ce chemin, entre une haie d’arbres (dont je ne sais le nom) et un champ de maïs, qu’est-ce qu’il y fait bon ! Il y a un peu de vent, quelques petits délicieux cumulus, il fait 25 degrés, on est bien :
Les cloches de Corneville 20070916_013


Horreur ! Pendant que je faisais la photo, Ulysse s’est roulé dans une bouse de vache bien liquide et bien collante. On n’est qu’au premier tiers de la balade et, si les circonstances le permettent, je demanderai à quelqu’un l’autorisation d’utiliser un jet d’eau pour le nettoyer avant de rentrer :
Les cloches de Corneville 20070916_014


Un peu plus loin, sur le même sentier, un poney est attaché là. Les promeneurs doivent être sa distraction aujourd’hui. Il a compris que je lui étais amical et a accepté mes caresses :
Les cloches de Corneville 20070916_018


A un croisement, je suis très heureusement surpris de trouver ce panneau. Je le verrai plusieurs fois sur le parcours :
Les cloches de Corneville 20070916_022


On est redescendus par une petite route dans le fond d’une vallée, où on s’est fait doubler par tout un groupe de vtt, puis on entame une grimpette sur un joli sentier forestier :
Les cloches de Corneville 20070916_023


On commence à trouver des châtaignes au sol, signe que l’automne arrive :
Les cloches de Corneville 20070916_025


Un peu plus haut, un mûrier m’offre un véritable festin. J’aurais pu en prendre des kilos :
Les cloches de Corneville 20070916_029


Avant la fin de la côte, Ulysse est inquiet : il entend des coups de fusils proches. En fait, aujourd’hui, il y a des balltraps un peu partout. La semaine prochaine, c’est l’ouverture de la chasse et les voyous morbides « s’entraînent » :
Les cloches de Corneville 20070916_033


On a marché sur le plateau, traversé le village de Saint-Laurent, puis on est redescendus vers Corneville. On y revient en passant auprès de ce fameux hôtel des Cloches de Corneville :
Les cloches de Corneville 20070916_042


Il était temps de la réussir cette rando car, à cause de la chasse le week-end prochain, elle sera impossible avant fin février. C’est d’ailleurs inadmissible que sur ces chemins, qui sont du domaine public, on ne puisse plus se balader en sécurité à cause de voyous irresponsables qui, sans aucun contrôle d’alcoolémie, arpentent la campagne avec des armes à feu.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy


Dernière édition par le Dim 16 Sep 2007, 20:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse


Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/05/2005

Les cloches de Corneville Empty
MessageSujet: Re: Les cloches de Corneville   Les cloches de Corneville EmptyDim 16 Sep 2007, 20:18

Ben quoi ? Quand on est passés auprès des vaches, elles ont dû se dire : "tiens, la petite vache, là, elle sent bien bon !"
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

Les cloches de Corneville Empty
MessageSujet: Re: Les cloches de Corneville   Les cloches de Corneville EmptyDim 16 Sep 2007, 20:30

Les cloches de Corneville Bandeauy Ulysse : tu es adoraaaaaaaaaaaaable !

Merci pour cette balade Frédy : Les cloches de Corneville : je ne sais pas si mes souvenirs sont bons : il me semble que Bourvil y avait tourné un film ? Les cloches de Corneville Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32613
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Les cloches de Corneville Empty
MessageSujet: Re: Les cloches de Corneville   Les cloches de Corneville EmptyDim 16 Sep 2007, 20:35

Merci Petite Plume.

Toutes les précisions concernant cette opérette, en cliquant ICI

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
coeurdelion
Langue pendue
coeurdelion


Nombre de messages : 4999
Age : 78
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/11/2006

Les cloches de Corneville Empty
MessageSujet: Re: Les cloches de Corneville   Les cloches de Corneville EmptyLun 17 Sep 2007, 07:02

Encore merci pour ce parfum de verdure ( je ne parle pas de celui de la bouse de vache cher à Ulysse. ) Les cloches de Corneville Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les cloches de Corneville Empty
MessageSujet: Re: Les cloches de Corneville   Les cloches de Corneville EmptyLun 17 Sep 2007, 12:44

Magnifique ce chemin dans les maïs et caresse bien Ulyse de ma part ! Les cloches de Corneville Rirediab Les cloches de Corneville Rirediab Les cloches de Corneville Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Invité




Les cloches de Corneville Empty
MessageSujet: Re: Les cloches de Corneville   Les cloches de Corneville EmptyLun 17 Sep 2007, 12:51

Les cloches de Corneville Cagaze Magnifique !!! y compris Ulysse.... Les cloches de Corneville Bllbll Les cloches de Corneville Rirediab Les cloches de Corneville Grosbiso

http://perso.orange.fr/anao/oeuvre/cloches.html
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 74
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

Les cloches de Corneville Empty
MessageSujet: Re: Les cloches de Corneville   Les cloches de Corneville EmptyLun 17 Sep 2007, 20:15

superbe la balade ,le petit chemin entre arbres et maïs quel régal ,on aurait envie de partir de suite.Au fait Ulysse est revenu dans le coffre?
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32613
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Les cloches de Corneville Empty
MessageSujet: Re: Les cloches de Corneville   Les cloches de Corneville EmptyLun 17 Sep 2007, 20:22

Le temps d'arriver à la voiture, Ulysse était sec... mais pas propre. Une douche sérieuse a été nécessaire. Il a voyagé sur le siège arrière, recouvert d'un plaid, comme d'habitude.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les cloches de Corneville Empty
MessageSujet: Re: Les cloches de Corneville   Les cloches de Corneville Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les cloches de Corneville
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les cloches de Corneville
» Les cloches de Corneville
» Les cloches de Corneville
» Les cloches de Corneville
» Corneville, avec OVS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: