Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32743 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Les cloches de Corneville Dim 16 Sep 2007, 20:16 | |
| Plusieurs fois, j’ai tenté cette randonnée des « Cloches de Corneville », mais jamais je n’avais réussi à m’orienter correctement et j’avais erré sans trop savoir où j’allais, pour faire finalement demi-tour afin d’être sûr de retrouver ma voiture. Aujourd’hui, j’ai compris : c’est la blonde du gps qui me foutait dedans. Lorsque je lui demandais d’aller à Corneville, elle m’amenait devant l’ancienne mairie. Mais le départ se faisait à le nouvelle mairie distante d’un kilomètre (le village est tout en longueur). J’ai découvert aujourd’hui cette nouvelle mairie, et j’ai pu faire le parcours en me fiant à la carte (que j’ai imprimée en l’agrandissant, pour la lire même sans lunettes !) et au descriptif, le balisage n’étant pas terrible.
Vous avez sans doute déjà entendu ce nom de Corneville. En voici l’explication donnée dans mon fascicule de rando :
Voilà donc le départ qu’il fallait trouver et que, les deux premières fois où j’ai tenté ce circuit, je n’ai pas découvert :
Après quelques centaines de mètres, la route devient chemin et grimpe dans la forêt. Une première grimpette, rien de tel pour se mettre en jambes :
En haut, de nouveau sur une route, on va tourner à droite, mais ce n’est pas pour éviter le radar :
Une normande, très placide, ne semble pas dérangée par notre passage :
Ce chemin, entre une haie d’arbres (dont je ne sais le nom) et un champ de maïs, qu’est-ce qu’il y fait bon ! Il y a un peu de vent, quelques petits délicieux cumulus, il fait 25 degrés, on est bien :
Horreur ! Pendant que je faisais la photo, Ulysse s’est roulé dans une bouse de vache bien liquide et bien collante. On n’est qu’au premier tiers de la balade et, si les circonstances le permettent, je demanderai à quelqu’un l’autorisation d’utiliser un jet d’eau pour le nettoyer avant de rentrer :
Un peu plus loin, sur le même sentier, un poney est attaché là. Les promeneurs doivent être sa distraction aujourd’hui. Il a compris que je lui étais amical et a accepté mes caresses :
A un croisement, je suis très heureusement surpris de trouver ce panneau. Je le verrai plusieurs fois sur le parcours :
On est redescendus par une petite route dans le fond d’une vallée, où on s’est fait doubler par tout un groupe de vtt, puis on entame une grimpette sur un joli sentier forestier :
On commence à trouver des châtaignes au sol, signe que l’automne arrive :
Un peu plus haut, un mûrier m’offre un véritable festin. J’aurais pu en prendre des kilos :
Avant la fin de la côte, Ulysse est inquiet : il entend des coups de fusils proches. En fait, aujourd’hui, il y a des balltraps un peu partout. La semaine prochaine, c’est l’ouverture de la chasse et les voyous morbides « s’entraînent » :
On a marché sur le plateau, traversé le village de Saint-Laurent, puis on est redescendus vers Corneville. On y revient en passant auprès de ce fameux hôtel des Cloches de Corneville :
Il était temps de la réussir cette rando car, à cause de la chasse le week-end prochain, elle sera impossible avant fin février. C’est d’ailleurs inadmissible que sur ces chemins, qui sont du domaine public, on ne puisse plus se balader en sécurité à cause de voyous irresponsables qui, sans aucun contrôle d’alcoolémie, arpentent la campagne avec des armes à feu. _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
Dernière édition par le Dim 16 Sep 2007, 20:25, édité 2 fois | |
|
Ulysse Langue pendue
Nombre de messages : 926 Age : 21 Localisation : Evreux Date d'inscription : 04/05/2005
| Sujet: Re: Les cloches de Corneville Dim 16 Sep 2007, 20:18 | |
| Ben quoi ? Quand on est passés auprès des vaches, elles ont dû se dire : "tiens, la petite vache, là, elle sent bien bon !" | |
|
Petiteplume Langue pendue
Nombre de messages : 11409 Age : 80 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 21/07/2006
| |
Nombre de messages : 32743 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Re: Les cloches de Corneville Dim 16 Sep 2007, 20:35 | |
| Merci Petite Plume.
Toutes les précisions concernant cette opérette, en cliquant ICI _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
coeurdelion Langue pendue
Nombre de messages : 4999 Age : 79 Localisation : Lyon Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Les cloches de Corneville Lun 17 Sep 2007, 07:02 | |
| Encore merci pour ce parfum de verdure ( je ne parle pas de celui de la bouse de vache cher à Ulysse. ) | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Les cloches de Corneville Lun 17 Sep 2007, 12:44 | |
| |
|
Mimi Invité
| Sujet: Re: Les cloches de Corneville Lun 17 Sep 2007, 12:51 | |
| |
|
uston2 Langue pendue
Nombre de messages : 7025 Age : 74 Localisation : charente ,france Date d'inscription : 24/09/2006
| Sujet: Re: Les cloches de Corneville Lun 17 Sep 2007, 20:15 | |
| superbe la balade ,le petit chemin entre arbres et maïs quel régal ,on aurait envie de partir de suite.Au fait Ulysse est revenu dans le coffre? | |
|
| Sujet: Re: Les cloches de Corneville Lun 17 Sep 2007, 20:22 | |
| Le temps d'arriver à la voiture, Ulysse était sec... mais pas propre. Une douche sérieuse a été nécessaire. Il a voyagé sur le siège arrière, recouvert d'un plaid, comme d'habitude. _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les cloches de Corneville | |
| |
|