Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les cloches de Corneville

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32613
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Les cloches de Corneville Empty
MessageSujet: Les cloches de Corneville   Les cloches de Corneville EmptyMar 03 Aoû 2010, 11:29

Le circuit des Cloches de Corneville, à Corneville sur Risle, est sans doute un peu loin d’Evreux (60 kilomètres), mais c’est un parcours si beau qu’il mérite largement d’être visité de temps à autre. Je l’ai donc proposé pour ce lundi sur OVS. En voici le tracé :
Les cloches de Corneville CornevilleLesCloches

Nous avons eu des trombes d’eau sur la route et il pleut encore lorsque nous commençons la marche. Ca ne fait rien, nous avons la foi qui soulève les montagnes :
Les cloches de Corneville 20100802_001

Et nous avons eu raison car le temps commence à se dégager dès le début du parcours, lors de la première montée :
Les cloches de Corneville 20100802_002

Cette montée se termine sur une petite route. Jean-Jacques a gardé son parapluie ouvert pour se protéger des gouttes tombant des arbres, mais il ne pleut plus du tout :
Les cloches de Corneville 20100802_003

Souvent, tout au long du parcours, nous verrons des champs moissonnés dans lesquels restent les bottes de paille :
Les cloches de Corneville 20100802_004

Au lieu dit Le Bocage, arrêt aux mures. Certaines sont encore un peu acidulées, les autres sont encore dans la période où elles sont très goûtées :
Les cloches de Corneville 20100802_005

Joli chemin entre une haie d’arbres et un champ de maïs :
Les cloches de Corneville 20100802_006

Au Quesnoy, le manoir fait chambre d’hôtes :
Les cloches de Corneville 20100802_007

Un peu plus loin, dans un vallon, il y a deux enclos dans lesquels je n’ai jamais vu que des taureaux :
Les cloches de Corneville 20100802_008

La Souche : chaque fois que je passe par là, désormais, je pose mon appareil sur une souche pour faire une photo de groupe avec moi dedans. A ma gauche, il y a Françoise, Eric, Michel, Jean-Jacques, Anita, Josiane, Patrick, Sophie, Valérie, Annie et Catherine :
Les cloches de Corneville 20100802_009

En forêt parfois, les chemins sont étroits. Chaque fois qu’on touche une branche, on se fait un peu arroser. Pas grave car il fait bon :
Les cloches de Corneville 20100802_010

Les bruyères sont en fleurs :
Les cloches de Corneville 20100802_011

Lorsque nous faisons halte pour le goûter, Eric déballe sa provision de bière. Il a vu grand, mais il y a très peu d’amateurs parmi nous :
Les cloches de Corneville 20100802_012

Le goûter se fait dans une prairie proche du chemin. Le temps est très beau et on ferait aussi volontiers une sieste :
Les cloches de Corneville 20100802_013

Plus loin dans le chemin, nous assistons à l’accouplement de deux escargots :
Les cloches de Corneville 20100802_014

La dernière montée est la plus éprouvante des trois. Souvent, elle paraît se terminer, mais elle se poursuit encore et on a l’impression qu’elle ne se terminera jamais :
Les cloches de Corneville 20100802_015

Mais le paysage visible du chemin est un beau coin de campagne vallonnée :
Les cloches de Corneville 20100802_016

Ca paraît se finir, mais c’est une illusion, ça monte encore :
Les cloches de Corneville 20100802_017

Et encore ! Jusqu’à la ferme de Saint-Laurent où, au contraire, on commence à redescendre :
Les cloches de Corneville 20100802_018

Nous passons le long d’une cour dans laquelle il y a des pintades. Certains disent « c’est beau ! », et d’autres : « c’est bon ! » :
Les cloches de Corneville 20100802_019

Dans Saint-Lurent, sous le très beau soleil de cette fin d’après-midi :
Les cloches de Corneville 20100802_020

Ce grand bâtiment est un hôtel-restaurant baptisé « les cloches de Corneville ». Il est aujourd’hui fermé. D’après ce que je sais, il faudrait de gros travaux pour le remettre aux normes actuelles et je crains fort que l’investissement ne soit jamais fait. Quid alors des cloches enfermées à l’intérieur ?
Les cloches de Corneville 20100802_021

Sur un portail, un panneau original :
Les cloches de Corneville 20100802_022

La commune de Corneville sur Risle a installé des équipements collectifs très jolis. Un beau coin de promenade et de jeu pour les habitants :
Les cloches de Corneville 20100802_023

Après quelques détours pour éviter une rue en travaux, nous rejoignons nos voitures. Malgré un début pluvieux, la randonnée a été très belle.


_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse


Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/05/2005

Les cloches de Corneville Empty
MessageSujet: Re: Les cloches de Corneville   Les cloches de Corneville EmptyMar 03 Aoû 2010, 11:32

Quand on monte, c'est pour redescendre et remonter encore... Et quand on fait tous ces kilomètres, c'est toujours pour revenir au même point. Vous avez de ces idées, vous, les humains !...
Revenir en haut Aller en bas
 
Les cloches de Corneville
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les cloches de Corneville
» Les cloches de Corneville
» Les cloches de Corneville
» Les cloches de Corneville
» Corneville, avec OVS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: