Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Les cloches de Corneville

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32613
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Les cloches de Corneville Empty
MessageSujet: Les cloches de Corneville   Les cloches de Corneville EmptyDim 28 Fév 2010, 08:13

Le circuit de Corneville sur Risle, intitulé « Les cloches de Corneville », présente un gros inconvénient : il est à 90 kilomètres de chez moi. Mais les paysages y sont si beaux que, tant pis, j’y vais quand même de temps en temps. Bien entendu, je l’ai proposé sur OVS. Voici ce circuit :
Les cloches de Corneville CornevilleLesCloches_ign

Alors qu’il n’y avait que 4 inscrits, nous sommes en fait 6 à prendre le départ car deux ovésiens nous ont rejoints au lieu de rendez-vous. Nous commençons par sortir du village en passant le long de jardins où les chiens sont très amicaux :
Les cloches de Corneville 20100227_001

Dans l’un de ces jardins, des crocus en fleurs. Ce sont les premiers que je vois cette année :
Les cloches de Corneville 20100227_004

Puis c’est la première des trois montées, abrupte mais courte :
Les cloches de Corneville 20100227_006

Au lieu-dit Le Bocage, un corps de ferme, rustique, très rustique :
Les cloches de Corneville 20100227_010

Le chemin longe des prairies où paissent des animaux. Sur les clôtures, souvent, des poils restés accrochés aux barbelés :
Les cloches de Corneville 20100227_012

Dans une des fermes rencontrées lors de cette balade, on élève essentiellement des taureaux. A voir leur corpulence, on comprend qu’ils sont sans doute plus rentables pour la viande que les vaches :
Les cloches de Corneville 20100227_015

Profitant d’une belle souche d’arbre, je pose mon apn et fais une photo du groupe entier, y-compris moi :
Les cloches de Corneville 20100227_016

Ca manquait sans doute à Ulysse, les bains de boue. Heureusement cette fois, il n’a pas trop agité l’eau et il en est ressorti mouillé mais propre :
Les cloches de Corneville 20100227_018

Pendant la dernière des trois montées, je n’ai pas pensé à faire de photos. Il faut dire que cette montée est exaspérante. Elle commence très abrupte, puis continue moins abrupte, puis continue moins abrupte, puis continue moins abrupte… On a l’impression qu’elle ne finit jamais. Bref, on y est arrivés quand même. Redescendus à Corneville, je vois dans un jardin les premières primevères de l’année :
Les cloches de Corneville 20100227_021

L’aller et retour fait donc 180 kilomètres, mais je ne regrette rien car c’est vraiment un très beau circuit. Parcouru en plus avec des gens sympas, ça a été une excellente après-midi.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy


Dernière édition par Fredy le Jeu 29 Juil 2010, 09:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse


Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/05/2005

Les cloches de Corneville Empty
MessageSujet: Re: Les cloches de Corneville   Les cloches de Corneville EmptyDim 28 Fév 2010, 08:16

Ben quoi ? Elle était magnifique cette piscine. Tu aurais dû y venir aussi, Frédy, il y faisait bon.
Revenir en haut Aller en bas
scouby
Langue pendue
scouby


Nombre de messages : 6667
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/03/2005

Les cloches de Corneville Empty
MessageSujet: Re: Les cloches de Corneville   Les cloches de Corneville EmptyMar 02 Mar 2010, 13:33

Belle promenade, Fredy, j'aime beaucoup la photo avec le fil de fer barbelé et les touffes de poils.
Et aussi les crocus et les primevères, naturellement, c'est bon de les revoir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les cloches de Corneville Empty
MessageSujet: Re: Les cloches de Corneville   Les cloches de Corneville Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les cloches de Corneville
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les cloches de Corneville
» Les cloches de Corneville
» Les cloches de Corneville
» Les cloches de Corneville
» Corneville, avec OVS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: