Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32743 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Les cloches de Corneville Dim 28 Fév 2010, 08:13 | |
| Le circuit de Corneville sur Risle, intitulé « Les cloches de Corneville », présente un gros inconvénient : il est à 90 kilomètres de chez moi. Mais les paysages y sont si beaux que, tant pis, j’y vais quand même de temps en temps. Bien entendu, je l’ai proposé sur OVS. Voici ce circuit :
Alors qu’il n’y avait que 4 inscrits, nous sommes en fait 6 à prendre le départ car deux ovésiens nous ont rejoints au lieu de rendez-vous. Nous commençons par sortir du village en passant le long de jardins où les chiens sont très amicaux :
Dans l’un de ces jardins, des crocus en fleurs. Ce sont les premiers que je vois cette année :
Puis c’est la première des trois montées, abrupte mais courte :
Au lieu-dit Le Bocage, un corps de ferme, rustique, très rustique :
Le chemin longe des prairies où paissent des animaux. Sur les clôtures, souvent, des poils restés accrochés aux barbelés :
Dans une des fermes rencontrées lors de cette balade, on élève essentiellement des taureaux. A voir leur corpulence, on comprend qu’ils sont sans doute plus rentables pour la viande que les vaches :
Profitant d’une belle souche d’arbre, je pose mon apn et fais une photo du groupe entier, y-compris moi :
Ca manquait sans doute à Ulysse, les bains de boue. Heureusement cette fois, il n’a pas trop agité l’eau et il en est ressorti mouillé mais propre :
Pendant la dernière des trois montées, je n’ai pas pensé à faire de photos. Il faut dire que cette montée est exaspérante. Elle commence très abrupte, puis continue moins abrupte, puis continue moins abrupte, puis continue moins abrupte… On a l’impression qu’elle ne finit jamais. Bref, on y est arrivés quand même. Redescendus à Corneville, je vois dans un jardin les premières primevères de l’année : L’aller et retour fait donc 180 kilomètres, mais je ne regrette rien car c’est vraiment un très beau circuit. Parcouru en plus avec des gens sympas, ça a été une excellente après-midi.
_________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
Dernière édition par Fredy le Jeu 29 Juil 2010, 09:59, édité 2 fois | |
|
Ulysse Langue pendue
Nombre de messages : 926 Age : 21 Localisation : Evreux Date d'inscription : 04/05/2005
| Sujet: Re: Les cloches de Corneville Dim 28 Fév 2010, 08:16 | |
| Ben quoi ? Elle était magnifique cette piscine. Tu aurais dû y venir aussi, Frédy, il y faisait bon. | |
|
scouby Langue pendue
Nombre de messages : 6667 Age : 71 Localisation : Belgique Date d'inscription : 20/03/2005
| Sujet: Re: Les cloches de Corneville Mar 02 Mar 2010, 13:33 | |
| Belle promenade, Fredy, j'aime beaucoup la photo avec le fil de fer barbelé et les touffes de poils. Et aussi les crocus et les primevères, naturellement, c'est bon de les revoir ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les cloches de Corneville | |
| |
|