| Les Mares et les faisans | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32745 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Les Mares et les faisans Dim 07 Oct 2007, 18:45 | |
| En principe, je n’aurais pas dû aller sur le circuit Des Mares, commençant à Caugé. Les jours de chasse, c’est un circuit dangereux. Mais on est samedi, et c’est surtout le dimanche que les tueurs d’animaux officient. Je choisis d’essayer quand même et, en cas de doute, j’irai ailleurs.
La voiture est garée à Caugé, l’un des deux départs possibles pour cette balade. Remarquez le bleu du ciel. Le beau temps persistera toute la journée, sans un seul nuage :
On est sortis de la ville et on trouve le premier chemin d’herbe :
A proximité se font des semailles. Des céréales, sans doute de l’orge, qui germera pendant l’hiver et poussera au printemps :
On pénètre dans un bois. Il y a encore des feuilles verts accrochées aux arbres, mais il y en a aussi des jaunes au sol. La lumière jouant dans ces deux couleurs est magnifique :
De nombreux glands au sol. Aucun de ceux-là, tombés en plein milieu du chemin, n’a de chance de devenir un grand chêne multiséculaire :
Il faut que je retienne de ne pas faire ce circuit le samedi. Le chemin passe à côté d’une déchetterie dont les usagers, au lieu de faire le tour par les routes normales, empruntent les chemins d’herbe. C’est bien difficile de faire de sagouins des gens convenables :
En cette saison, la campagne est totalement dénudée, sans aucune culture. Sans les bosquets d’arbres, on pourrait se croire dans une zone désertique :
Houllah ! Ulysse s’est trouvé une flaque et prend son bain de boue habituel. Heureusement, on n’est pas encore à la moitié du parcours et il aura le temps de sécher. A moi de veiller désormais qu’il ne trouve pas une autre flaque :
La mi-parcours, la voilà : le carrefour du grand chêne. Cet arbre doit avoir 300 ou 400 ans :
Surprise dans le bois ensuite : un lâcher de faisans a eu lieu. Des coqs uniquement : traditionnellement, on ne tire pas les poules faisannes (traditionnellement seulement parce qu’en fait, il n’existe plus de faisans à l’état sauvage en France. Si les salopards avaient réellement épargné les femelles, l’espèce aurait eu une chance de continuer à exister). Ces pauvres volatiles, qui s’approchent quand on les appelle, seront sans doute massacrés demain. Quelle gloire de réussir un tel coup de fusil !
On continue notre marche dans la forêt. On croise ce chemin, bordé de pins majestueux. Une belle photo pour faire un puzzle, je crois :
Deux jeunes en VTT. En plaisantant, je leur demande s’ils n’ont pas écrasé de faisans en venant. Eux aussi sont scandalisés par la lâcheté des gens qui vont les tuer :
Sortis du bois. Une libellule vole autour de moi et se pose. Merci ma belle !
Un autre VTT me dépasse. Celui-là, c’est la deuxième fois. Il doit faire le même circuit, mais plus vite, évidemment. Ulysse court derrière lui, mais ce n’est pas pour le rattraper :
En fait, il court vers un bosquet faisant de l’ombre dans le chemin, afin de s’installer là et m’attendre :
Revenus à Caugé, on passe près de la mare où la municipalité fait pousser des nénuphars. Il y a encore des fleurs et je me régale en les photographiant. Le bleu du ciel se reflète dans l’eau sombre et les couleurs végétales y ressortent de manière extraordinaire :
9 kilomètres, une petite balade, mais avec ce temps, tout paraît paradisiaque. _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
| |
Ulysse Langue pendue
Nombre de messages : 926 Age : 21 Localisation : Evreux Date d'inscription : 04/05/2005
| Sujet: Re: Les Mares et les faisans Dim 07 Oct 2007, 18:55 | |
| Juste un peu de boue au début de la balade, ça ne fait pas de mal.
Ben oui, au soleil, il faisait chaud. Tu ne t'en rends pas compte parce que toi, côté soleil, tu n'as pas beaucoup de poils ! | |
|
| |
pistou Langue pendue
Nombre de messages : 10831 Age : 78 Localisation : aquitaine Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: Les Mares et les faisans Lun 08 Oct 2007, 08:06 | |
| Ces photos sont des merveille Fredy, très nettes, jolies couleurs, sujets intéressants, et tu as fait des rencontres qui ont du te donner du plaisir... volatiles de jolies couleurs (faisons abstractions ces cons de chasseurs) ...j'espère qu'il y en a qui vont passer à travers le passage de ces crétins ? ,...la Libellule magnifique ... bientôt elles seront toutes disparues avec le froid... et ces nymphéas magnifiques. | |
|
| |
Joanie Langue pendue
Nombre de messages : 9965 Age : 81 Localisation : Roanne Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Les Mares et les faisans Lun 08 Oct 2007, 08:26 | |
| Très belles photos de faisans! Ulysse ne leur a pas couru après???? | |
|
| |
Nombre de messages : 32745 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Re: Les Mares et les faisans Lun 08 Oct 2007, 09:02 | |
| Merci à vous.
Oui, Ulysse a couru après les faisans et j'ai eu du mal à le rattraper. D'ailleurs tant qu'on est restés en forêt, je l'ai tenu en laisse. _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
| |
| Sujet: Re: Les Mares et les faisans Lun 08 Oct 2007, 09:57 | |
| ET MERDEEEEEEEEEUUUUUUUU ! Je viens de m'apercevoir que, dans une fausse maneuvre, j'ai écrasé toutes les photos originales de cette balade, y compris celles des faisans et des nénuphars, que je voulais conserver parmi mes préférées. Quelle poisse ! J'ai un logiciel pour récupérer, mais c'est long et ça ne marche pas à tous les coups. _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
| |
Benette Invité
| Sujet: Re: Les Mares et les faisans Lun 08 Oct 2007, 09:59 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Les Mares et les faisans Lun 08 Oct 2007, 10:03 | |
| _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
| |
pistou Langue pendue
Nombre de messages : 10831 Age : 78 Localisation : aquitaine Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: Les Mares et les faisans Lun 08 Oct 2007, 10:05 | |
| je ne rigole pas Fredy .... moi cela me ficherait dans une rage pas possible ... sur ta carte photo tout est déjà effacé ? j'espère pour toi que tu vas les récuperer car elles sont particulièrement belles mince alors !!! | |
|
| |
pistou Langue pendue
| Sujet: Re: Les Mares et les faisans Lun 08 Oct 2007, 10:52 | |
| tiens j'ai trouvé cela pour toi Fredy si cela te plait ?
La photographie animalière, c’est la chasse, c’est l’instinct de chasse sans l’envie de tuer. C’est la chasse des anges ... On traque, on vise, on tire, et Clac ! au lieu d’un mort, on fait un éternel. (Chris Marker) | |
|
| |
| Sujet: Re: Les Mares et les faisans Lun 08 Oct 2007, 11:08 | |
| C'est bien vrai !
Verdict : irrécupérables. Effacées samedi soir, elles ont été complètement écrasées dimanche soir lorsque j'ai rapporté les photos de Paris. Quel dommage ! _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
| |
pistou Langue pendue
| Sujet: Re: Les Mares et les faisans Lun 08 Oct 2007, 12:02 | |
| c'est triste en effet !! surtout qu'elles étaient magnifiques mince alors !!! peux tu récupérer au moins celle que tu as mise ici normalement ? au bon format ? parait il que tant que tu n'as pas formater on peut récupérer les photos ... mais tu as du formater toi ??? merdum | |
|
| |
Petiteplume Langue pendue
Nombre de messages : 11409 Age : 80 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 21/07/2006
| |
| |
| Sujet: Re: Les Mares et les faisans Lun 08 Oct 2007, 12:07 | |
| On dit beaucoup de choses à ce sujet. En réalité, les fichiers mis sur disque et effacés restent présents tant qu'ils n'ont pas été remplacés par d'autres. Sinon, on en retrouve les noms, mais pas les fichiers eux-mêmes. C'est ce qui s'est passé dimanche soir : en entrant les photos de dimanche, j'ai effacé définitivement celles de samedi.
Si le ciel avait été bleu, je serais retourné aujourd'hui à Caugé pour refaire ces photos. Mais le ciel est brumeux, plus blanc que bleu et jamais je n'aurai la même lumière. De ces belles photos, il ne me reste que les copies avec bord en relief et signature, au format 700x525, alors que les originales étaient à 2592x1944. Tant pis, je ne pourrai rien en faire d'autre que les montrer dans le forum. _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
| |
pistou Langue pendue
| Sujet: Re: Les Mares et les faisans Lun 08 Oct 2007, 12:10 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
scouby Langue pendue
Nombre de messages : 6667 Age : 71 Localisation : Belgique Date d'inscription : 20/03/2005
| Sujet: Re: Les Mares et les faisans Lun 08 Oct 2007, 15:29 | |
| | |
|
| |
uston2 Langue pendue
Nombre de messages : 7025 Age : 74 Localisation : charente ,france Date d'inscription : 24/09/2006
| Sujet: Re: Les Mares et les faisans Lun 08 Oct 2007, 15:46 | |
| splendides ,magnifiques ,fredy ,là tu as fait fort.tu n'enregistres pas tes photos directement sur l'ordi avant de les effacer? jojo un programme pour récupérer sur l'ordi pour quand je palnte ;je te dis pas le nombre de photos qu'il retrouve. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les Mares et les faisans Lun 08 Oct 2007, 16:16 | |
| J'ai changé ma méthode de traitement et stockage, ces derniers temps, en cessant d'utiliser acd-see, qui ne me servait qu'à renommer les fichiers. Ayant trouvé un logiciel beaucoup plus léger et performant pour ça, je me suis organisé autrement. D'où un clash, dû simplement à un manque d'habitude. Les photos d'aujourd'hui sont déjà mises de côté, tu peux en être assurée. Finalement, j’ai eu de la chance aujourd’hui. J’avais à faire dans la région et j’ai pris le temps nécessaire pour repasser près de la mare de Caugé, à l’aller et au retour. Les premières photos sont bien, mais il leur manque le bleu du ciel. Par chance, au retour, le ciel était redevenu bleu et j’ai retrouvé à peu près la même lumière que celle de samedi dernier. Voilà ce que ça donne : _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
| |
Anonymou Invité
| Sujet: Re: Les Mares et les faisans Lun 08 Oct 2007, 16:36 | |
| joli les nénuphars ! chez moi j'en suis envahie.... cela se reproduit tellement vite ! je ne sais plus comment les stopper .... |
|
| |
| Sujet: Re: Les Mares et les faisans Lun 08 Oct 2007, 16:48 | |
| Profites en, Ninie, c'est un très beau sujet de photos. Avec ton nouvel apn, tu devrais en faire quelques une de belles. _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
| |
pistou Langue pendue
| Sujet: Re: Les Mares et les faisans Lun 08 Oct 2007, 16:53 | |
| t'as bien rattrapé le coup pour les nénuphars Fredy ... très belles aussi ... mais dommage pour les faisans ... je suis certaine qu'ils ont réussi à se planquer et que tu les verras une autre fois. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les Mares et les faisans Jeu 11 Oct 2007, 07:42 | |
| Il faudra un autre lâcher. Ils savent combien ils en ont lâchés, ils comptent combien ils en ont tués. S'il en manque un seul, ils font une battue et finissent par le retrouver. Acharnement normal : ils les ont payés, ces faisans, après tout. _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
| |
pistou Langue pendue
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Mares et les faisans | |
| |
|
| |
| Les Mares et les faisans | |
|