Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Caugé, circuit des Mares

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32619
Age : 79
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Caugé, circuit des Mares Empty
MessageSujet: Caugé, circuit des Mares   Caugé, circuit des Mares EmptyMer 10 Fév 2010, 20:09

Comme tous les mercredis, c’est balade avec l’ItonRando aujourd’hui. Le circuit choisi a été le Circuit Des Mares, mais en démarrant de l’église de Caugé, ce qui fait un parcours de 8,7 kilomètres. En voici le tracé, relevé aujourd’hui :
Caugé, circuit des Mares CaugeLesMares_ign

Nous sommes 10 à prendre le départ, face au vent. Ce vent est fort et, comme la température avoisine le zéro, il est cinglant :
Caugé, circuit des Mares 20100210_002

La mare de Caugé est gelée. Elle qui est tellement belle au printemps et en été, est ici dans son aspect le plus terne :
Caugé, circuit des Mares 20100210_004

En forêt, il y a du blanc dans les chemins. Ce ne sont pas vraiment des flocons de neige, plutôt ce qu’on appelle habituellement du grésil :
Caugé, circuit des Mares 20100210_008

Il fait plus doux en forêt, on y ressent beaucoup moins le vent. Du coup on rabat les capuches et on se sent plus libres des mouvements :
Caugé, circuit des Mares 20100210_013

A Morsent, je peux photographier les premières perce-neige de l’année. J’ai une photo du 29 janvier 2009 montrant un tapis de ces fleurs. Elles ont donc 12 jours de retard par rapport à l’année dernière :
Caugé, circuit des Mares 20100210_020

J’ai fait peu de photos pendant cette balade. Pour deux raisons : la balade était courte, et je préférais nettement laisser mes mains au chaud dans les poches de mon pardessus. Arrivés à Caugé, Colette et René nous ont invités à venir manger les traditionnels gâteaux chez eux plutôt que dans ce vent froid. Ca a été évidemment bien plus agréable. Merci à eux :
Caugé, circuit des Mares 20100210_026

Caugé, circuit des Mares 20100210_027

Caugé, circuit des Mares 20100210_029

Et merci à Annick qui avait confectionné pour l’occasion un clafoutis au pomme, délicieux, tout autant que les gâteaux apportés par d’autres dames.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse


Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/05/2005

Caugé, circuit des Mares Empty
MessageSujet: Re: Caugé, circuit des Mares   Caugé, circuit des Mares EmptyMer 10 Fév 2010, 20:13

En allant chez Colette et René, j'ai craint de n'avoir rien à manger. Mais Colette est une copine adorable qui a même pensé à me donner de l'eau. Quant aux gâteaux, quel festin !
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 74
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

Caugé, circuit des Mares Empty
MessageSujet: Re: Caugé, circuit des Mares   Caugé, circuit des Mares EmptyJeu 11 Fév 2010, 20:50

fredy ,mercredi j'ai enfin pu faire une longue marche mais sans l'appareil par contre chez moi pas de perce neige mais ce matin de la neige plein le jardin ,galére de galére
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Caugé, circuit des Mares Empty
MessageSujet: Re: Caugé, circuit des Mares   Caugé, circuit des Mares Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Caugé, circuit des Mares
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Caugé, circuit des Mares
» Caugé, circuit Des Mares
» Caugé, circuit des mares
» Caugé, circuit Des Mares
» Caugé, circuit des mares

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: