Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32746 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Caugé, circuit Des Mares Mer 07 Aoû 2013, 13:53 | |
| Un peu tardivement, j'ai annoncé pour ce mardi matin la balade de Caugé, intitulée "le circuit des mares". Le public a, du coup, été peu nombreux. Voici le parcours suivi :
Photo 1 – Le départ est auprès de l'église de Caugé. Sur le mur, les graffitis sont gravés :
Photo 2 – Nous ne serons que deux à faire ce parcours, seul Nicolas m'accompagne :
Photo 3 – La mare des Mareux est évidemment plus belle lorsque les nénuphars sont en fleur :
Photo 4 – Les moissons ont déjà eu lieu :
Photo 5 – Au bord du chemin, nombreux chardons en fleur. Et nombreux bourdons pour venir les butiner :
Photo 6 – Je ne peux m'empêcher de photographier un beau chemin en forêt. Surtout en cette saison où la couleur verte domine largement et où la lumière du soleil est vive :
Photo 7 – Entre deux arbres, des toiles d'araignées :
Photo 8 – Cette photo est un peu floue. Il aurait fallu débrayer la mise au point automatique pour la rendre plus parfaite. Elle montre quand même bien l'extraordinaire précision de la construction de cette toile, ainsi que les reflets irisés qui s'y produisent :
Photo 9 – Encore une belle allée boisée. J'aimerais beaucoup y voir un cerf, debout et me regardant, suffisamment longtemps pour que je le prenne en photo :
Photo 10 – Ayant traversé le bois de Morsent, nous entamons la Vallée de la Mouche. A droite, un champ de maïs :
Photo 11 – Cela se termine par une jolie montée vers le village de Morsent. A gauche, un champ de blé :
Photo 12 – Au bord du champ pousse de l'avoine sauvage :
Photo 13 – Et de la ciguë. De cette plante on peut tirer un poison mortel. Les grecs de l'antiquité l'utilisaient pour exécuter les condamnés :
Photo 14 – Il y aura des noix cette année :
Photo 15 – A certains endroits, les mures sont déjà consommables. En général, comme tout le reste, elles sont très en retard cette année :
Photo 16 – Revenus au village de Caugé, nous admirons quelques très belles maisons :
Photo 17 -
Il a fait un temps idéal pour marcher. L'air était frais, mais le soleil était chaud. Un vent léger facilitait la respiration. Et j'étais en forme, gravissant les montées (faciles il est vrai) sans faire aucune pause.
_________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
Ulysse Langue pendue
Nombre de messages : 926 Age : 21 Localisation : Evreux Date d'inscription : 04/05/2005
| Sujet: Re: Caugé, circuit Des Mares Mer 07 Aoû 2013, 13:57 | |
| Les mares ? On n'en a vu que deux, qu'on ne pouvait même pas atteindre pour y faire une petite trempette. Heureusement qu'il y avait ta bouteille pour boire un coup de temps en temps. | |
|
scouby Langue pendue
Nombre de messages : 6667 Age : 71 Localisation : Belgique Date d'inscription : 20/03/2005
| Sujet: Re: Caugé, circuit Des Mares Dim 11 Aoû 2013, 13:54 | |
| J'aime beaucoup la photo du chardon ainsi que celle de la toile d'araignée, qui ne me semble pas floue du tout ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Caugé, circuit Des Mares | |
| |
|