Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32746 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Caugé, circuit des Mares Mer 14 Mar 2012, 23:53 | |
| Lundi dernier, j'avais programmé la balade de La Chapelle-Réanville. C'est une très belle balade, mais qui s'est révélée trop longue en fonction de ma forme du moment. Du coup, pour ce mercredi, j'ai choisi un circuit court, le Circuit des Mares commençant à Caugé. En voici le tracé, que nous avons fait en sens inverse cette fois, de sorte que le diagramme des altitudes doit être lu de droite à gauche :
17 personnes étaient inscrites, 17 sont là. Il fait un temps superbe, ciel bleu, chaud soleil, peu de vent, température douce :
A la sortie de Caugé, nous longeons un champ de lin qui a été semé à l'automne. Apparemment une bonne partie des plants a été brûlée par le gel :
Nous descendons la très rustique Vallée de la Mouche :
Nous franchissons ensuite la seule montée de la journée, pas très difficile. Je ne sais pourquoi, je m'essouffle facilement aujourd'hui. Alors, comme à l'accoutumée, je prends mon temps et mes amis, patiemment, m'attendent en haut :
Remarquez nos tenues printanières. Nous avons retiré tous les blousons et relevé les manches. Et ce sera comme ça jusqu'à la fin de la balade :
A la sortie du bois, dans une zone bien ensoleillée, nous faisons la pause pour le goûter. Ces photos tiendront lieu de photos de groupe. Le gros chien est Didou. Lui et Ulysse s'ignorent complètement et, du coup, s'entendent bien :
Nous longeons un champ dans lequel œuvre un tracteur impressionnant de puissance. Il traîne 10 socs à la fois :
Nous passons près de la mare des Mareux à Caugé. Elle n'a pas encore été remise en état et reste en tenue d'hiver :
Quelques minutes plus tard nous étions revenus à notre point de départ. Presque à regret car par un temps pareil, nous aurions bien marché encore un peu. Mais contents quand même car ce beau circuit, par ce temps magnifique, a été un enchantement de tous les instants.
_________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
Ulysse Langue pendue
Nombre de messages : 926 Age : 21 Localisation : Evreux Date d'inscription : 04/05/2005
| Sujet: Re: Caugé, circuit des Mares Mer 14 Mar 2012, 23:58 | |
| Le Didou, tant qu'il ne me fait pas concurrence au moment du goûter, il n'y a pas de problème. Par contre, toi, tu as de la concurrence désormais : tu n'étais pas le seul homme du groupe cette fois. | |
|