Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Caugé, circuit des Mares

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32619
Age : 79
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Caugé, circuit des Mares Empty
MessageSujet: Caugé, circuit des Mares   Caugé, circuit des Mares EmptyMer 14 Mar 2012, 23:53

Lundi dernier, j'avais programmé la balade de La Chapelle-Réanville. C'est une très belle balade, mais qui s'est révélée trop longue en fonction de ma forme du moment. Du coup, pour ce mercredi, j'ai choisi un circuit court, le Circuit des Mares commençant à Caugé. En voici le tracé, que nous avons fait en sens inverse cette fois, de sorte que le diagramme des altitudes doit être lu de droite à gauche :
Caugé, circuit des Mares CaugeLesMares

17 personnes étaient inscrites, 17 sont là. Il fait un temps superbe, ciel bleu, chaud soleil, peu de vent, température douce :
Caugé, circuit des Mares 20120314_001

A la sortie de Caugé, nous longeons un champ de lin qui a été semé à l'automne. Apparemment une bonne partie des plants a été brûlée par le gel :
Caugé, circuit des Mares 20120314_002

Caugé, circuit des Mares 20120314_003

Nous descendons la très rustique Vallée de la Mouche :
Caugé, circuit des Mares 20120314_004

Nous franchissons ensuite la seule montée de la journée, pas très difficile. Je ne sais pourquoi, je m'essouffle facilement aujourd'hui. Alors, comme à l'accoutumée, je prends mon temps et mes amis, patiemment, m'attendent en haut :
Caugé, circuit des Mares 20120314_005

Remarquez nos tenues printanières. Nous avons retiré tous les blousons et relevé les manches. Et ce sera comme ça jusqu'à la fin de la balade :
Caugé, circuit des Mares 20120314_006

A la sortie du bois, dans une zone bien ensoleillée, nous faisons la pause pour le goûter. Ces photos tiendront lieu de photos de groupe. Le gros chien est Didou. Lui et Ulysse s'ignorent complètement et, du coup, s'entendent bien :
Caugé, circuit des Mares 20120314_007

Caugé, circuit des Mares 20120314_008

Nous longeons un champ dans lequel œuvre un tracteur impressionnant de puissance. Il traîne 10 socs à la fois :
Caugé, circuit des Mares 20120314_009

Nous passons près de la mare des Mareux à Caugé. Elle n'a pas encore été remise en état et reste en tenue d'hiver :
Caugé, circuit des Mares 20120314_010

Quelques minutes plus tard nous étions revenus à notre point de départ. Presque à regret car par un temps pareil, nous aurions bien marché encore un peu. Mais contents quand même car ce beau circuit, par ce temps magnifique, a été un enchantement de tous les instants.


_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse


Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/05/2005

Caugé, circuit des Mares Empty
MessageSujet: Re: Caugé, circuit des Mares   Caugé, circuit des Mares EmptyMer 14 Mar 2012, 23:58

Le Didou, tant qu'il ne me fait pas concurrence au moment du goûter, il n'y a pas de problème. Par contre, toi, tu as de la concurrence désormais : tu n'étais pas le seul homme du groupe cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
 
Caugé, circuit des Mares
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Caugé, circuit des mares
» Caugé, circuit des Mares
» Caugé, circuit des Mares
» Caugé, circuit des Mares
» Caugé, circuit Des Mares

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: