Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Quand j'étais petite, je croyais..

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MamiePro
Invité




Quand j'étais petite, je croyais.. Empty
MessageSujet: Quand j'étais petite, je croyais..   Quand j'étais petite, je croyais.. EmptyLun 29 Oct 2007, 05:14

Quand ma mère parlait avec une voisine et qu'elle disait "Mme truc a perdu son mari", je me demandait comment des grandes personnes sensées tout savoir et tout connaître pouvaient se perdre au point de ne pas pouvoir retrouver leur maison.

J'étais aussi terrorisée par un pont qui se levait au passage des bateaux. je croyais que c'était une sorte de ressort qui le faisait se lever et quand je l'empruntais j'étais malade d'angoisse.

Et quand j'ai appris (en entendant une plus grande en parler) que les filles avaient des règles, je me demandais pourquoi je devrais me trimballer en permanence avec un double décimètre...

Mais le pire de tout c'était "jésus, le fruit de vos entrailles" . Une fois, à la campagne, j'avais vu les fermiers faire la charcuterie après la mise à mort du cochon et je savais qu'on nettoyait les entrailles avant de faire la charcuterie. S'en est suivi une vision cauchemardesque de la naissance.

L'enfance n'est pas toujours aussi douce que ça.

Et vous ? Ça vous amuserai de nous dire

Quand j'était petit(e) je croyais que.....
Revenir en haut Aller en bas
Benette
Invité




Quand j'étais petite, je croyais.. Empty
MessageSujet: Re: Quand j'étais petite, je croyais..   Quand j'étais petite, je croyais.. EmptyLun 29 Oct 2007, 06:40

Quand j'étais petite, je croyais.. Rirediab Quand j'étais petite, je croyais.. Rirediab Quand j'étais petite, je croyais.. Rirediab

quand j'etais petite
mon père qui allait souvent à Geneve , me faisait croire qu'en Suisse ,il etait interdit de rigoler et que l'on mettait les gens qui riaient en prison
Chaque fois que je l'accompagnais , je surveillais les gens pour les surprendre en infraction ..

croyez moi, encore maintenant quand je vais en suisse , j'ai des doutes ...
mon pere avait peut etre raison Quand j'étais petite, je croyais.. Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32616
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Quand j'étais petite, je croyais.. Empty
MessageSujet: Re: Quand j'étais petite, je croyais..   Quand j'étais petite, je croyais.. EmptyLun 29 Oct 2007, 07:30

Les vaches blanches donnaient du lait, les brunes donnaient du chocolat et les noires du café. Les multicolores donnaient au choix du café au lait ou du chocolat au lait.

Je n'ai pas vérifié, mais les limousines rencontrées lors de ma balade d'hier devraient donner du chocolat !

Quand j'étais petite, je croyais.. 20071028_009

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

Quand j'étais petite, je croyais.. Empty
MessageSujet: Re: Quand j'étais petite, je croyais..   Quand j'étais petite, je croyais.. EmptyLun 29 Oct 2007, 08:35

c'est super ce post Francine.... je cherche depuis quelques heures mais je n'ai rien trouvé !! pas normal ça ? Quand j'étais petite, je croyais.. Jurons
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand j'étais petite, je croyais.. Empty
MessageSujet: Re: Quand j'étais petite, je croyais..   Quand j'étais petite, je croyais.. EmptyLun 29 Oct 2007, 08:43

c'est super ce post..

moi je croyais vraiment que maman avait son petit doigt qui lui prlait car zutt elle savait presque toutes les betises que j'avasi pu faire même des fois dnas mes grands secrets et je l'ai cru jusqu'à mes 10 ans quand je susi partie en colonie de vacances et que la montitrice au réveil m'a dit BEn toi alors t'es mal partie dnas la vie dès que tu pionces tu déballes tout...

j'ai pas compris sur le coup DONC j'ai fait une enquête ... et 40 ans après j'en suis au même point je parle en dormant d'éilleurs je vis même complètement mes rêves ce qui fait qu'il n'est pas anormal que je plonge quand je vois des dauphins et me pète une épaule sur mon tapis !

maman n'avait qu'à s'asseoir au bord du lit tendre son petit doigt pour qu'il enregistre tout ! Ben après quand j'avais pas trop la consicence tranquille ben je m'empechais de dormir et voilà comment on devient une troublée du sommeil... en Iran je me disais j'men fou ils comprendront rien piske que je rêve en français...Que nenni on reve dans la langue qui nous entourre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand j'étais petite, je croyais.. Empty
MessageSujet: Re: Quand j'étais petite, je croyais..   Quand j'étais petite, je croyais.. EmptyLun 29 Oct 2007, 08:48

Moi c'était pas une croyance mais quelque chose qui m'intriguait

Je ne savais pas encore lire et je confondais "succursales" avec figures sales et j'avais du mal à comprendre pourquoi les meubles Levitan, garantis pour longemps, avaient des figures sales dans toute la France

Quand j'étais petite, je croyais.. Rirediab Quand j'étais petite, je croyais.. Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

Quand j'étais petite, je croyais.. Empty
MessageSujet: Re: Quand j'étais petite, je croyais..   Quand j'étais petite, je croyais.. EmptyLun 29 Oct 2007, 08:51

Quand j'étais petite, je croyais.. Rirediab Bonne idée Mamiepromenade !

La première chose qui me vient à l'esprit c'est "Comment attraper le lièvre de Pâques pour avoir des oeufs en chocolat toute l'année" (en Alsace ce sont les lapins qui cachent les oeufs et autres friandises dans les jardins des enfants sages (!) Papa m'avait dit qu'il fallait lui mettre une pincée de poivre sur la queue ou les oreilles .... J'ai pris la poivrière , attendu le lièvre toute la journée derrière la fenêtre ...mais Quand j'étais petite, je croyais.. Jurons ! ! ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

Quand j'étais petite, je croyais.. Empty
MessageSujet: Re: Quand j'étais petite, je croyais..   Quand j'étais petite, je croyais.. EmptyLun 29 Oct 2007, 09:22

si je me souviens d'une chose que je croyais dur comme fer pendant assez longtemps (très petite quand même!) :

quand j'allais chez mon parrain et marraine je dormais chez eux et le soir pas de TV...alors après le repas, ma marraine faisait la vaisselle et mon parrain m'installait la crèche en carton, je plaçais les personnages qui tenaient sur des socles en bois .... puis il me disait de fermer les yeux et que les rois mages m'apporterait des choses... alors je fermais très fort les yeux et quand je les ouvrais je trouvais du sucre, un morceau de chocolat .. parfois de la farine, bref ! toujours une bricole et j'y ai cru il me semble longtemps puis après j'ai fait semblant car j'aimais bien ... et ça c'était à n'importe quel moment de l'année... elle prenait l'air la crèche !! Quand j'étais petite, je croyais.. Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 74
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

Quand j'étais petite, je croyais.. Empty
MessageSujet: Re: Quand j'étais petite, je croyais..   Quand j'étais petite, je croyais.. EmptyLun 29 Oct 2007, 11:39

Quand j'étais petite, je croyais.. Rirediab va falloir que je réfléchisse ,comme fredy ,là c'est sûre car mon grand pére avait des vaches ,et puis les bébés qui venaient dans les choux ou les roses ,lààààààààààààààààààààà ,surtout en pleine hiver ,car les roses quand j'étais petite je ne les voyais que dans le jardin et l'été!!!!!!!!!!!puis l'histoire du loup garrou ,sûre je ne mettais pas les pieds dehors la nuit venue mais celà m'a laissé un traumatisme assez fort qui aujourdhui m(handicape beaucoup c'est pour celà que je nfais jamais peur aux enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand j'étais petite, je croyais.. Empty
MessageSujet: Re: Quand j'étais petite, je croyais..   Quand j'étais petite, je croyais.. EmptyLun 29 Oct 2007, 13:02

morte de rire cahntal je ne regarderai plus Levitan de la même façon Bad)

une autre croyance : mon grand cousin voulait être cascadeur comme Belmondo et moi je le trouvais drôlement courageux et je voualis qu'il soit aussi fort que Belomondo parce que je l'aimais trrop mon cousin et que je trouvais que acteur c'éait le plus ciourageux de tous les métiers surtotu quand il mourait parce que Hervé m'avait fait croire que les acteurs mouraient pour de la vraie jusque à ce que je me rende compte que ORmy schneider que javasi pourtant bien vu mourir dnas je sais plus quel film ben elle parlait dnas le poste de télévision... ce que ça peut être couillon des fois !
Revenir en haut Aller en bas
Benette
Invité




Quand j'étais petite, je croyais.. Empty
MessageSujet: Re: Quand j'étais petite, je croyais..   Quand j'étais petite, je croyais.. EmptyLun 29 Oct 2007, 13:30

Quand j'etais petite,
je croyais au Pere Noel

et maintenant ...


Quand j'étais petite, je croyais.. Deguis15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand j'étais petite, je croyais.. Empty
MessageSujet: Re: Quand j'étais petite, je croyais..   Quand j'étais petite, je croyais.. EmptyLun 29 Oct 2007, 13:40

Quand j'étais petite, je croyais.. Cagaze Quand... j'étais petite... mais... je le suis toujours!!! Quand j'étais petite, je croyais.. Bllbll Quand j'étais petite, je croyais.. Rirediab Quand j'étais petite, je croyais.. Rirediab Quand j'étais petite, je croyais.. Rirediab Quand j'étais petite, je croyais.. Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand j'étais petite, je croyais.. Empty
MessageSujet: Re: Quand j'étais petite, je croyais..   Quand j'étais petite, je croyais.. EmptyLun 29 Oct 2007, 13:40

gabrielle a écrit:
Quand j'etais petite,
je croyais au Pere Noel

et maintenant ...


Quand j'étais petite, je croyais.. Deguis15




Moi aussi !!!!! Quand j'étais petite, je croyais.. Rirediab Quand j'étais petite, je croyais.. Rirediab Quand j'étais petite, je croyais.. Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
Benette
Invité




Quand j'étais petite, je croyais.. Empty
MessageSujet: Re: Quand j'étais petite, je croyais..   Quand j'étais petite, je croyais.. EmptyLun 29 Oct 2007, 13:50

Quand j'étais petite, je croyais.. Deguis16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand j'étais petite, je croyais.. Empty
MessageSujet: Re: Quand j'étais petite, je croyais..   Quand j'étais petite, je croyais.. EmptyLun 29 Oct 2007, 14:01

gabrielle a écrit:
Quand j'étais petite, je croyais.. Deguis16


Ben faut lui écrire , sinon comment veux-tu qu'il le sache !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand j'étais petite, je croyais.. Empty
MessageSujet: Re: Quand j'étais petite, je croyais..   Quand j'étais petite, je croyais.. EmptyLun 29 Oct 2007, 15:47

Quand j'étais petite, je croyais.. Cagaze Ben... moi en 1989... j'ai écris une lettre au père Noël... (faudra que je la retrouve)... pour lui demander.... de rencontrer le mec qu'il me fallait... j'avais précisé toutes les qualités morales... le physique je m'en foutais... et les défauts que je supportais aussi... car faut pas rêver... la perfection n'est pas de ce monde... rien qu'à me voir... Quand j'étais petite, je croyais.. Bllbll
Et ben... en 90... j'ai du lui écrire à nouveau... pour le remercier... il avait trouvé... pour de vrai !!! Quand j'étais petite, je croyais.. Bllbll Quand j'étais petite, je croyais.. Bllbll Quand j'étais petite, je croyais.. Rirediab
Alors... moi... au Père Noël... j'y crois... Quand j'étais petite, je croyais.. Bllbll Quand j'étais petite, je croyais.. Bllbll Quand j'étais petite, je croyais.. Bllbll Quand j'étais petite, je croyais.. Rirediab Quand j'étais petite, je croyais.. Rirediab Quand j'étais petite, je croyais.. Rirediab Quand j'étais petite, je croyais.. Rirediab Quand j'étais petite, je croyais.. Grosbiso Quand j'étais petite, je croyais.. Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32616
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Quand j'étais petite, je croyais.. Empty
MessageSujet: Re: Quand j'étais petite, je croyais..   Quand j'étais petite, je croyais.. EmptyLun 29 Oct 2007, 16:23

Quand j'étais petite, je croyais.. Topela Quand j'étais petite, je croyais.. Bravo Quand j'étais petite, je croyais.. Bravo Quand j'étais petite, je croyais.. Bravo Quand j'étais petite, je croyais.. Topela

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 74
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

Quand j'étais petite, je croyais.. Empty
MessageSujet: Re: Quand j'étais petite, je croyais..   Quand j'étais petite, je croyais.. EmptyLun 29 Oct 2007, 16:40

Quand j'étais petite, je croyais.. Rirediab je le savais qu'il existait ce sacré bonhomme !!!!!!!!!!!!!! Quand j'étais petite, je croyais.. Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand j'étais petite, je croyais.. Empty
MessageSujet: Re: Quand j'étais petite, je croyais..   Quand j'étais petite, je croyais.. EmptyLun 29 Oct 2007, 16:50

Quand j'étais petite, je croyais.. Cagaze J'crois que je vais lui faire une nouvelle lettre cette année... car... je n'abuse pas quand même... Quand j'étais petite, je croyais.. Bllbll Quand j'étais petite, je croyais.. Rirediab Quand j'étais petite, je croyais.. Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand j'étais petite, je croyais.. Empty
MessageSujet: Re: Quand j'étais petite, je croyais..   Quand j'étais petite, je croyais.. EmptyLun 29 Oct 2007, 17:11

oh oui Minouche faut lui écrire et Gabi aussi sionon y va pas savoir qu'il a une requete !

quand j'étais ptite je croyais aux contes de fées ceux qu'ont des crapauds qui deviennet des pricnes charmants. pis j'ai oublié d'y croire parce que j'ai trouvé un prince charmant qu'était pas passé par la case crapaud...et me suis dit après longtemps parès que c'était de la coinerie car le prince charmant qu'oavait pas été crapaud avant il a eu envie d'e^tre très crapaud...

et 'avais tord d'arreter d'y corire car y a pas longtemps de ça même très récemment je me suis retrouvée avec un que je croayais crapaud qui en fait est un vria pirnce charmant suffisait d'y croire !
Revenir en haut Aller en bas
Benette
Invité




Quand j'étais petite, je croyais.. Empty
MessageSujet: Re: Quand j'étais petite, je croyais..   Quand j'étais petite, je croyais.. EmptyLun 29 Oct 2007, 17:18

bon bin cette année , moi aussi je m'en vais lui écrire au Pere Noel
Quand j'étais petite, je croyais.. Situat10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand j'étais petite, je croyais.. Empty
MessageSujet: Re: Quand j'étais petite, je croyais..   Quand j'étais petite, je croyais.. EmptyLun 29 Oct 2007, 17:26

Gab, moi je serais de toi, je réfléchirai , le Père Noel, n'est pas ce lui que tu crois ...

Quand j'étais petite, je croyais.. 1310
Revenir en haut Aller en bas
Benette
Invité




Quand j'étais petite, je croyais.. Empty
MessageSujet: Re: Quand j'étais petite, je croyais..   Quand j'étais petite, je croyais.. EmptyLun 29 Oct 2007, 17:29

Quand j'étais petite, je croyais.. Rirediab Quand j'étais petite, je croyais.. Rirediab Quand j'étais petite, je croyais.. Rirediab Quand j'étais petite, je croyais.. Rirediab Quand j'étais petite, je croyais.. Rirediab Quand j'étais petite, je croyais.. Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

Quand j'étais petite, je croyais.. Empty
MessageSujet: Re: Quand j'étais petite, je croyais..   Quand j'étais petite, je croyais.. EmptyLun 29 Oct 2007, 17:40

Quand j'étais petite, je croyais.. Rirediab Quand j'étais petite, je croyais.. Rirediab Quand j'étais petite, je croyais.. Rirediab m'enfin Chantal là on était dans le rêve... dans la douceur ... et voilà que tu nous mets ce type qui "quequette" .... c'est pas lui le père Noël d'abord il a toujours pas d'ordinateur !!! Quand j'étais petite, je croyais.. Jurons Quand j'étais petite, je croyais.. Jurons Quand j'étais petite, je croyais.. Rirediab Quand j'étais petite, je croyais.. Rirediab Quand j'étais petite, je croyais.. Rirediab

Gaby tu as raison fais une belle lettre au papa Noël ... je crois que je vais en faire une aussi mais bon je ne demanderai pas l'impossible ..... quoique !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand j'étais petite, je croyais.. Empty
MessageSujet: Re: Quand j'étais petite, je croyais..   Quand j'étais petite, je croyais.. EmptyLun 29 Oct 2007, 17:44

Pistou, il était de mon devoir de vous tenir au courant , c'est un faux gentil ce mec, pense au nombres d'enfant qu'il a décus avec ses cadeaux pas conformes à leurs souhaits Quand j'étais petite, je croyais.. Rirediab Quand j'étais petite, je croyais.. Rirediab Quand j'étais petite, je croyais.. Rirediab Quand j'étais petite, je croyais.. Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand j'étais petite, je croyais.. Empty
MessageSujet: Re: Quand j'étais petite, je croyais..   Quand j'étais petite, je croyais.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand j'étais petite, je croyais..
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» C'est ce que je croyais..
» Quand c'est pas l'heure....
» Quand le chat n'est pas là...
» Quand çà fait BOUM ..!!!
» Quand les militaires s'y mettent...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Aventures diverses-
Sauter vers: