Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 A l'étang de Mézières-Ecluzelles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32619
Age : 79
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

A l'étang de Mézières-Ecluzelles Empty
MessageSujet: A l'étang de Mézières-Ecluzelles   A l'étang de Mézières-Ecluzelles EmptySam 17 Nov 2007, 21:43

[color=paleturquoise]Il fait un temps superbe aujourd’hui, avec un ciel d’une couleur profonde. Le reflet de ce ciel dans l’eau doit donner des photos magnifiques et je choisis une balade au bord du lac de Mézières-Ecluzelles, à une trentaine de kilomètres de chez moi, près de Dreux. Il est 14 heures lorsqu’on se met en marche, Ulysse et moi :

A l'étang de Mézières-Ecluzelles 20071117_002

A l'étang de Mézières-Ecluzelles 20071117_006

Il a fait très froid cette nuit et, dans des endroits ombragés, il y a encore du givre et des flaques gelées :

A l'étang de Mézières-Ecluzelles 20071117_011

A l'étang de Mézières-Ecluzelles 20071117_024

Des travaux d’entretien ont été entrepris autour du lac et il y a de nombreux troncs au sol :

A l'étang de Mézières-Ecluzelles 20071117_019

Au loin, la base nautique :

A l'étang de Mézières-Ecluzelles 20071117_032

Un bateau est sorti, mais il n’avance pratiquement pas. Le vent est si faible qu’il faudra sans doute que les voiliers sortis aujourd’hui utilisent leur moteur pour rentrer au port :

A l'étang de Mézières-Ecluzelles 20071117_045

Dans un pré, les vaches sont regroupées autour d’un tas de paille sans doute déposé là récemment. Ca me donne l’occasion de faire un joli contre-jour :

A l'étang de Mézières-Ecluzelles 20071117_046

Sur cet étang, les foulques sont plus habitués aux hommes. Ils se laissent plus facilement approcher et, donc, photographier :

A l'étang de Mézières-Ecluzelles 20071117_053

A l’autre bout du lac, on rencontre Harmonie, une sympathique petite chienne qui vient gentiment dire bonjour à Ulysse. Mais, finalement, elle préfère jouer avec son bâton. Ulysse en est tout dépité :

A l'étang de Mézières-Ecluzelles 20071117_057

Reflets :

A l'étang de Mézières-Ecluzelles 20071117_059

Un étang annexe est encore partiellement couvert de glace :

A l'étang de Mézières-Ecluzelles 20071117_071

Dans un peuplier, un grand nid. Je ne sais quel oiseau fait ce genre de nid :

A l'étang de Mézières-Ecluzelles 20071117_072

Près d’un autre étang annexe, une cabane d’observation. Il y a une île au milieu de cet étang et bien des oiseaux peuvent y être observés. Mais à l’heure où je passe, il n’y a rien de visible. Il faudrait peut-être que je reste là plus longtemps :

A l'étang de Mézières-Ecluzelles 20071117_083

Arrivé à la base nautique, je m’aperçois que j’ai laissé dans ma voiture la laisse d’Ulysse. Or je sais que, dans la base, il y a un chien, un labrador, qui est assez agressif envers les autres chiens mâles traversant ce qu’il considère sans doute son territoire. Si je n’ai pas Ulysse en laisse, j’aurai du mal à intervenir dans les hostilités. Je choisis alors de faire demi-tour, ce qui, finalement, est un bien : ça rallonge la balade qui, sans cela, m’aurait paru trop courte.
Chemin faisant, je me fais rattraper par une cavalière, accompagnée par un très gentil grand chien blanc. Je lui parle de Goliath. « Oui, me dit-elle, sa propriétaire était en train de le seller lorsque je suis passée ». J’aurai peut-être la chance de rencontrer une nouvelle fois Lady et son magnifique cheval :

A l'étang de Mézières-Ecluzelles 20071117_095

Au milieu du lac, à défaut de naviguer, ça chahute. On entend des « A l’abordage ! ». Un cormoran, juché sur un projecteur au milieu de l’eau, semble observer la scène d’un air narquois :

A l'étang de Mézières-Ecluzelles 20071117_101

Deux jeunes filles, tout à fait charmantes, passent… trop vite, bien trop vite :

A l'étang de Mézières-Ecluzelles 20071117_103

Un des bateaux a réussi à trouver un peu de vent pour avancer. Le cormoran est toujours là et regarde :

A l'étang de Mézières-Ecluzelles 20071117_104

Dans cette photo, une mouette, 6 cormorans et un airbus :

A l'étang de Mézières-Ecluzelles 20071117_111

Je termine rapidement la balade. Je souhaite reprendre ma voiture, puis aller à la base nautique d’où je pourrai sans doute assister à un joli coucher de soleil. J’assiste du même coup au retour des bateaux. La plupart rentrent au moteur. Mais tous n’en ont pas alors ils se font remorquer ou, même, rentrent à la rame :

A l'étang de Mézières-Ecluzelles 20071117_113

A l'étang de Mézières-Ecluzelles 20071117_117

A l'étang de Mézières-Ecluzelles 20071117_125

A l'étang de Mézières-Ecluzelles 20071117_129

A l'étang de Mézières-Ecluzelles 20071117_136

Avant de rentrer, je passe auprès de ce que je crois identifier comme la cabane de Goliath. Mais Lady et lui ne sont pas là. Ce sera pour une autre fois :

A l'étang de Mézières-Ecluzelles 20071117_141

[color:2cfb=paleturquoise:2cfb]Ca n’était pas une vraie marche. J’ai dû faire une dizaine de kilomètres seulement, tout en plat. Mais par un temps si merveilleux, j’étais plus tenté par les images que par la marche. Je dois dire que je suis de plus en plus content de mon apn. Même s’il n’est pas du dernier cri, je trouve que je parviens à faire des trucs bien avec.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy


Dernière édition par le Sam 17 Nov 2007, 23:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 74
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

A l'étang de Mézières-Ecluzelles Empty
MessageSujet: Re: A l'étang de Mézières-Ecluzelles   A l'étang de Mézières-Ecluzelles EmptySam 17 Nov 2007, 22:06

fredy il y a des jours ou il fait bon sortir ,là ,tu as bien fait ,ton reportage est exceptionnel ,quelle beauté ces photos ,des chefs d'oeuvre ,chapeau monsieur fredy A l'étang de Mézières-Ecluzelles Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A l'étang de Mézières-Ecluzelles Empty
MessageSujet: Re: A l'étang de Mézières-Ecluzelles   A l'étang de Mézières-Ecluzelles EmptySam 17 Nov 2007, 22:08

A l'étang de Mézières-Ecluzelles Grosbiso Extra balade Frédy!!! Merci du partage!!! A l'étang de Mézières-Ecluzelles Grosbiso A l'étang de Mézières-Ecluzelles Grosbiso A l'étang de Mézières-Ecluzelles Grosbiso A l'étang de Mézières-Ecluzelles Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

A l'étang de Mézières-Ecluzelles Empty
MessageSujet: Re: A l'étang de Mézières-Ecluzelles   A l'étang de Mézières-Ecluzelles EmptyDim 18 Nov 2007, 09:07

A l'étang de Mézières-Ecluzelles Grosbiso Bravo et merci Frédy . Les jeux de lumière sont vraiment très beaux !
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
Invité
Invité




A l'étang de Mézières-Ecluzelles Empty
MessageSujet: Re: A l'étang de Mézières-Ecluzelles   A l'étang de Mézières-Ecluzelles EmptyVen 23 Nov 2007, 14:37

A l'étang de Mézières-Ecluzelles Bravo Très belles photos, Frédy ! A l'étang de Mézières-Ecluzelles Bandeauy
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32619
Age : 79
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

A l'étang de Mézières-Ecluzelles Empty
MessageSujet: Re: A l'étang de Mézières-Ecluzelles   A l'étang de Mézières-Ecluzelles EmptyVen 23 Nov 2007, 14:40

Merci Poisson Rouge, merci tout le monde. Le temps était beau, la lumière était bonne, l'apn a fait le reste.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A l'étang de Mézières-Ecluzelles Empty
MessageSujet: Re: A l'étang de Mézières-Ecluzelles   A l'étang de Mézières-Ecluzelles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A l'étang de Mézières-Ecluzelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mézières-Ecluzelles
» Mézières-Ecluzelles
» Au lac de Mézières-Ecluzelles
» Le lac de Mézières-Ecluzelles
» L'étang de Mézières-Ecluzelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: