Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32746 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: L'étang de Mézières-Ecluzelles Dim 04 Avr 2010, 21:32 | |
| Dimanche de Pâques, le plus souvent, les gens déjeunent en famille. Du coup, j’ai eu peu de monde pour la rando proposée aujourd’hui autour de l’étang de Mézières-Ecluzelles. Par contre, si la quantité n’y était pas, la qualité, elle n’a pas fait défaut et j’ai passé une excellente après-midi.
Mais tout d’abord le tracé du circuit, relevé aujourd’hui. Il présente une variante par rapport à ce que je fais d’habitude car on a fini le parcours en passant sur la rive est du lac au lieu de la rive ouest. Ca fait un peu plus long, mais c’est bien plus joli :
Alors qu’on vient de mettre les voitures sur le parking, belle surprise : les hirondelles sont de retour. Elles virevoltent joyeusement au dessus du lac :
Sur le lac, passage d’une grèbe huppée, un bien bel oiseau qu’on voit souvent ici :
Pendant qu’on fait la première montée, un cerisier en fleur dans un jardin :
En haut, on arrive auprès d’un verger de poires. Fabrice, Sophie et Marie-Laure sont mes trois passagers pour cette randonnée :
Les poiriers bourgeonnent :
Un autre arbre… on dirait aussi un cerisier, mais les couleurs ne sont pas les mêmes :
A Charpont, je surprends notre reflet dans un miroir de circulation. Tiens, je fais mince, là ! Vous reconnaissez Fabrice, Sophie, Marie-Laure et moi :
La deuxième montée est plus abrupte que la première. Ca ne fait rien, je prends mon temps :
Panorama sur le lac de Mézières-Ecluzelles :
Pour faire la précédente photo, je suis monté sur une branche d’arbre. J’ai ensuite passé mon apn à Marie-Laure qui a fait la photo du photographe :
Elle a ensuite pris ma place pour voir le panorama :
A Ecluzelles, un marronnier, lui aussi en bourgeons :
Ah, bonjour les hirondelles. Je vous souhaite un bon séjour parmi nous :
On est de nouveau au bord du lac. Le ciel est beau avec ces petits cumulus :
Depuis un observatoire au bord d’un étang annexe, je photographie ce que, de loin, je croyais être un héron :
Et bla, et bla, et bla… Elles sont si passionnées par leur discussion qu’elles en oublient d’avancer et on les attend. Je plaisante : elles sont charmantes et je les aime bien toutes les deux :
Jolies pommes de pin :
Au loin le cercle nautique et le port, on est presque arrivés :
Encore une excellente après-midi en compagnie de gens très sympathiques. A la fin de la balade, on a eu du mal à se quitter.
_________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|