Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Médicament retiré du marché

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Saphir
Langue pendue
Saphir


Nombre de messages : 2919
Age : 50
Localisation : Martinique (Antilles françaises)
Date d'inscription : 13/04/2007

Médicament retiré du marché Empty
MessageSujet: Médicament retiré du marché   Médicament retiré du marché EmptyMer 16 Jan 2008, 18:06

Ayant un souci de santé il y a deux semaines, mon médecin me prescrit du MYCOLOG en pommade et je suis mon traitement à la lettre Médicament retiré du marché Angeprie
Hier je retourne le voir et il me demande si la pharmacie m'a donné le médoc en question. Je lui répond que oui et j'ai la désagréable surprise de l'entendre me dire que ce médicament a été retiré du marché depuis le 1er Janvier 2008.
La pharmacie ne devait donc pas me le vendre Médicament retiré du marché Jurons Médicament retiré du marché Jurons
Et le médecin me le prescrire Médicament retiré du marché Reflexio, sauf si il a eu l'information en retard ?
A qui et à quoi doit-on se fier quand on a une ordonnance en main ?
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

Médicament retiré du marché Empty
MessageSujet: Re: Médicament retiré du marché   Médicament retiré du marché EmptyMer 16 Jan 2008, 19:09

ce médicament existe encore mais n'est plus remboursé ! saphir
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32621
Age : 79
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Médicament retiré du marché Empty
MessageSujet: Re: Médicament retiré du marché   Médicament retiré du marché EmptyMer 16 Jan 2008, 19:09

Une cinquantaine de médicaments ont été retirés de la liste des médicaments remboursés, mais ils restent sur le marché. Leur prix, cependant a augmenté en moyenne de 294%. Ceci s'explique par le fait que ces médicaments sont anciens et peu efficaces en regard de molécules créées plus récemment. Autrement dit, si tu as encore une ordonnance te prescrivant du Mycolog, il faut que tu retournes chez ton médecin pour qu'il te prescrive un autre médicament, équivalent et remboursé.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32621
Age : 79
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Médicament retiré du marché Empty
MessageSujet: Re: Médicament retiré du marché   Médicament retiré du marché EmptyMer 16 Jan 2008, 19:15

On a posté en même temps, Pistou, et on a donné la même réponse.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Saphir
Langue pendue
Saphir


Nombre de messages : 2919
Age : 50
Localisation : Martinique (Antilles françaises)
Date d'inscription : 13/04/2007

Médicament retiré du marché Empty
MessageSujet: Re: Médicament retiré du marché   Médicament retiré du marché EmptyMer 16 Jan 2008, 21:04

Je pense que vous vous trompez.
Je n'ai pas payé ce médicament grâce à ma CMU et si il n'était effectivement plus remboursé, malgré celle-ci, je pense que j'aurais quand même du payer qqc ( ?? ). Le médecin m'a bien parlé de retrait du marché de ce médicament et m'a conseillé de le jeter. Même la pharmacienne me l'a confirmé Médicament retiré du marché Reflexio
Ça n'a donc rien à voir avec un problème de remboursement.
Je me renseigne quand même.
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 74
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

Médicament retiré du marché Empty
MessageSujet: Re: Médicament retiré du marché   Médicament retiré du marché EmptyJeu 17 Jan 2008, 07:46

en effet le médicament est surement retiré si tu n'as rien payer car même avec la CMU on paie ,je le sais je suis bien placé avec la petite que je garde ,car si les médecins prescrivent des médicaments non remboursés le possesseur de ces cartes doit payer.Il y a surement une raison à celà, trop vieux plus assez rentable serait peu être la raison ,aujourdhui on fait d'abord passer l'argent avant la santé .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Médicament retiré du marché Empty
MessageSujet: Re: Médicament retiré du marché   Médicament retiré du marché Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Médicament retiré du marché
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maïs OGM et médicament douteux
» En forêt d'Anet
» Ce matin au marché
» Les lumières de ma ville
» Marche d'orientation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Bonjour et bienvenue :: Bonjour - Bonsoir-
Sauter vers: