Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ce matin au marché

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

Ce matin au marché Empty
MessageSujet: Ce matin au marché   Ce matin au marché EmptyMer 06 Déc 2006, 21:13

Je n'ose pas mettre ces photos sous la rubrique "belles images" c'est juste pour le fun et partager avec vous ma matinée de la Saint Nicolas.

En suivant le mouvement, nous quittons la calèche qui s'en va vers un autre lieu et nous voici Place Broglie (devant l'Opéra du Rhin) fièrement gardé par le cheval de Troie (actuellement l'Opéra du Rhin donne le spectacle "La Belle Hélène" d'Offenbach. Si Hélène avait été moins belle ..... nous n'aurions pas eu le cheval de Troie !

Ce matin au marché Photo95gr0

Ce matin au marché Photo109gd2

Ce matin au marché Photo110eu5

Ce matin au marché Photo108iv1
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

Ce matin au marché Empty
MessageSujet: Re: Ce matin au marché   Ce matin au marché EmptyMer 06 Déc 2006, 21:22

Il faudra passer entre les sapins coupés et vendus pour les fêtes de fin d'année et nous entrons dans une débauche de lumières et de couleurs. Ceci en pleine journée (il est à peu près 13h) . Il n'y a pas foule à cette heure ci car le défilé pour la Saint Nicolas est prévu à 17h avec distribution de friandises aux participants, à la tombée de la nuit, alors que toutes les lumières s'allument...

Les chalets en bois qui ont été installés à cette occasion nous permettent de visiter les artisans du beau et de l'authentique ou du kitsch ! Il y a le pire mais aussi le meilleur ...

Ce matin au marché Photo96em6

Ce matin au marché Photo97va4

Ce matin au marché Photo98kd1

Ce matin au marché Photo99ch8

Ce matin au marché Photo100mj4
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
Invité
Invité




Ce matin au marché Empty
MessageSujet: Re: Ce matin au marché   Ce matin au marché EmptyMer 06 Déc 2006, 21:23

Ce matin au marché Cagaze Magnifiques ces photos de marché vivant et coloré... merci!!!! Ce matin au marché Grosbiso Ce matin au marché Grosbiso Ce matin au marché Grosbiso Ce matin au marché Grosbiso Ce matin au marché Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32613
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Ce matin au marché Empty
MessageSujet: Re: Ce matin au marché   Ce matin au marché EmptyMer 06 Déc 2006, 21:26

Dans presque toutes les grandes villes, désormais, il y a des marchés de Noël. Comme quoi c'est bien une fête de marchands ! Ce matin au marché Rirediab

Mais ça n'en rend pas tes photos moins belles, PP. Merci. Ce matin au marché Grosbiso

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
MamiePro
Invité




Ce matin au marché Empty
MessageSujet: Re: Ce matin au marché   Ce matin au marché EmptyMer 06 Déc 2006, 21:27

Tu devais sans doute être sur le marché aux premières lueurs de l'aube parceque dans la journée, c'est infernal, c'est du moins ce que m'a dit mon fils qui y est allé samedi ; il y avait quasi impossibilité de bouger tant les gens étaient les uns sur les autres.

Je déteste la foule et donc je ne vais pas au marché de noël de Strasbourg. Je préfère les petits marchés dans les villages aux alentours, qui restent moins fréquentés et plus authentiques.

merci pour tes reportages je redécouvre Strasbourg
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

Ce matin au marché Empty
MessageSujet: Re: Ce matin au marché   Ce matin au marché EmptyMer 06 Déc 2006, 21:31

La particularité de ce marché c'est son odeur ......vin chaud et cannelle . D'habitude les gens s'y bousculent, on y avance coude à coude , mais ce matin, c'était sympa. J'en ai profité pour dégainer mon portable :

Ce matin au marché Photo101yd1

Quelle tentation les petites pommes rouges toute ensucrées ....!

Ce matin au marché Photo102pk8

Ce matin au marché Photo103cs0

Ce matin au marché Photo107dr5

Un p'tit coup de potion magique pour continuer la route ...?
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
Invité
Invité




Ce matin au marché Empty
MessageSujet: Re: Ce matin au marché   Ce matin au marché EmptyMer 06 Déc 2006, 21:38

Ce matin au marché Cagaze Magique grâce à toi PP!!! Ce matin au marché Grosbiso Ce matin au marché Grosbiso Ce matin au marché Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

Ce matin au marché Empty
MessageSujet: Re: Ce matin au marché   Ce matin au marché EmptyMer 06 Déc 2006, 21:57

C'est exact Mamiepromenade, normalement il y a foule. Mais j'y étais vers 13h et c'était curieusement calme. Je n'y vais jamais en journée, je n'aime pas la foule, j'étais donc agréablement surprise ce matin.

Il y a NEUF marchés différents éparpillés en ville. Celui sur lequel j'étais ce matin est le "Christkindelsmärik" le plus ancien (le n°4) pour les "touristes".

Encore quelques photos pour vous montrer la diversité des produits proposés.

Ce matin au marché Photo107dr5

Ce matin au marché Photo105gu9

Ce matin au marché Photo106yi2

La maison en pains d'épices (du célèbre conte Hansel et Gretel des frères Grimm)

Ce matin au marché Photo113yt5

Attention aux taupes ....! (Joanie, les notres sont sur le marché!)

Ce matin au marché Photo114zl8

Même les cigognes pendouillent avec les pères noël !

Ce matin au marché Photo115yd0

Ce matin au marché Photo116fn6

Ce matin au marché Photo117bc4

Ce matin au marché Photo119qx6
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

Ce matin au marché Empty
MessageSujet: Re: Ce matin au marché   Ce matin au marché EmptyMer 06 Déc 2006, 22:08

Minouche : je suis contente de pouvoir te faire plaisir Ce matin au marché Grosbiso

(Inconsciemment j'ai doublé la potion ....trop tard pour rectifier !)

Les dernières :

Ce matin au marché Photo124yz2

Ce matin au marché Photo125ik2

Ce matin au marché Photo126fw4


Si la vue (même un peu floue) de ces images peuvent un instant colorer votre soirée;;;; c'est gagné !

Bonne nuit à tous Ce matin au marché Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

Ce matin au marché Empty
MessageSujet: Re: Ce matin au marché   Ce matin au marché EmptyMer 06 Déc 2006, 22:11

merci PP , la potion magique tu peux me dire si c'est vraiment le cas ?
j'aime le pain d'épice, plus exactement j'aime l'odeur du pain d'épice tous les ans je me dis que je vais faire des pains d'épices décorés mais je ne le fais pas ...

merci pour cette promenade dans le marché de Noël car ici il n'y en a plus ...rien à voir avec chez toi ! des marchands mais rien en référence à Noël mais de la vente d'objets plus ou moins jolis... ah ! j'ai trouvé tes taupes très chouette aussi ... moi j'en ai plein de vraies ... mais celles du stand chez toi paraissent très mignonnes ?
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

Ce matin au marché Empty
MessageSujet: Re: Ce matin au marché   Ce matin au marché EmptyMer 06 Déc 2006, 22:17

Pistou : Ce matin au marché Bllbll et elles ne sont pas nocives .....

Le fait de voir toute cette débauche de couleurs, d'odeurs, de lumières et de sons , ne me fait pas oublier qu'il y a des gens dans les rues dans notre ville .... Mais de temps en temps, il est bon (pour le moral) de pouvoir un peu fermer les yeux...
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
Invité
Invité




Ce matin au marché Empty
MessageSujet: Re: Ce matin au marché   Ce matin au marché EmptyJeu 07 Déc 2006, 06:34

Magnifique ces marchés, c'est vrai qu'il y a qu'en alsace et en Allemagne qu'ils ont aussi beaux!
ici dans le nord et dans notre petite ville ,nous avons un tout petit marché de Noel avec un pelé et deux tondus, c'est folklo un peu.... hyper cher et on y trouve pratiquement rien..... c'est uniquement des petits trucs artisanaux genre bougies, enscens , petites faiences, sucreries etc......rien de bien transcendant et surtout rien à voir avec les couleurs que proposent les marchés de L'alsace, je me souviens de celui de Strasbourg ,il y a des années... une merveille..... je revois encore les yeux de ma fille qui n'etaient pas assez grands pour tout voir et avoir envie de tout!!!! Ce matin au marché Angeprie

merci pour ces jolies photos PP c'est sympa de nous faire partager ça..... Ce matin au marché Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
scouby
Langue pendue
scouby


Nombre de messages : 6667
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/03/2005

Ce matin au marché Empty
MessageSujet: Re: Ce matin au marché   Ce matin au marché EmptyJeu 07 Déc 2006, 09:51

Quelle superbes photos ! Même si les marchés de Noël sont une entreprise commerciale où presque tout est très cher, j'aime beaucoup cette ambiance, j'adore aller d'une échoppe à l'autre, même si je n'achète rien... ou alors une bougie de temps en temps.
Merci PedtitePlume !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce matin au marché Empty
MessageSujet: marchés   Ce matin au marché EmptyJeu 07 Déc 2006, 14:32

dans tous les petits villages alentour, dans mon coin d'isère, il y a des marchés de Noël. mais je n'y suis jamais allée, je me réserve pour un jour visiter ceux de l'Alsace ... J'imagine tout à fait que, part chez nous, ces marchés ne riment pas à grand chose et que les rares objets que l'on y trouve doivent être hors de prix ...

merci pour ces photos, ça me permettra encore d'attendre l'année prochaine pour espérer y aller.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce matin au marché Empty
MessageSujet: Re: Ce matin au marché   Ce matin au marché EmptyJeu 07 Déc 2006, 15:44

Ce matin au marché Cagaze Magnifique PP... un vrai régal pour les yeux... merci...

Ce matin au marché Coeur9xx7
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

Ce matin au marché Empty
MessageSujet: Re: Ce matin au marché   Ce matin au marché EmptyJeu 07 Déc 2006, 18:36

Ce matin au marché Grosbiso Merci à vous : vos petits mots me font plaisir.

Savez vous que le Marché de Noël autour de la cathédrale de Strasbourg existe depuis ....1570 ! C'est donc une bien vieille tradition régionale. Dans notre région Noël est la plus grande fête de l'année (et le jour de la Saint Etienne, le 26 décembre est férié
en Alsace).

Quant à moi, mon marché préféré se situe à Kaysersberg (traduction : montagne de l'empereur) pittoresque village du Haut Rhin. Il est bien plus authentique que celui d'ici : il y a encore des artisans qui y présentent leur travail : sculptures sur bois, verre soufflé et peint , dentelles et broderies etc. Leurs étals ne sont pas noyés sous les produits importés de chine et d'ailleurs (bien moins couteux, il est vrai).

Si le temps reste doux (sans verglacer les routes comme habituellement en décembre) je pense m'y rendre avant Noël avec des amis.

Ce matin au marché Dscn1230ac1
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
Contenu sponsorisé





Ce matin au marché Empty
MessageSujet: Re: Ce matin au marché   Ce matin au marché Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce matin au marché
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En forêt d'Anet
» Marche d'orientation
» Les lumières de ma ville
» Marché de Noël à Acquigny
» Médicament retiré du marché

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Aventures diverses-
Sauter vers: