| Ce matin au marché | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Petiteplume Langue pendue
Nombre de messages : 11409 Age : 80 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Ce matin au marché Mer 06 Déc 2006, 21:13 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 11409 Age : 80 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: Ce matin au marché Mer 06 Déc 2006, 21:22 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ce matin au marché Mer 06 Déc 2006, 21:23 | |
| |
|
| |
Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32746 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Re: Ce matin au marché Mer 06 Déc 2006, 21:26 | |
| Dans presque toutes les grandes villes, désormais, il y a des marchés de Noël. Comme quoi c'est bien une fête de marchands ! Mais ça n'en rend pas tes photos moins belles, PP. Merci. _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
| |
MamiePro Invité
| Sujet: Re: Ce matin au marché Mer 06 Déc 2006, 21:27 | |
| Tu devais sans doute être sur le marché aux premières lueurs de l'aube parceque dans la journée, c'est infernal, c'est du moins ce que m'a dit mon fils qui y est allé samedi ; il y avait quasi impossibilité de bouger tant les gens étaient les uns sur les autres.
Je déteste la foule et donc je ne vais pas au marché de noël de Strasbourg. Je préfère les petits marchés dans les villages aux alentours, qui restent moins fréquentés et plus authentiques.
merci pour tes reportages je redécouvre Strasbourg |
|
| |
| Sujet: Re: Ce matin au marché Mer 06 Déc 2006, 21:31 | |
| La particularité de ce marché c'est son odeur ......vin chaud et cannelle . D'habitude les gens s'y bousculent, on y avance coude à coude , mais ce matin, c'était sympa. J'en ai profité pour dégainer mon portable : Quelle tentation les petites pommes rouges toute ensucrées ....! Un p'tit coup de potion magique pour continuer la route ...? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ce matin au marché Mer 06 Déc 2006, 21:38 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Ce matin au marché Mer 06 Déc 2006, 21:57 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Ce matin au marché Mer 06 Déc 2006, 22:08 | |
| Minouche : je suis contente de pouvoir te faire plaisir (Inconsciemment j'ai doublé la potion ....trop tard pour rectifier !) Les dernières : Si la vue (même un peu floue) de ces images peuvent un instant colorer votre soirée;;;; c'est gagné ! Bonne nuit à tous | |
|
| |
pistou Langue pendue
Nombre de messages : 10831 Age : 78 Localisation : aquitaine Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: Ce matin au marché Mer 06 Déc 2006, 22:11 | |
| merci PP , la potion magique tu peux me dire si c'est vraiment le cas ? j'aime le pain d'épice, plus exactement j'aime l'odeur du pain d'épice tous les ans je me dis que je vais faire des pains d'épices décorés mais je ne le fais pas ...
merci pour cette promenade dans le marché de Noël car ici il n'y en a plus ...rien à voir avec chez toi ! des marchands mais rien en référence à Noël mais de la vente d'objets plus ou moins jolis... ah ! j'ai trouvé tes taupes très chouette aussi ... moi j'en ai plein de vraies ... mais celles du stand chez toi paraissent très mignonnes ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Ce matin au marché Mer 06 Déc 2006, 22:17 | |
| Pistou : et elles ne sont pas nocives ..... Le fait de voir toute cette débauche de couleurs, d'odeurs, de lumières et de sons , ne me fait pas oublier qu'il y a des gens dans les rues dans notre ville .... Mais de temps en temps, il est bon (pour le moral) de pouvoir un peu fermer les yeux... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ce matin au marché Jeu 07 Déc 2006, 06:34 | |
| Magnifique ces marchés, c'est vrai qu'il y a qu'en alsace et en Allemagne qu'ils ont aussi beaux! ici dans le nord et dans notre petite ville ,nous avons un tout petit marché de Noel avec un pelé et deux tondus, c'est folklo un peu.... hyper cher et on y trouve pratiquement rien..... c'est uniquement des petits trucs artisanaux genre bougies, enscens , petites faiences, sucreries etc......rien de bien transcendant et surtout rien à voir avec les couleurs que proposent les marchés de L'alsace, je me souviens de celui de Strasbourg ,il y a des années... une merveille..... je revois encore les yeux de ma fille qui n'etaient pas assez grands pour tout voir et avoir envie de tout!!!! merci pour ces jolies photos PP c'est sympa de nous faire partager ça..... |
|
| |
scouby Langue pendue
Nombre de messages : 6667 Age : 71 Localisation : Belgique Date d'inscription : 20/03/2005
| Sujet: Re: Ce matin au marché Jeu 07 Déc 2006, 09:51 | |
| Quelle superbes photos ! Même si les marchés de Noël sont une entreprise commerciale où presque tout est très cher, j'aime beaucoup cette ambiance, j'adore aller d'une échoppe à l'autre, même si je n'achète rien... ou alors une bougie de temps en temps. Merci PedtitePlume ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: marchés Jeu 07 Déc 2006, 14:32 | |
| dans tous les petits villages alentour, dans mon coin d'isère, il y a des marchés de Noël. mais je n'y suis jamais allée, je me réserve pour un jour visiter ceux de l'Alsace ... J'imagine tout à fait que, part chez nous, ces marchés ne riment pas à grand chose et que les rares objets que l'on y trouve doivent être hors de prix ... merci pour ces photos, ça me permettra encore d'attendre l'année prochaine pour espérer y aller. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Ce matin au marché Jeu 07 Déc 2006, 18:36 | |
| Merci à vous : vos petits mots me font plaisir. Savez vous que le Marché de Noël autour de la cathédrale de Strasbourg existe depuis ....1570 ! C'est donc une bien vieille tradition régionale. Dans notre région Noël est la plus grande fête de l'année (et le jour de la Saint Etienne, le 26 décembre est férié en Alsace). Quant à moi, mon marché préféré se situe à Kaysersberg (traduction : montagne de l'empereur) pittoresque village du Haut Rhin. Il est bien plus authentique que celui d'ici : il y a encore des artisans qui y présentent leur travail : sculptures sur bois, verre soufflé et peint , dentelles et broderies etc. Leurs étals ne sont pas noyés sous les produits importés de chine et d'ailleurs (bien moins couteux, il est vrai). Si le temps reste doux (sans verglacer les routes comme habituellement en décembre) je pense m'y rendre avant Noël avec des amis. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ce matin au marché | |
| |
|
| |
| Ce matin au marché | |
|