Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 complainte de l écriture !!

Aller en bas 
+3
uston2
Petiteplume
martine
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
martine
Langue pendue
martine


Nombre de messages : 2508
Age : 113
Date d'inscription : 28/12/2007

complainte de l écriture !! Empty
MessageSujet: complainte de l écriture !!   complainte de l écriture !! EmptyJeu 14 Fév 2008, 17:30

Un petit goût de thym dans le jardin
Flotte ce matin.
Odeur d'un passé qui vient nous rappeler.

Bien oui, c est la ST VALENTIN.

Senteur d’un hier dans les petits chemins.
On songe aux coups de poing.

Je me souviens.
Confiance dans la vie, le sourire d un ami.
Cheveux en papillon, espérance dans les yeux
il me fredonne des choses que je connais déjà.

il est là devant moi.....il rit comme autrefois.


Un rayon de soleil caresse ma main.
C’est si loin ......... aujourd’ hui n a pas de vie.

Baladin de mes nuits, demain........ tu seras déjà parti.

orange !!!
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

complainte de l écriture !! Empty
MessageSujet: Re: complainte de l écriture !!   complainte de l écriture !! EmptyJeu 14 Fév 2008, 18:29

complainte de l écriture !! Grosbiso complainte de l écriture !! Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
Invité
Invité




complainte de l écriture !! Empty
MessageSujet: Re: complainte de l écriture !!   complainte de l écriture !! EmptyJeu 14 Fév 2008, 18:31

bô !!!!!

complainte de l écriture !! Grosbiso complainte de l écriture !! Grosbiso complainte de l écriture !! Grosbiso complainte de l écriture !! Grosbiso complainte de l écriture !! Grosbiso complainte de l écriture !! Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 74
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

complainte de l écriture !! Empty
MessageSujet: Re: complainte de l écriture !!   complainte de l écriture !! EmptyJeu 14 Fév 2008, 20:21

complainte de l écriture !! Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32618
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

complainte de l écriture !! Empty
MessageSujet: Re: complainte de l écriture !!   complainte de l écriture !! EmptyJeu 14 Fév 2008, 20:57

complainte de l écriture !! Grosbiso Bonne saint valentin à toutes celles et tous ceux pour qui cela a de la signification.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

complainte de l écriture !! Empty
MessageSujet: Re: complainte de l écriture !!   complainte de l écriture !! EmptyVen 15 Fév 2008, 13:38

Merci orange pour ton poème c'est joli et triste aussi ... bises
Revenir en haut Aller en bas
mesange
Langue pendue
mesange


Nombre de messages : 1593
Age : 84
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 05/02/2008

complainte de l écriture !! Empty
MessageSujet: Re: complainte de l écriture !!   complainte de l écriture !! EmptyLun 18 Fév 2008, 00:11

c'est très beau orange il reflète ce que ton âme a ressenti en ce matin de la saint valentin ...les souvenirs heueux ne nous quittent jamais bisous à toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




complainte de l écriture !! Empty
MessageSujet: Re: complainte de l écriture !!   complainte de l écriture !! EmptyLun 12 Mai 2008, 18:43

heureusement que l'on a nos souvenirs pour vivre ou suvivre.
Revenir en haut Aller en bas
martine
Langue pendue
martine


Nombre de messages : 2508
Age : 113
Date d'inscription : 28/12/2007

complainte de l écriture !! Empty
MessageSujet: Re: complainte de l écriture !!   complainte de l écriture !! EmptyMar 13 Mai 2008, 10:10

le baladin de mes nuits est bien parti

je garde de lui, ses colères, ses rires, ses cris.......
et ses fuites devant son avenir..........

il y a des gens, qui ne trouveront jamais le bonheur
parcequ'ils ne savent pas....tout simplement être heureux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




complainte de l écriture !! Empty
MessageSujet: Re: complainte de l écriture !!   complainte de l écriture !! EmptyMar 13 Mai 2008, 11:58

que de tristesse pour toi les hommes ont plus de la que nous à trouver le bonheur on leur a tellement appris à être fort que ceux qui sont différents sensibles et se pos ent des questions sur l'existence ne peuvent trouver leur vérité.


:
Revenir en haut Aller en bas
martine
Langue pendue
martine


Nombre de messages : 2508
Age : 113
Date d'inscription : 28/12/2007

complainte de l écriture !! Empty
MessageSujet: Re: complainte de l écriture !!   complainte de l écriture !! EmptyMar 13 Mai 2008, 12:52

tu as raison ALPHA..
mon frère ce héros........est militaire pilote de carrière...
il a tout raté sa vie familiale...........pourtant enfant, c était un enfant d'une grande douceur, qui avait peur de la nuit, et des
chiens........

militaire, il fut un homme, un vrai, comme on en trouve à la télévision...........

à la retraite, il est un deuxième homme, tout simple, tout cool..
qui fait les caprices de sa seconde épousée.
c'est amusant de le voir, il boit du thé à 4 heures, avec des
biscuits.............a pris des kilos.......

il n est plus l homme qui a sauvé des vies complainte de l écriture !! 584772
et, fait des guerres..........
je crois qu'il a retrouvé son âme d enfant....


par contre, il a beaucoup perdu..niveau familiale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




complainte de l écriture !! Empty
MessageSujet: Re: complainte de l écriture !!   complainte de l écriture !! EmptyMar 13 Mai 2008, 14:24

ton frère me fait penser à ST EXUPERY des héros avec une âme d'enfant et vivant leur rêve ils ont la tête dans les étoiles

et la chance de st Ex est d'être mort en activité les autres sont des incompris pris dans le carcan militaire et les étoiles
De toute façon regardes ce que deviennent les vétérans au état-unis ceux de l'irak sont des épaves ou suicidaires .et ils ont 30 ans

Finalement i:ll s'en est bien sorti mais pour la famille s'est déroutant mais il est en vie et il est peut -être heureux .? en voulant oublier le passé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




complainte de l écriture !! Empty
MessageSujet: Re: complainte de l écriture !!   complainte de l écriture !! EmptyMar 13 Mai 2008, 15:06

C'est quoi tout perdre sur le plan familial?.
C'est la vie choisie par ton frère , il est peut être heureux ainsi...
Pourquoi le vouloir à une autre image?
Revenir en haut Aller en bas
martine
Langue pendue
martine


Nombre de messages : 2508
Age : 113
Date d'inscription : 28/12/2007

complainte de l écriture !! Empty
MessageSujet: Re: complainte de l écriture !!   complainte de l écriture !! EmptyMar 13 Mai 2008, 17:25

pas facile IRIS, d être une femme de militaire...
son épouse a du affronter........la vie de famille seule, avec 3 enfants.......et le 4eme à 40 ans..

puis les déménagements consécutifs...dus aux mutations...

une séparation dramatique.
des enfants déchirés, tourmentés...

bref.........
il a bien reconstruit sa vie...
il s occupe maintenant d une association d anciens militaires.
qui remet à neuf d anciens avions.....
il vit pèpère........il eleve son dernier fils.

c'est vrai qu'il a l air mieux sa nouvelle femme, une petite bonne mère, lui fait plein des petits plat, et le couve comme un prince charmant complainte de l écriture !! 584772 .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




complainte de l écriture !! Empty
MessageSujet: Re: complainte de l écriture !!   complainte de l écriture !! EmptyLun 19 Mai 2008, 16:46

J'ai eu un père militaire Orange , je sais ce que c'est , un père absent .... ma mère a dû tout gérer, puis elle est partie trop jeune hélas... mon père s'est remarié, il est devenu indifférent à ses enfants , petits-enfants et je lui en veux d'être ce qu'il est devenu, j'ai attendu 60ans pour vider mon sac.... il le fallait.....
Finalement pas glorieux d'être un militaire....
Revenir en haut Aller en bas
martine
Langue pendue
martine


Nombre de messages : 2508
Age : 113
Date d'inscription : 28/12/2007

complainte de l écriture !! Empty
MessageSujet: Re: complainte de l écriture !!   complainte de l écriture !! EmptyLun 19 Mai 2008, 16:51

ah isi, si je te racontais tout......
j'ai du traverser la FRANCE plusieurs fois, pour aller chercher
mes neveux en danger......

sa femme s etait mise à la boisson........c'etait une catastrophe..
lorsqu'il revenait de mission.........elle ne buvait plus, mais quant
il repartait, un trou, un trou dangereux et violent.......

et lui, l adorait, il ne nous croyait pas, ni les enfants, ni les docteurs,..........ce fut un cauchemar pour les enfants, et notre famille pendant 25 ans...........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




complainte de l écriture !! Empty
MessageSujet: Re: complainte de l écriture !!   complainte de l écriture !! EmptyLun 19 Mai 2008, 16:57

Il faut imaginer peut être sa détresse à être tjrs seule ,et sans doute n'était -elle pas heureuse de vivre cette vie pour laquelle , elle n'était pas préparée ou faite...

Etre femme d'un militaire de carrière n'est pas évident , ma mère me disait : n'épouse jamais un militaire.... complainte de l écriture !! 664980
Les hommes sont parfois très égoistes et font passer la carrière avant tout
Revenir en haut Aller en bas
martine
Langue pendue
martine


Nombre de messages : 2508
Age : 113
Date d'inscription : 28/12/2007

complainte de l écriture !! Empty
MessageSujet: Re: complainte de l écriture !!   complainte de l écriture !! EmptyLun 19 Mai 2008, 17:00

oui, là tu as raison.........il a fait une tres belle carrière...
il a sauvé plein de gens..........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




complainte de l écriture !! Empty
MessageSujet: Re: complainte de l écriture !!   complainte de l écriture !! EmptyLun 19 Mai 2008, 17:31

L'armée est une grande Famille mais il ya des règles des codes des habitudes etc si on ne peut rentrer dans le moule c'est invivable pour l'épouse. Pour peu que l'on soit obligé de vivre dans les bases c'est un carcan . J'ai connu
cela dans ma famille le seul indépendant mon Père .Vivre toujours dans la hantise je me souviens de ma Tante qui est rentrée en France pendant la campagne d'Indochine elle tremblait tous les jours après l'Algérie perte d'enfants militaires aussi
moi aussi touchée mon fiancé mort à Oran lui aussi il venait de sortir de St CYR était lieutenant dans la Légion Etrangère
même encore maintenant quand je voie La Légion Etrangère au 14 Juillet j'ai les larmes aux yeux. dans sa famille tous militaires 4 garçons sont morts entre l'I ndochine et l'Algérie.
Les militaires vivent et assistent à des évènements qu'ils ne peuvent oublier et les hantes jusqu'à leur mort , les comprendre n'est pas évidant .
Revenir en haut Aller en bas
Cotinne
Langue pendue
Cotinne


Nombre de messages : 670
Age : 61
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 01/04/2008

complainte de l écriture !! Empty
MessageSujet: Re: complainte de l écriture !!   complainte de l écriture !! EmptySam 24 Mai 2008, 14:01

On voit que ton texte te tiens aux tripes en tout cas.

complainte de l écriture !! Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
martine
Langue pendue
martine


Nombre de messages : 2508
Age : 113
Date d'inscription : 28/12/2007

complainte de l écriture !! Empty
MessageSujet: Re: complainte de l écriture !!   complainte de l écriture !! EmptyVen 11 Juil 2008, 20:21

oui ALPHA...triste vie..
Revenir en haut Aller en bas
mesange
Langue pendue
mesange


Nombre de messages : 1593
Age : 84
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 05/02/2008

complainte de l écriture !! Empty
MessageSujet: Re: complainte de l écriture !!   complainte de l écriture !! EmptySam 12 Juil 2008, 18:38

coucou Orange

J'ai souvent remarqué autour de moi, qu'une fois divorcé ou meme veuf un homme gâte sa seconde épouse alors que la première a essuyé les plâtres de son installation dans la vie professionnelle et élevé les enfants, fait le ménage etc
la deuxième elle profite des sorties, des vacances choses dont la première ne pouvait meme pas concevoir...
bon c'est vrai quelques un eux fidèle à leur épouse font tout pour la gâter et l'aimer ...c'est mon cas mdrrr..;bisous complainte de l écriture !! Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
martine
Langue pendue
martine


Nombre de messages : 2508
Age : 113
Date d'inscription : 28/12/2007

complainte de l écriture !! Empty
MessageSujet: Re: complainte de l écriture !!   complainte de l écriture !! EmptySam 12 Juil 2008, 19:35

coucou, mesange,
je vais te dire, je ne sais pas...je suis mariée, avec mon ami d enfance, cela fait...........tellement longtemps...

et, me remarier, ça jamais............. complainte de l écriture !! 664980

puis il est en bonne santé...il se repose bien sur moi, alors, imagine il est en pleine forme.. complainte de l écriture !! 664980
maintenant, est-ce qu'il fait il tout, pour me gâter complainte de l écriture !! 664980
peut-être pas,................ mais il est adorable, c est le principal.. complainte de l écriture !! 664980
et surtout il est sans souci.

mais effectivement, tu as raison, moi aussi j ai remarqué, qu'un deuxième mariage, etait différent,........... Mon amie Chantal après un divorce houleux...vit le grand amour avec un autre homme depuis 5 ans, elle ne se prend pour la tête pour des riens, il faut dire,
que les enfants sont partis,

et la source d ennuie, c est toujours nos petits..

voilà petite mesange....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




complainte de l écriture !! Empty
MessageSujet: Re: complainte de l écriture !!   complainte de l écriture !! EmptySam 12 Juil 2008, 19:56

[quote="orange"]que les enfants sont partis,

et la source d ennuie, c est toujours nos petits..
quote]

heuuuuuuuuuu non nous notre source d'ennui ce n'étaient pas du tout nos petits qui sont une source de soucis notre ennui que dis notre POISon c'était sa sorcière de moche mère triste caricature de belle mère qui est en train de détruire ce qu'il essaye de reconstruire avec une pourtant compatriote donc pas chrétienne pas française...elle a tous les autres défauts que je n'avais pas piske moi j'étais juste chrétienne et française ...ce que je susi toujrous d'ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
martine
Langue pendue
martine


Nombre de messages : 2508
Age : 113
Date d'inscription : 28/12/2007

complainte de l écriture !! Empty
MessageSujet: Re: complainte de l écriture !!   complainte de l écriture !! EmptySam 12 Juil 2008, 20:12

ma petite mélusine, je vois que tu as eu du souci aussi toi,
dans ta petite famille...
j'imagine la douleur que tu as du ressentir, et que tu ressens encore..
il est difficile, de se faire à ce genre de situation.

les hommes, sont tres bizarres.......d'abord, c est le sexe qui prend trop d importance dans leur sentiment, puis...comme tu le dis parfois la belle maman..

j'ai remarqué que les hommes ne quittent jamais leur femme,
ils préferent vivre au ralenti, que d imaginer une séparation.
ou d imaginer vivre avec la personne qu'ils aiment , s'ils en ont trouvé une en vieillissant...

moi, je trouve que les enfants sont source de souci, car nous ne pouvons plus faire, comme à nos 20 ans..
nous sommes des parents...et devons imposer nos choix.

pour moi, les disputes venaient souvent de l éducation
que je donnais à mes enfants.
enfin rien de bien grave...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





complainte de l écriture !! Empty
MessageSujet: Re: complainte de l écriture !!   complainte de l écriture !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
complainte de l écriture !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lbibre écriture
»  LIBRE ECRITURE
» Groupe d'écriture
» LIBRE ECRITURE
» Pasquinel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Loisirs et passions créatrices-
Sauter vers: