Connaissez-vous Nantes ? C’est là que j’ai passé Noël, dans ma belle famille. J’ai trouvé le moyen de faire une marche, en compagnie de mon chien Ulysse, qui a commencé dans le parc de Procé, un très beau parc public, évidemment peu fleuri en cette saison :
Au fond du parc, arrive la rivière Chézine qui alimentera plusieurs bassins du parc avant d’aller se jeter dans la Loire :
En passant sous le pont (par un passage ne figurant pas sur la photo ci-dessus), on peut remonter la vallée de la Chézine, par des sentiers bien aménagés où il est possible de laisser courir les chiens en liberté. La rivière, elle, est laissée à l’état sauvage, ce qui est bien sympathique :
L’essentiel, c’était quand même la fête de Noël et un repas en famille. Huîtres (plattes et creuses), dinde aux marrons, fromages, bûche au chocolat faite par ma Belle-Mère, le tout arrosé de vins somptueux, sur une très belle table :
La traditionnelle scéance des cadeaux. Le Père Noël a été très généreux pour tout le monde :
Ce n’est pas fini. Je suis rentré chez moi et j’attends mes enfants. Ils seront tous les trois chez moi ce soir. Ca, pour moi, ce sera vraiment Noël. D’autres photos à venir.