Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Le Chemin de la Calonne

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32701
Age : 79
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Le Chemin de la Calonne Empty
MessageSujet: Le Chemin de la Calonne   Le Chemin de la Calonne EmptyDim 04 Mai 2008, 08:17

Véritable journée estivale aujourd’hui. Ce matin, j’ai tondu la pelouse. J’ai fini vers midi, j’ai grignotté un morceau, vérifié mon équipement, et je suis parti faire la rando choisie pour ce jour là. Elle débute à Fontaine La Louvet, un petit village quelque part entre Bernay et Pont-Audemer. Voici le tracé de ce circuit :
Le Chemin de la Calonne CheminDeLaCalonne


La voiture est garée près de l’église :
Le Chemin de la Calonne 20080503_001


Dans le village, une boîte à lettres assez particulière : un tronc creux avec une planche par dessus. Original !
Le Chemin de la Calonne 20080503_004


Toute la première partie du circuit se fait sur une petite route passant devant de jolies maisons :
Le Chemin de la Calonne 20080503_005


La Calonne est un ruisseau qui, le plus souvent, coule dans des jardins, dont certains sont vraiment grands. Ce n’est pas avec ma petite tondeuse électrique que j’aurais pu m’occuper de celui-là !
Le Chemin de la Calonne 20080503_007


Tout au long de la balade, on verra de nombreux enclos avec des équidés : chevaux, poneys et ânes. Il y a encore quelques élevages bovins, mais ils sont devenus rares dans cette ancienne région de bocage :
Le Chemin de la Calonne 20080503_013


La route passe devant un établissement intitulé « La Lanterne ». J’ignore ce qu’est cet établissement, composé d’une maison et d’un jardin dont la décoration est particulièrement chargée :
Le Chemin de la Calonne 20080503_016


Je trouve un endroit où Ulysse, enfin, peut accéder à la rivière. Il se dépêche d’en profiter :
Le Chemin de la Calonne 20080503_020


Et on entame la seule grimpette de la journée, pas bien difficile celle-là. En plus elle se fait dans un sentier forestier bien ombragé et facile :
Le Chemin de la Calonne 20080503_027


On atteint ensuite un groupe de maisons toutes plus somptueuses les unes que les autres. Il doit vraiment faire bon vivre par là. Celle que je vous montre n’est de loin pas la plus belle, bien que…
Le Chemin de la Calonne 20080503_035


Puis on retourne en forêt. Il y a des tas d’obstacles à l’entrée des chemins : barrières, tas de pierres, etc. Mais les quads et motos passent à côté et continuent à venir bousiller les chemins. Quand donc cessera ce jeu complètement crétin ?
Le Chemin de la Calonne 20080503_040


Néanmoins, en bordure du chemin, on peut voir par endroits des groupes assez nombreux d’orchidées sauvages :
Le Chemin de la Calonne 20080503_042


Ce lavoir, installé à la source de la Calonne, devait en polluer le cours entier. Heureusement que ça ne s’utilise plus. Ulysse est tombé dedans et a nagé un peu :
Le Chemin de la Calonne 20080503_045


Un détour nous mène à la Cascade de la Gueule d’Enfer. Elle est peu visible, on la voit d’en haut et il faudrait débroussailler le site. Et puis ce n’est qu’un ruisseau qui subit une déclivité de 5 ou 6 mètres, pas plus. Mais il est difficile d’avoir mieux dans la région :
Le Chemin de la Calonne 20080503_052


L’église et la voiture sont en vue :
Le Chemin de la Calonne 20080503_059


D’après le gps, 10,9 kilomètres parcourus en 2h45, soit une moyenne très proche de 4 kilomètres par heure. Content, je tiens la forme. Et puis c’était une très jolie balade, avec un temps magnifique.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy


Dernière édition par Fredy le Dim 04 Mai 2008, 08:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse


Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/05/2005

Le Chemin de la Calonne Empty
MessageSujet: Re: Le Chemin de la Calonne   Le Chemin de la Calonne EmptyDim 04 Mai 2008, 08:20

Alors là, Frédy, chapeau ! Une rivière ou un bassin, juste quand il faut au cours de la balde. C'est toi qui les as mis là ?

Tu sais, dans la rivière, tu aurais bien pu y venir avec moi, elle était bonne et il n'y avait personne !
Revenir en haut Aller en bas
corisande
Langue pendue
corisande


Nombre de messages : 934
Age : 79
Localisation : Landes
Date d'inscription : 23/01/2007

Le Chemin de la Calonne Empty
MessageSujet: Re: Le Chemin de la Calonne   Le Chemin de la Calonne EmptyDim 04 Mai 2008, 14:12

Tres belle balade, comme toujours....

Tu as de la chance, Ulysse, de pouvoir te baigner en te baladant...et de na pas craindre le froid!!

Un gros smack, Ulysse et bisous à Fredy!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.evene.fr/citabook/corisande8845
mesange
Langue pendue
mesange


Nombre de messages : 1593
Age : 84
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 05/02/2008

Le Chemin de la Calonne Empty
MessageSujet: Re: Le Chemin de la Calonne   Le Chemin de la Calonne EmptyLun 12 Mai 2008, 18:11

Une boite aux lettres origninales, un âne que ma fille prendrait de suite en pension, notre petit Ulysse qui profite de l'eau
des paysages superbes à nouveau tu nous a gâtés Frédy merciiiiiiiii et bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Chemin de la Calonne Empty
MessageSujet: Re: Le Chemin de la Calonne   Le Chemin de la Calonne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Chemin de la Calonne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A Fontaine La Louvet, Chemin de la Calonne
» Fontaine La Louvet, Chemin de la Calonne.
» Fontaine la Louvet, Chemin de la Calonne
» La Côte Bigot, avec OVS
» Le chemin de la Fontaineresse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: