Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32742 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: La Côte Bigot, avec OVS Dim 18 Oct 2009, 18:52 | |
| Le circuit de la Côte Bigot, commençant à Garennes sur Eure, je l’avais annoncé comme comportant la plus dure grimpette que je connaisse dans la région. Du coup, à l’époque, je n’avais eu qu’un seul passager. Cette fois, je n’ai pas parlé de la montée et plus de gens se sont inscrits pour me suivre.
Tout d’abord, rappel du tracé, relevé il y a fort longtemps :
Nous voici donc partis dans les rues de Garennes. Nous sommes 9 à prendre le départ :
Pour atteindre Bueil, on a marché sur cette partie de chemin assez désagréable : une ancienne voie ferrée dont il ne reste que le ballast constitué de cailloux instables. La marche y est difficile pour nous comme pour Ulysse qui peine beaucoup. Ensuite, il nous faut traverser un ruisseau sur une poutre métallique qui pourrait bien être glissante par ce temps humide :
Depuis le pont sur l’Eure, on assiste à un moment de la vie d’un ragondin qui, nous ayant repérés, regagne son terrier :
Passés à Neuilly, on a gravi la montée, presque de l’escalade. Alors que j’arrive (en retard, bien entendu), mes passagers ont commencé le goûter. Ulysse profite de la générosité de certaines :
Photo de groupe pendant la redescente, devant le splendide panorama sur Bueil, Garennes et la vallée de l’Eure :
On est à la seconde moitié d’octobre et le soleil n’est jamais très haut dans le ciel. Du coup la lumière est splendide et la descente dans la petite vallée est un émerveillement :
La remontée se fait en pente très douce. On longe des prés où paissent tranquillement des chevaux, comme ce très beau percheron. Il s’est approché du grillage mais n’a pas accepté les caresses que je voulais lui faire :
Après avoir cheminé dans la forêt de Garennes, on redescend par un petit sentier escarpé :
Et puis, je ne sais pour quelles raisons, je n’ai plus pensé à faire des photos. Il y avait à voir notamment un dernier panorama sur Garennes. Ce sera pour une prochaine fois.
_________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
Ulysse Langue pendue
Nombre de messages : 926 Age : 21 Localisation : Evreux Date d'inscription : 04/05/2005
| Sujet: Re: La Côte Bigot, avec OVS Dim 18 Oct 2009, 18:57 | |
| Une bonne léchouille à Biscotine et à tous les autres amis, si gentils et généreux. Sans oublier Frédy, quand même, qui n'oublie jamais de me donner à boire. | |
|
Invité Invité
| |
Gisèle Langue pendue
| Sujet: petit chemin!! Lun 19 Oct 2009, 10:31 | |
| Encore de belles photos, mais celle du petit chemin descendant sur le champ quelle belle lumière, encore une belle peinture! Bravo Fredy et toujours autant d'énergie dans les randos! Gisèle | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Côte Bigot, avec OVS | |
| |
|