Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La Cote Bigot, avec Danver

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32620
Age : 79
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

La Cote Bigot, avec Danver Empty
MessageSujet: La Cote Bigot, avec Danver   La Cote Bigot, avec Danver EmptyDim 12 Avr 2009, 08:34

J’ai proposé à Danver de faire aujourd’hui le circuit de la Cote Bigot, commençant à Garennes sur Eure. Voici le dessin de ce circuit, qu’on a parcouru dans le sens inverse des aiguilles d’une montre :
La Cote Bigot, avec Danver CoteBigot


Les voitures sont garées sur la place où il y a l’église et la mairie. Regardez la couleur du ciel. C’est presque un miracle en regard du temps désastreux de la veille :
La Cote Bigot, avec Danver 20090409_001


On sort du village en longeant l’Eure. En face il y a plusieurs très belles maisons et la rive est superbe :
La Cote Bigot, avec Danver 20090409_004

La Cote Bigot, avec Danver 20090409_005


Pour aller vers Bueil, on doit passer par le tracé d’une ancienne voie ferrée. Mais le ballast est tellement épais que même 10 ans après que les rails aient été retirés, il reste comme neuf, en pierres sur lesquelles il est difficile de marcher. Je me demande même si on n’en remet pas un petit peu chaque année, ce qui serait vraiment absurde :
La Cote Bigot, avec Danver 20090409_012


On longe ensuite la voie qui, elle, est toujours active. Il s’agit de l’axe reliant Paris (gare Saint Lazare) à Evreux, puis Caen, Deauville et Cherbourg :
La Cote Bigot, avec Danver 20090409_015


Dans une haie, cette plante qui a des feuilles ressemblant à du houx, mais des fleurs en boules jaunes :
La Cote Bigot, avec Danver 20090409_016


Gare de Bueil. Danver suggère qu’on fasse un crochet jusqu’à Saint Lazare, mais le temps nous manque. Et puis je trouve qu’on est aussi bien à la campagne qu’en ville :
La Cote Bigot, avec Danver 20090409_022


Dans un jardin, un cerisier en fleurs. A l’arrière plan, les branches d’un saule pleureur se balancent au vent :
La Cote Bigot, avec Danver 20090409_028


Un magnolia (du Japon ?) :
La Cote Bigot, avec Danver 20090409_030


Le long du chemin, parterre de fleurs sauvages :
La Cote Bigot, avec Danver 20090409_032


A plusieurs reprises, j’ai failli photographier des papillons, mais Ulysse les a fait fuir. Celui-ci, remarqué par Danver à Neuilly, garanti 100% plastique, reste bien en place, lui :
La Cote Bigot, avec Danver 20090409_036


A Neuilly, on a traversé le Pont Arcole. Il franchit un bras de l’Eure dans lequel Ulysse s’est baigné. Ensuite, on a entamé la grimpette de la Cote Bigot, qui donne son nom à la balade. Cette grimpette est la plus raide de toutes celles que je connais dans la région. Je prends donc mon temps. Ulysse le sait, et il s’arrête aussi pour m’attendre. Cela me laisse le temps de vous montrer comment il est devenu bicolore ! Bien entendu, il aura droit à une douche à l’arrivée :
La Cote Bigot, avec Danver 20090409_046


En haut, champ de colza en fleurs :
La Cote Bigot, avec Danver 20090409_051


On redescend ensuite par une ancienne voie romaine. La vue sur les vertes vallées est extraordinaire :
La Cote Bigot, avec Danver 20090409_056


Un papillon sur un pissenlit. Il y avait du vent et il s’accrochait à la fleur. Du coup, j’ai pu le photographier aisément :
La Cote Bigot, avec Danver 20090409_062


On remonte vers le plateau en cheminant au fond d’un vallon. On est à travers bois et on peut maintenant dire que la couleur verte est dominante dans les forêts, les arbres ayant recouvré leur feuillage :
La Cote Bigot, avec Danver 20090409_068


Une des maisons que je préfère dans la région est celle-ci qu’on découvre lors d’un passage à l’orée de la forêt. Si un jour je suis fortuné, je m’en fais faire une pareille :
La Cote Bigot, avec Danver 20090409_070


Après 2 kilomètres de marche en forêt, nous revoilà devant la mairie de Garennes sur Eure :
La Cote Bigot, avec Danver 20090409_072


Comme à l’accoutumée, Danver nous offre un bon café avant qu’on ne se sépare. Quand il pourra lire ces lignes (après la panne de son ordinateur), qu’il sache que je l’en remercie.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Odile
Langue pendue
Odile


Nombre de messages : 5449
Age : 78
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 23/01/2007

La Cote Bigot, avec Danver Empty
MessageSujet: Re: La Cote Bigot, avec Danver   La Cote Bigot, avec Danver EmptyDim 12 Avr 2009, 08:40

bravo pour ce reportage
La Cote Bigot, avec Danver Grosbiso Fredy, Annick et les autres
Revenir en haut Aller en bas
 
La Cote Bigot, avec Danver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Côte Bigot, avec OVS
» La Côte Bigot, avec OVS
» La Côte Bigot, avec Iton-Rando
» La Côte des Deux Amants, avec Annie et Danver
» Côte des Deux Amants, le matin, avec Annie et Danver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: